Je pars en voyage à New-York !

A

Anonymous

Guest
Je m'en vais dans 11 jours à NYC! Merci pour toutes ces infos sur votre carnet de voyage! Je vous tiens au courant à mon retour pour vous dire comment ça s'est passé!
 
A

Anonymous

Guest
Description de mon voyage à New-York

Merci déjà pour vos infos qui m'ont été très utiles! Voilà un résumé de mon séjour à NYC!
Je vous recontacte si autre chose me revient! Et vous de votre côté, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.

Tout d’abord, je ne sais pas exactement quel genre d'infos vous souhaitez!
Alors je vais essayer de varier un peu…

Donc ce séjour a été royal malgré 1 fracture du gros orteil 3 semaines avant le départ!!! J’avais prévu les bonnes chaussures (des sandalettes) et comme il a fait beau les 15 jours où je suis partie, ça n’a posé aucun problème!!

Vos infos m’ont été fort utiles!
J’avais tout imprimé avant de partir afin de me constituer une sorte de petit guide touristique perso et je cochais à chaque fois que j’avais vu/visité un lieu!

Par contre, par rapport à vos infos, moi j’ai fait un séjour où j’ai essayé de limiter les frais le plus possible!!
Je pense qu’il serait utile de prévenir vos visiteurs que c’est 1 ville TRES TRES chère!!! $1 pour une malheureuse pomme (j’ai failli ne pas m’en remettre!…) ou presque $3 la bouteille d’Evian…
Les restos sont chers mais tout dépend du budget de départ !
Ayant prévu 16 jours sur place, il est clair que je ne pouvais pas me permettre d’aller au resto, ne serait-ce qu’une fois par jour! J’ai donc ciblé les McDo (j’ai dû tester toutes leurs salades…), les hot dogs et les fruits. De toute façon, vu la chaleur, j’aurais bien été en peine d’avaler un steak/frites!!

Pour ce qui est du logement, j’ai trouvé 1 auberge de jeunesse (sans limite d'âge!!!) qui se trouve à 50m de Times Square. Il faut accepter de partager sa chambre avec 3 autres personnes (moi, j’ai eu la chance de très très bien m’entendre avec les 2 taiwanaises et la péruvienne avec qui j’ai partagé la chambre) mais à +/- $34 la nuit (taxe comprise), on peut difficilement se plaindre! Surtout quand on voit où elle se trouve! Il y a 4 salles de bains par étage et elles sont nettoyées TOUS les jours! Au niveau sécurité, aucun problème. Il faut toujours avoir sa clé de chambre sur soi car les portes sont sécurisées et ne s’ouvrent qu’avec cette clé!
On peut faire la cuisine et stocker sa nourriture dans le frigo commun.
Il y a également une pièce où on peut laisser sa valise le dernier jour du séjour jusqu’à ce qu’on parte vers l’aéroport! Ca évite d’avoir à se la trimballer toute la journée ! Bien agréable quand, comme moi, l’avion n’est qu’à 22h00!!!
Le site : www.bigapplehostel.com

Pour les visites, tout ce que vous avez dans vos infos, c’est parfait.
Je conseillerais le City Pass aux férus de musées! $53 pour 6 destinations:
- New York Adult
- American Museum of Natural History $13.00
- Guggenheim Museum $15.00
- The Museum of Modern Art $20.00
- Intrepid Sea Air Space Museum $16.50
- Circle Line Sightseeing Cruises $23.00
- Empire State Building Observatory $20.00

- Total Combined Price $107.50
- CityPass Price $53.00

Personnellement, je ne suis pas 1 grande fan des musées avec peintures et sculptures, donc je me suis sentie comme «forcée» d’aller au Guggenheim et MoMa, de façon à ne pas «gâcher» des places!!
L’Empire State Building est un must bien sûr! Moi, j’ai choisi d’y aller vers 19h pour profiter du soleil et prendre des photos de jour et ensuite, attendre la tombée du jour/l’arrivée de la nuit pour une vue de NYC extraordinaire!!
Pour Liberty Island et Ellis Island (ce que j’ai préféré), j’ai pris je crois le 2ème ferry de la journée, ce qui fait que pour prendre des photos de Lady Liberty, c’est parfait car pas grand monde! Pour y êtres repassée ne serait-ce que 1h après mon arrivée, ça grouillait de touristes!!

