Je suis au Viet nam..

S

sympa

Membre
5 Septembre 2006
49
0
19
canada
Salut mes amis, :japonais: :soleil: :ange2:

Particulierement pour Minh et Ruheut.

Premièrement, je vous souhaite un joyeux Noel et une Bonne annee a tous.

-Après 23h de vol, me voilà enfin à Saigon, très fatigue parce que je n'ai pas pu dormir dans l'avion.

-Larmes aux yeux, ému, explose de joie........

-Heureux de voir le peuple vivre dans la paix et dans la voix développement.

-plusieurs bouchées sur les trotoirs, 2 déjeuners à Cung dinh (Rex hotel), Noel a Sotifel (caviar, fois gras d'oie, sasimi, cochon de lait++++), c'est extra extra extra :soleil:

Dès 5h du matin, je me suis promené dans les parcs, les rues. C'est exquis : le contact avec les Vietnamiens comme moi, ce fut des moments inoubliables. Je suis fier d'être VIET comme eux.

-Je vais visiter le Delta Mekong pour 7 jours: Longxieng-Chaudoc-Hatien-kiengiang-Cantho-Cairang-Vungtau et peut-être Camau avant aller visiter Vungtau. En taxi prive', côute environ 500 milles dongs par jour. Il n'y a pas de billet pour Phuquoc. Domage.

-Le 04-01-2007, J'ai le CLUB billet du train FIRE STARS EXPRESS pour Nha trang, 7h de trajet, côute 450 milles dongs pour un aller simple, l'ouverture le 16-dec-2006, c'est récent.

Alors, Je vous souhaite à tous un heureux saison de fête 2006-2007

À Plus :coucou: :coucou:
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour et merci Sympa :coucou:

On sent l'émotion très présente dans tes propos
Alors tous mes vœux de redécouverte et je te souhaite plein d'autres petits ou grands bonheurs dans ce voyage.

A bientôt !!!
 
O

Ortie

Membre
9 Novembre 2006
23
0
14
Auvergne
En te lisant, je me dis que je vais peut-être connaître, à mon tour début janvier, l'émerveillement que tu nous fais partager. Pour toi, c'est encore plus fort et plus profond. je te souhaite plein de bonheur.
 
B

bignonn

Membre
24 Août 2006
22
0
14
Vosges
Salut, ça me rappelle moi aussi mon arrivée au Vietnam, avec l'impression d'être originaire de ce pays, alors que je n'ai aucune origine Vietnamienne.
En tout cas, depuis, j'y retourne tous les ans, il y a tellement de rencontres à faire, d'endroits à découvrir....
Bon séjour.
 
S

sympa

Membre
5 Septembre 2006
49
0
19
canada
Merci rvhuet, Ortie, bignonn. :japonais:

Je vous souhaite une bonne anne'e :soleil:
vraiment, c'est merveilleux pour moi. Alors, a Chau Doc, j'ai visite' plusieurs temples. Pour aller au sommet de mont Sam,avec moto om, coute 10 mille dong. Ici, j'ai admire' le couchant et levant du soliel, un spectacle hors du commun...Ensuite, j'ai visite' un site commemoratif d'un massacre par des Khemer rouge a Tinh Bien Puis en route vers Ha Tien. l'etat de route n'est pas tres bonne. un vrai aventure et j'ai beaucoup aime' ca.

A Ha Tien, J'ai visite' Thach Dong, Da' dung, Mui nai, Lang Mac Cu et plusieurs temples... vallent le detour.

Aujourd'hui le 29 dec, je serai en rout vers Hon chong, Hon Phu Tu ( les fameux rochers, hautuer plus de 100 m. Domage un des deux rocher est tombe' dans la mer en septembre dernier). Puis, je vais continuer la route vers le delta Mekong.

Alors, a plus les amis ... :coucou:
 
S

sympa

Membre
5 Septembre 2006
49
0
19
canada
Salut mes amis,

Bonne anne'e a tous et a toutes.

connaissez vous quelques hotels a Nha Trang a prix raisosonnables? Merci d'avance.

