Je m'expatrie, tu t'expatries, nous nous expatrions :))

L

loîc

Membre
22 Janvier 2006
1
0
9
Toulouse
Bonjour les gens :coucou:

Avt tout ,un grd :bravo: pour ce forum (en autre aux admins pour leurs réponses constructives)

Je me présente Loïc 34 ans je suis Français d'origine Algérienne et vie à Toulouse,Marié et papa d'une ravissante pitite fillette de 8 ans :ange:

Mon épouse et moi m^m souhaitons vivre en algérie,plutôt dans la région Oranaise et de surcroît reprendre un Hôtel/Resto/Bar (loc ou achat)les pieds dans l'eau :voilier: ... :lunette:

Mais avant ça nous aimerions nous rendre en Algérie (que je ne connait pas) pour nous donner un aperçu de la chose et voir si tous les critéres sont à hauteur de nos ambitions.(voyage prévu juillet ou août).

Je suis Cuisinier de profession...Pensez vous qu'il est possible de trouver du travail dans le secteur de la restauration ..avant de faire le grand saut ??

Que pensé vous de mon projet de m'investir sur ma terre de sang ?

Nous recherchons aussi un logement pour notre séjour, genre chambre ou studio à louer chez l'habitant mais pas en ville de préférence

Moi perso je crois en l'Algérie je l'a connait si peu mais l'aime déjà.

:merci: d'avance pour vos réponses et pour ce forum
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour et bienvenu
Que pensé vous de mon projet de m'investir sur ma terre de sang ?
Ton projet est tout à fait compréhensible et respectable. mais c'est vrai qu'il doit être bien étudié car on ne recommence pas tout à 0 sans un minimum de préparation. Peut être devrais-tu te rapprocher de l'ambassade d'algérie en France, ils pourraient te donner des pistes ?
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Loîc et bienvenu sur le forum :soleil2:

Tu veux t'installer en Algérie, ben c'est un chois à faire et comme te l'a fait remarquer Chitopila, il faut bien étudier ton projet.

Comme tu l'a ecris plus haut tu compte venir cet été pour tater le terrain et c'est une bonne chose, voir de toi même y a pas mieux pour se faire une idée.

Mais déja tu peux consulter les posts des autres membres sur le même sujet cela te donnera queqlues infos.

Le tourisme en Algérie est naissant mais risque d'aller trés vite s'il demarre mais soit prudent, de nombreux investisseursce sont retrouvé KO a cause de retards divers (bureaucratie, eau , tel, ...) donc étudie bien ton projet.

Pour ton hébergement je ne vois pas comment te degauter des adresses, en général il vaut mieux louer une maison ou un appart et dans ce cas une agence immobilière te donnera les infos, mais essai de mettre une annonce sur ce site dans le rubrique "offre et demande de location de logement" quelqu'un te repondra peut être.

Pour le boulot, oui je crois que c'est possible de trouver du travail quoique s'installer à ton compte serait plus interessant.

Voila , si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essaierai de te repondre de mon mieux.

A+ :soleil:
 
E

EVDP

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
FRANCE/ALGERIE
C'est le moment de s'installer en Algérie !

Bonjour,

Commences à te rendre sur place, à prendre la "température locale"... discutes avec les gens que tu rencontres, etc...

Si tu t'adresses au Vice-Consul d'Algérie à Toulouse (sur rendez-vous !), il sera ravi de t'informer sur les modalités, les avantages, etc... pour "investir" au pays ! Et avec un peu de chance, il te convaincra !

C'est vrai, c'est le bon moment ! Il y a bcp d'avantages et les porteurs de projets sont encouragés ! Mais il faut bien étudier la question avant de se lancer !

Bonne chance !

Elisabeth