Je conseillerais aussi d’acheter une carte de métro (Metrocard) à la semaine! C’est $24 mais à $2 le trajet, que vous sortiez au bout d’1 station ou de 10, je peux vous dire que ça devient vite valable!!

Si vous voulez assister à un spectacle sur Broadway, il y a le Ticket Office où vous pouvez avoir des réductions jusqu’à 50% mais il faut bien patienter 3h vu la queue!! Alors est-ce réellement valable?… Mon anniversaire tombant pendant mon séjour new-yorkais, je me suis offerte une place pour la comédie musicale All Shook Up, que je conseille vivement à tous les fans des années 50 et d’Elvis!!

Sur la 42nd St, il y a un petit parc adorable, Bryant Park, où l’été on peut assister à une séance de cinéma en plein air et gratuite.
Un truc sympa à faire, c’est de prendre le Aerial Tramway (1 téléphérique) pour se rendre à Roosevelt Island (côté East River). Ca coûte le prix d’1 trajet en métro.

Si vous voulez envoyer des cartes postales avec le tampon ONU, attention: il faut que vous achetiez vos cartes ET vos timbres sur place! Sinon, ça ne marche pas, croyez-moi…

Pier 17 est un endroit très sympa aussi.

Quant à Brooklyn Bridge, un conseil: traversez le de Manhattan vers Brooklyn et reprenez le pour rentrer sur Manhattan! J’ai fait la bêtise de continuer vers Brooklyn pensant, dès la sortie du pont, me rendre sur les rives de East River où j’avais l’intention de prendre un Water Taxi (petit bateau qui permet d’aller de Brooklyn à plusieurs endroits dans Manhattan). Le problème, c’est qu’il faut marcher TRES longtemps car à la sortie du pont, il n’y a pas de …sortie justement mais une route qui est rejointe ensuite par les 2 autres voies (celles qui passent sous la passerelle piétons du pont). Je ne suis pas sûre d’être claire! En fait pour résumer, à la sortie du pont, vous vous retrouvez sur une route coincé entre la voie Brooklyn/Manhattan et la voie Manhattan/Brooklyn. Il vous faudra marcher un long moment avant de tomber sur un carrefour qui vous permettra de quitter cette route. Ensuite pour revenir vers les rives, il n’y a plus qu’à bêtement faire demi tour!!

Sinon, j’ai pris le car pour faire l’aller/retour dans la journée vers Washington DC! Comme je me suis fait «arnaquer», je vais vous donner 2/3 tuyaux…
Tout d’abord, j’ai préféré jouer la sécurité et partir avec une vraie compagnie de transport, Greyhound, plutôt que les compagnies dont les tickets se vendent à la sauvette à Chinatown! $65 l’A/R pour +/- 5h de route. Car ok et au retour, un film pour nous divertir (bon, Arrivée à la gare vers 8h45 un dimanche matin, il n’y avait personne pour m’indiquer vers où se diriger pour aller «en ville»! Au bout d’1 moment, j’ai aperçu un «gentil» monsieur appuyé à un taxi et je suis allée lui demander combien il prendrait pour m’emmener en ville donc! En fait, le taxi ne lui appartenait pas et il m’a bien emmenée en ville mais … dans sa voiture!! Ca m’a coûté…$30 pour une dizaine de minutes à bord!! Tout ça pour dire que la gare routière se trouve en fait à +/- 1km de Union Station où on peut prendre un métro vers les musées… Et surtout, il ne faut pas partir comme moi sans carte de la ville!! Ca m’aurait évité de perdre $30 bêtement !
J’ajouterai aussi que c’est même pas un problème de langue qui m’a coûté cette somme vu que je suis prof d’anglais !!!
Bref…
Voilà pour la partie Washington DC (3 jours avant de quitter NYC où tout s’était magnifiquement passé!! Ca fout un peu la rage…)

Bon, pour le moment, je ne vois rien d’autre.
Je vais reprendre mon album photos (250 en 16 jours, je sais, ça fait beaucoup!!) et peut-être qu’il y aura des choses qui me reviendront en mémoire.