Me voila, nouveau a Sai Gon. du retour du Delta Mekong. J'e'tais au restaurent tournant sur cach mang thang 8, beau bon pas cher, panorama est est incontournable pour le 31-12-2006. Il y avait une mare'e de monde et de ve'hicules...C'etait incroyable, faut le voir pour le croir.

Can Tho est une ville tres belle, les alle's sont bien entretenues, les abres sont luxuriants... Le seul chose que j'aime moins de cette ville que les hotels sont trop americanise's...

L'ile Thoi An, une perle. on peut visiter divers sites interressants, les plantaion de fruits, l'elevage de poissons, d'abeilles ... Le miel est particulierement doux et parfume'... on peut y visiter egalement la fabrication de bon bon (caramel + noir de coco+ noir d'arachide ).

Alors, je vais bien me reposer et je vais prendre le train 5star express (l'ouverture le 16-12-2006) pour Nha Trang.

Je vais partager mon exprerience avec vous .

A plus
 
B

brusslee

Membre
20 Octobre 2006
8
0
9
région parisienne
un bon hotel a nha trang

bonjour et bonne année,
je connais un excellent hotel , propre avec ascenseur, pres des plages, j'y suis descendu a plusieurs reprises. KHANH DUY hotel 28 Hoang Hoa Tham. tel:(058)527023 826260 Mobile:0905 369817

Tu as aussi le plus connu Vien Dong:01 Tran Hung Dao Tel: 21606-216078
il y a une piscine agreable compris dans le prix des chambres,un restau avec souvent en saison,une scène et des danseurs et chanteurs folkloriques.c'est un peu plus cher que khah duy. Mais les prix restent tres abordable.
Je partage ton émotion, moi aussi j'ai connu le retour au pays apres 38 ans d'absence. Avec la chance de retrouver toute ma famille a Cantho.
bon voyage !
cordialement.
 
B

brusslee

Membre
20 Octobre 2006
8
0
9
région parisienne
un retau sympa a nha trang

c'est deux français installés depuis plusieurs années,
Excellent poissons ,spécialité de poulets frits, c'est en plus tout pres du marché.
endroit incontournable, pour les souvenirs et les bijouteries et autres.
voici l'adresse:CON Gà Phàp 33 Lê Loi Nha Trang - 058 823884
dites leurs bonjour de la part de Jacques martine et siegfdried.
 
A

Anh Minh

Membre Actif
un bon hotel a nha trang

Salut Sympa !

Nostalgie, nostalgie, je connais tous les coins du delta cités. C'est super n'est-ce pas ?

Petits Hotêls bons marchés mais impec et sympa à Nha trang :

1°) HA VAN 3/2 rue Trang Quang Khai - Nha trang Tel. (058) 821033 de 10 à 15 $US- à 100 m plage

2°) HOANG YEN ( Canary Bird) 4k Hung Vuong Tel. (058) 524133 -
Mobile 0903.519195Courriel : hoanggyen hotel-NT@dng.vnn.vn
Egalement 15 $US mais on peut négocier suivant nombres de jours- près de la plage aussi.

Le 1° sont des gens du Sud et le 2° du Nord. Sympa tous les 2.

N'oublie pas de faire un tour aux environs.
Bonne continuation
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour Sympa,

Vraiment bien tes commentaires aux fil du mekong :applaudit:
nous partageons tous je pense tes émois avec un peu d'envie !!!

bonne suite
 
S

sympa

Membre
5 Septembre 2006
49
0
19
canada
Salut mes amis, :p

Premierement, j'aimerais remercier a brusslee, Anh Minh, rvhuet. C'est vraiment gentil de votre part :D . vos suggessions sont tres utils pour moi. Merci encore. :japonais:

-Brusslees. Je vais visiter CON GA PHAP et je vais apporter votre salutation au staffs sans faut. :)

j'aimerais ajouter que a Can Tho, un dejeuner sur la terrasse au neuvieme etage de hotel GOLF est un plus, la vue sur ben Ninh Kieu et la fleuve est magnifique...

