je cherche une mission humanitaire en afrique ou en asie

• Auteur de la discussion séminariste
  • Date de début
S

séminariste

Membre
29 Août 2009
1
0
5
France
je suis un homme de 50 ans avec une grande expérience de cadre dirigeant en entreprise de transport et maritime en particulier.
expérience d'audit, d'organisation et direction générale , conseil en entreprise dans le domaine du marketing en particulier.
enseignant bénévole dans des communautés de populations pauvres.
je suis depuis 4 ans séminariste , c'est à dire en formation au séminaire francais de Rome en vue du sacerdoce.
je souhaite faire une pause dans ma formation et participer à une mission en afrique ou en asie, où je pourrais être utile auprès des enfants à scolariser, aux personnes handicapées ou des populations très pauvres.
je peux éventuellement financer mon billet d'avion mais il faut que cette mission soit "prise en charge" au moins pour la nourriture et le logement.
je reste à disposition si vous avez des pistes.
cordialement
SG/ [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]

F

FloB

Guest
Bonjour séminariste,

Si tu es prêt à faire une pause relativement longue (au moins six mois, un an serait préférable), tu peux contacter de grosses ONG comme MSF, ACF, MDM ou HI : avec ton profil (expérience d'organisation dans le domaine du transport et de formation), tu peux tout à fait postuler sur une mission en tant que logisticien.

Ces ONG te prennent complètement en charge : billet d'avion, vaccins, couverture médicale, logement nourriture et transport sur place. Tu recevras en plus une indemnité versée sur ton compte bancaire en France.

En échange, on te demande un engagement - professionnel - d'au moins six mois.

Bonne continuation

Flo

N

nvmtg08

Membre
23 Juin 2009
12
0
8
Togo
www.nvm-togo.co.cc
Offre de mission

Bonjour
Nous sommes une association humanitaire basée au Togo pays de l'Afrique de l'Ouest et dénommée la NVM-TOGO nous aimerions vous proposer nos activités.Nous organisons des activités de camps chantiers et stages dans les domaines tel que la santé,l'éducation, l'environnement, l'Art et la culture. Vous pouvez visiter notre site: www.nvm-togo.co.cc
ou nous poser directement vos questions à travers notre adresse mail:
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
Merci à vous et à très bientôt
Pour la NVM-TOGO le Président
DOSSOU Kodzo Agbemafle
[edit admin : n° tél supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

A

aj75006

Membre
23 Août 2010
6
0
5
france
Humanitaire

Si vous voulez faire de l'humanitaire, je connais une association qui pourra certainement vous aidez à trouver ce que vous rechercher : www.la-guilde.org

Elle propose de nombreuses offres de missions de bénévolat (de courte ou longue durée) à l'étranger (en Amérique latine, Asie et Afrique).

Bonne continuation !