Si vous, de votre côté, vous pensez à quelque chose de bien précis, n’hésitez pas.

Cordialement,

Zof.
 
S

sofia

Membre
12 Décembre 2007
17
0
10
SUD OUEST
salut zof
voila j'ai plusieur question a te poser
a la douane tu a galérer avec les douanier ?
ta dit ke la vie etait super chere moi je pars avec 3000 EU POUR 5 jours c suiffant a ton avis ?
et puit je compte surtt acheter beaucoup de souvenir donc si tu pouvait me dire les endroit a voir je sui pas tro musée voila merci
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour Sofia

3000 euros pour 5 jours, c'est pas mal ! Tu comprend le prix du vol A/R dedans ? Et même c'est un bon budget !

Le problème à la douane est simple, où tu as des produits frais (genre foie gras ou autres petites friandises) et tu prend le risque de te faire confisquer. Ou tu peux passer comme une lettre à la poste !
Donc gaffe, d'autant qu'il y a pleins de petites boutiques d'épicerie fine sous Grand Central !!!

Bonne préparation et bon voyage
 
S

sofia

Membre
12 Décembre 2007
17
0
10
SUD OUEST
merci de m avoir rpondu voila donc je menvais 5 JOUR A NY et mon sejour ds une agence me revien a 2300 EU ES QUE C CHERE A VOTRE AVIS
 
M

MLG

Membre Actif
21 Mars 2006
58
0
25
SAINT MALO
mickael-leglazic.fr
à ce tarif là, tu n'as pas du te priver et je pense que les prestations seront excellentes. En 2006 j'ai payé avec le vol+location de voiture+ hotels pour 10 jours dans l'ouest américain: 1500€.à rajouter lsur place la nourriture, l'essence... Bon c'était une voiture d'entrée de gamme et des hôtels genre Ramada inn.Donc je trouve que ton prix c'est un peu cher mais tu doit avoir de beaux hôtels. Moi J'étais à l'hôtel le New Yorker, surement pas le plus cher!
Bon voyage, tu vas bien en profiter, veinarde!
 
S

sofia

Membre
12 Décembre 2007
17
0
10
SUD OUEST
merci micka
voila jpar ds un 3 étoile sup l'hotel new york hemsley ce que je trouve chere c que je part en saison la plus cher et deplus c 'est que j'ai trouver de bizar ya un suplemen tt les nuit que je passe a lhotel donc c pour ca le tarif de 2300 EU 5 J ET 3 nuit
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est bien cher.... tu as trouvé ça où???
Surtout que les étoiles n'existent pas aux USA..ça me semble un peu onereux...et en plus en euros...
Il y a des kyrielles d'hotels très bien à prix bien plus abordable que 2300 euros pour 3 nuits!!!
cherches et tu trouveras :wink:
 
M

MLG

Membre Actif
21 Mars 2006
58
0
25
SAINT MALO
mickael-leglazic.fr
merci micka
voila jpar ds un 3 étoile sup l'hotel new york hemsley ce que je trouve chere c que je part en saison la plus cher et deplus c 'est que j'ai trouver de bizar ya un suplemen tt les nuit que je passe a lhotel donc c pour ca le tarif de 2300 EU 5 J ET 3 nuit

çà m'a l'air bizarre. Je te recommande l'agence de voyage Directour qui des 693€ propose New York pour 5j et 3 nuits!!

On est loin de ton prix et vol compris!!!!!!!

http://www.directours.com/directours/index.do