Java/Bali fait ! Que reste t-il à voir ?

M

Matosan

Nouveau Membre
19 Décembre 2012
3
0
2
France
www.noobvoyage.fr
Salut !

Je suis déjà allé à Bali et Java il y a 4 ans, quels autres endroits d'Indonésie vallent le coup d'oeil ? Komodo ? Est-ce le seul endroit où voir les varans ?

Merci pour vos conseils !

Mat
 
G

greatpacif

Nouveau Membre
30 Novembre 2012
9
0
3
bali indonésie
love-in-bali.com
hi,

je suis jamais aller dans le parc national de komodo, (flores), mais je vais le faire très prochainement, car je pense que c'est un endroit qu'il convient de visiter. C'est en effet le seul endroit au monde où l'on peut observer des varans géants, les "dragons de komodo".
Sinon java est grand bien des choses à y voir ...
j'ai un petit faible pour flores :)
 
S

Stéphanie Soleil

Nouveau Membre
7 Août 2013
2
0
1
Bruxelles
Komodo c'est magique

Bonjour,

Des amis sont allés à Komodo, ils m'ont dit que c'était un très bon souvenir.

J'espère bien pouvoir m"y rendre aussi.

Stéphanie Soleil
 
C

clovishuet

Nouveau Membre
26 Août 2013
5
0
2
Thailande
Indonésie

Bonjour,

L'indonésie est un pays très riche en endroits à visiter.
On trouve différents types de paysages et de gens.
(+de 17,000 îles, + de 360 dialectes différents..)

J'ai eu la chance d'y habiter 10ans de ma vie et je n'ai toujours pas réussi à voir tout ce que j'aurai aimé y voir.

Une petite liste:
-Java où il est bon de visiter Jakarta (rapidement), Bandung, Yogyakarta (et la fameuse merveille: temple de Borobudur), Pelabuan Ratu (détente à la plage), Surabaya avec son volcan: Mont Bromo et sa caldera...
-Bali/Lombok
-Florès pour ces endroits beaucoup moins touristiques et donc plus authentiques.
-Komodo avec les fameux dragons.. Pour ces spots de plongée magnifiques également..
-la Sulawesi, avec le pays Toraja, Manado et ses environs (excellents spots de plongée également et de très fortes chances de croiser des dauphins lors d'un trajet en bateau vers l'île de Bunaken.
-Sumatra qui est encore moins touristique que les autres, Aceh.. Cache de nombreux spots de surf.
-Borneo, qui est partagé entre l'Indonésie et la Malaisie.. À voir avant que toutes les forets soient détruites et les Orang-Utan disparus..
-Raja Ampat en Papouasie Nouvelle-Guinée (je vous conseille de le googler) qui est l'un des endroits les plus préservés au monde car l'écosysteme aquatique du globe entier dépend de la faune sous-marine de ce coin là.. Des plongées mémorables en perspective et un dépaysement certain.. (certains ont peut etre vu la saison de l'émission Koh Lanta tournée la-bas il y a quelques années)..

J'en oublie surement étant donné qu'il faudrait pas loin d'une vie entière pour profiter de tous les coins de ce pays magnifique.
Mais voila, c'est ce que je peux conseiller au jour d'aujourd'hui..