A plus mes amis. :coucou:
 
S

sympa

Membre
5 Septembre 2006
49
0
19
canada
Salut a tous,

Je vais rester egalement a Hoi An, Hue et Ha Noi. Voulez-vous me suggerer quelques hotels raisonables pour ces lieux? S V P. Votre suggession est toujours important pour moi.

Merci d'avance.

A plus.
 
S

sympa

Membre
5 Septembre 2006
49
0
19
canada
Salut, salut.

Aujourd'hui, c'est ma derniere journee a Nhatrang. il pleut depuis 2jours. Nhatrang est une ville cotiere, propre et charmante. Long Son pagode et tour Cham est tout simplement remarquable. Sailing Club est l'endroit ideal pour prendre un verre en apres midi. Le restaurent thanh Dat ( si je ne trempe pas) est un beau restaurent et le service est impecable, ici j'ai passe des bons moments.

Vin pearl tourist est ouvert en decembre 06, les telepheriques ne sont pas en service cars le cable suspendu de continent a l'ile ne sont pas encore instales.

l"hotel Kim long sur Tran Phu, 300 mille dong/ nuit , je vous recommande.

Marche Dam et Som moi sont vraiment agreable a visite.

Demain, je vais prendre l'avion vers danang puis hoi An.

Aurevoir mes amis et bon voyage a tous.
 
S

sympa

Membre
5 Septembre 2006
49
0
19
canada
salut mes amis,

J'ai vecu un petit evenement agreable. A Saigon, j'ai fait du marche' pour 10 personnes (tous les personnels du hotel). Nous avons pris cette repas ensemble, cet moment est remplie de rire, de joie, de joke...ils sont venu pour me remercier chaqu'un son tour, cela me touche enormement :oops: :cry: :ange2: . Je n'ai pas attendu de ca ( le merci ) et j'etais vraiment au ange :ange2: :ange2: :ange2:

je suis tres chanceux de rencontrer les gens gentils de meme.

Alors, mes amis, je vous souhaite un voyage au Viet Nam remplie des moments inoubliables.
 
S

sympa

Membre
5 Septembre 2006
49
0
19
canada
salut mes amis,

Hoi An 8 janvier 2007, encore une autre journee tres nuageux et il fait 22 dregres :( ,

. Hoi an est une ville colonial Potugais, Chinois, Japonais et bien sur Vietnamien...une belle petite ville a greable pour se promener.

Comme Anh Minh a me fait remarque, les gens ici sont moin chaleureux que ceux du sud, ils sont aussi sympa a l'interieur certainement.

Hoi An aussi l'endroit pour renouveler sa garde-robe, j'ai visite l'elevage de vers de soie, la fabrication de tissus....

Hier soir, j'etait au resto Cafe des amis ; au bacon la vue sur la riviere (sympa), la nouriture moyen, le service je donne 2 sur 10. nous avons reserve une table sur bacon a 18:30, 2 sets repas de 4 services +une boutueille Bordeaux. Pendent notre repas La serveuse nous a demande de changer notre table a 19:30. Une heure pour le souper est vraiment de la bousculade. A la fin de souper nous avons offert 30 milles dong de service quand meme.

je reste au Vinh Hung hotel, beau et le dejeune tres tres bien..

Bon, je vous salut a tous et a bien tot.
 
A

Anh Minh

Membre Actif
sympa a dit :
Comme Anh Minh a me fait remarque, les gens ici sont moins chaleureux que ceux du sud, ils sont aussi sympa a l'interieur certainement.
Je ne crois pas avoir dit cela (voir ci-dessus) en particulier pour les gens de Hoi An qui est ma cité préférée et surtout ce n'est pas dans mon tempérament de faire des distinctions entre les gens des régions.
Pour ce qui est sympa, chaleureux etc.. ce n'est seulement qu'une question de personne. Il y a des personnes sympa aussi bien au Nord, au Centre comme au Sud & vice versa .............. et puis cela dépend aussi de notre comportement propre. Si tu vas vers les gens, les gens viendront à toi.
J'aime le Viêt Nam du Nord au Sud (ethnies y compris) et cela m'étonnerait que je puisse dire une chose pareille.
Par contre, connaissant bien Hoi An, ce n'est pas moi qui va faire confectionner des vêtement dans cette cité mais ceci est encore une autre histoire.
Cordialement -
 
S

sympa

Membre
5 Septembre 2006
49
0
19
canada
Salut Anh Minh,

merci d'avoir ecrire, Vous avez raison.
J'ai dit : les gens ici sont moins chaleureux que ceux du sud, ils sont aussi sympa a l'interieur certainement. . C'est que je veux dire les gens ici sont plus reserve que ceux du sud mais ils sont aussi sympa les uns que les autres.

Vous avez dit :Le 1° sont des gens du Sud et le 2° du Nord. Sympa tous les 2.

Pour moi c'est une question perspective a l'exterieur seulement. Alors, le patron du Cafe des amis est tres sympa. La serveuse est venue pour nous excuser parce que nous avons quitter la table a l'heure demandee en lissant des plats moitie vide. je veux dire tout simplement mon exprerience. Je vous assure, Anh Minh, que le reste est parfait.

Hier, j'ai fait un tour de velo a l'exterieux de la ville, sous la pluie. J'ai arrette plusieurs endroits et j'ai vraiment des bons conversations avec les agriculteurs. Nous avons visite deux pagodes. Nous avons egalement fait la priere et ecoute le moine lisait le soutra. C'etait vraiment paisible.

Anh Minh a dit : Pour ce qui est sympa, chaleureux etc.. ce n'est seulement qu'une question de personne. Il y a des personnes sympa aussi bien au Nord, au Centre comme au Sud & vice versa .............. et puis cela dépend aussi de notre comportement propre. Si tu vas vers les gens, les gens viendront à toi.

Alors, mes amis, Si tu vas vers les gens, les gens viendront à toi et bon voyage a tous.
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Le voyage de sympa

Salut sympa !

Merci d'avoir rectifier. Tu portes bien ton pseudo.
Mon pseudo est viet par affection mais je ne le suis que 50%. Le Viêt Nam est mon pays natal. Je suis un passionné sans réserve pour ce magnifique & merveilleux pays.
Je fais partie des vieux de la vieille (en voie de disparition peut-être) par mon métier, j'ai connu beaucoup de pays d'Afrique, d'Asie, j'ai même été en Arabie Saoudite côté Yémen par contre je ne connais pas les Amériques (Nord et Sud) à part les îles du Caraïbe, et je peux dire que le Viêt Nam est hyper attachant. Il est bien entendu qu'il a des défauts comme beaucoup d'autres mais qui peut me dire quel pays n'a pas de défauts ? Quel est ce pays d'exception ?
Je te souhaite une bonne continuation dans ce pays qui m'est très cher.
Chaleureux = chaleur. La chaleur tout le monde le sait, est comme le sourire, elle est communicative.
Amicalement. Albert :coucou:
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Salut sympa salut Anh Minh :coucou:

Votre échange me rappelle les propos de ma femme sur ''les gens du nord et de l'est'' et je n'arrive pas à la faire changer d'avis :(
Ces vieilles blessures ne sont pas encore guéries pour tout le monde.
Mais les nouvelles générations feront le travail...

Merci encore sympa j'aime bien lire ton journal de bord.
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour Sympa,

Bienvenue au Vietnam!

C'est trop tard car je viens de rentrer a Hanoi apres un long voyage au Laos et cambodge. J'espere que tu as bien passé ton voyage et si tu es encore a Hanoi, fais-moi un signe!

Bonne continuation :soleil: