Je suis perdu!

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour à tous,

Plutôt très habitué de Maurice, nous préparons ma femme et moi un voyage en octobre aux Maldives!
Et là! C'est la confusion la plus totale, il y a tellement d'iles qu'on ne sait laquelle choisir! Comment, vous, amis voyageurs avez vous fait pour vous décider?

Nous souhaietons une ile pas trop près de Malé pour eviter le bruit des avions et pas trop loin pour éviter un transfert en hydravion qui rallonge nettement la note du voyage!

On privilégirait plutot une residence Piloti avec acces direct au lagon pour pouvoir sauter dans l'eau directement de la chambre!

Mais tout ceci dans un hotel qui restera relativement calme, même si la destination s'y prete!

Si comme moi, vous étiez perdu avant votre voyage, mais que vous avez trouvé un hotel correspondant à ces critères, vos commentaires seront les bienvenus!

Merci Beaucoup!

Cordialement

Shubi
 
L

lesracals

Membre
24 Février 2008
7
0
8
69
salut :coucou: :coucou: je suis dans la meme galere que toi moi et ma femme nous programmons notre voyage pour fevrier 2009 et je ne sais quelles iles choisir mais à force de ragarder les forums et chez les agences de voyage j'opterais surment pour velhidu village ou le laguna maldives
salut et bonne recherche :coucou:
 
L

lesracals

Membre
24 Février 2008
7
0
8
69
salut shubi1406 ,
les criteres déja le prix c'est ds mon budget et a velhidu il y as que des bungalow soit sur plage soit sur pilotis et la barriere de corail n'est as tres loin de la plage 50m environ donc tres bien si tu veut plonger sans prendre de bateau et l'autre c'est surtout pour les photos je le sentais pas mal et en allant sur d'autre forum voila j'espere que je t'ai aidé du mieux que j'ai pu salut
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Pour l'instant, je suis parti sur ces deux hotels: Le Veligandu et le Olhuveli Beach!

Je viens de faire une petite recherche sur le Velhidu, il a l'air vraiment pas mal! Sur Oovatu, même le transfert en hydravion est compris!

Tu es passé par quel TO pour réserver en février 2009? Est ce que ca t'ennui de me donner le cout de ton séjour et quellles options tu as pris?
PC ou All inclusive etc.

Merci
Shubi
 
L

lesracals

Membre
24 Février 2008
7
0
8
69
salut shubi
pour les TO je ne sais pas encore mais je pense a nouvelle frontiere car ils ont pas mal de choix ou alors fram je suis en train de regarder mais j'ai peur d'ht un voyage a ce prix la sur internet ou sur une agence sur paris comme oovatu car moi je suis de lyon et toi tu passerais pa internet ou non ??
et pour le budget on s'est fixé entre 4000 et 4500 avec du tout inclus ou pc
t ds certain hotel il t'offre une peche de nuit ou excursion sur une iles (pas mal ) mais le prx monte tres vite avec les frais de dossiers et toutes les taxes a payer (aéroport, surcharge gazoil etc...)
puis nous on voudrait partir en fevrier c'est la haute saison donc plus cher car j'ai peur quand basse saison (mai a decembre) c'est la saison des moussons donc beaucoup de pluie mais moins chere et toi tu peux me dire aussi si ca ne te dérange pas ce que tu as prevu comme budget et pris comme options
salut :coucou: :coucou:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
J'ai toujours acheté mes voyages sur le net, j'utilisais beaucoup le site de "Toorism"! Le probleme, c'est qu'ils sont relativement assez chers! Jusqu'au début de l'année, j'avais toujours évité Promovacances ou ce genre de TO!

Je me suis lancé pour un voyage en République Dominicaine avec Promovacances! Je n'ai eu aucun soucis! Le descriptif et le prix sont restés conformes à ce qui m'avait été annoncé!

Moi, j'ai prévu un budget de 5000 euros tout inclus, sauf les quelques dépenses personnelles que tu peux faire une fois sur place!

Les 5000 euros, ca veut dire Transport A/R, transferts et All Inclusive!
Oovatu a pas mal de choix! L'avantage de leur site, c'est que tu peux faire une devis en ligne tout compris, sauf assurance! C'est sur ce site que je me suis basé pour partir! Je pense que je vais passer par eux! Je te conseille d'y aller faire un tour! Depuis peu, les voyagistes doivent obligatoirement indiquer dans leur prix, la surcharge carburant et les taxes aéoroportuaires!

En ce qui concerne l'assurance voyage, je suis au credit agricole, j'ai pris une carte Gold, elle inclut une assurance de même type que celle que te vendent les TO! La carte coute 122 euros, je l'ai eu à 50% la 1ère année! Je pars en moyenne 3 fois par an! Je gagne donc 200 euros par an avec cette carte!

Pour la saison, les moussons se calment en novembre! Décembre à l'air d'être un bon compromis entre le prix et le temps! Mais effectivement, il y a un risque!

Autre problème, je viens de découvrir d'autres hôtels que je n'avais pas vu et qui m'ont l'air tres biens! Pour choisir, c'est la galère!
 
L

lesracals

Membre
24 Février 2008
7
0
8
69
salut je te remerçie pour tes réponses c'est vrai que oovatu a l'air d'etre pas mal
et si tu veux encore beaucoup de renseignement va sur "le routard.com" et sur maldives tu verras ya plein de gens qui sont revenu dernierement des maldives et qui expliques plein de truc
et si tu t'es décidé pour une destination, fait moi en part je t'en remerçie
allez bonne soirée
merçi
 
J

jeromedefos

Membre
5 Août 2008
1
0
6
St Mitre les Remparts
L'hotel Coco Palm, sur l'atoll de Baa

Salut à tous, si vous recherchez le calme, le luxe, c'est au Coco palm qu'il faut aller (même si c'est un peu cher ! ). L'ile compte une centaine d'habitations mais vous avez l'impression d'être seul au monde !
 
B

bodycurl

Membre
12 Août 2008
4
0
6
brest
Bonjour à tous,
Je suis allé aux Maldives cette année (2ème semaine de janvier).
Il y a tellement d'Îles qu'il est difficile de dire quelle est la plus belle :D

Perso je me suis rendu à Meerufenfushi (1 heure de bateau) sur Piloti avec jacuzzi en all inclusive (cette formule est fortement conseillée).
Pour 2 personnes nous en avons eu pour environ 5 500 euros.

Il y a des petites astuces à connaitre par la suite pour visiter d'autres iles et je suis disposés à vous fournir mon retour d'expérience pour profiter pleinement de votre séjour ! Ca passe si vite :roll:
Vivement que j'y retourne :ange2:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Il y a des petites astuces à connaitre par la suite pour visiter d'autres iles et je suis disposés à vous fournir mon retour d'expérience pour profiter pleinement de votre séjour !
Merci pour ta contribution! Je t'avouerais que je suis curieux de connaitre tes petites astuces! Pourrais tu nous en dire un peu plus?

Shubi
 
B

bodycurl

Membre
12 Août 2008
4
0
6
brest
Alors...

Souvent après un voyage d'environ 10 heures, les touristes n'ont qu'une hate c'est de retrouver leur chambre pour se poser un peu ou bien encore de piquer une tête.
Et bien certains hotels pour libérer un peu de place mette en place des minis croisières (très peu de place donc les 1er à s'inscrire sont les 1ers inscrits) pour une visite de trois jours de différentes îles (sans que cela coûte un centime de plus). Un équipage est à la disposition des voyageurs pour des excursions incroyable.
Perso je ne l'ai pas fait car je terminais un voyage qui avait commencé 24 h plus tôt mais les échos que j'ai eu étaient putôt pas mal.

A meeru quelques sorties sont offertes avec le séjour
- punch au large avec coucher de soleil et dauphin - fait
- pêche au large à la nuit tombante - fait
- visite de la capitale - pas fait

Pour une quarantaine d'euro une visite de 4 îles est organisée :
- une ile habitée par les maldiviens. Pas terrible mais permet de se rendre compte de la pauvreté et des dégâts faits par le Tsunami ;

- une ile appelée ile barbecue. Un peu comme une aire d'autoroute. On s'arrête pour s'y restaurer à la robinson crusoé. L'ile n'est pas très jolie mais la plongée vaut largement le coût. Des milliers de poisson multicolore au porte des abysses et surtout des raies Manta :wink:

- une ile moins jolie que Meeru car artificielle : paradise island

- une dernière île habitée par les Maldiviens pour faire du shopping.

Voila déjà à peu près ce que l'on peut visiter...

Si d'autres questions...
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Merci pour toutes ces infos qui, j'en suis sur, seront très utiles, sur le forum!

Pourrais tu nous détailler ton vol! En effet, pour les Maldives, il y a toujours une escale au quatar ou au Sri Lanka! Pour info, j'ai noté qu'à partir du 29 octobre 2008, XL Airways lance un vol direct Paris-Malé!

Où as tu fait escale, combien de temps? Quelle est la véritable durée de ton trajet?

Shubi
 
B

bodycurl

Membre
12 Août 2008
4
0
6
brest
Nous sommes parti de Brest vers 06h30 pour 1 heure d'avion vers Paris.

L'enregistrement avait ensuite lieu vers 14h00. Ce qui nous laissait une bonne marge :lol: un peu trop même.
Il vaut mieux faire la queue le plus tôt possible sous peine de ne pas faire assis près de son accompagnateur ou accompagnatrice

Nous avons pu rentrer dans l'appareil vers 17h - 17h30 pour un vol de 10 heure sans escale avec xl airways. Equipage francophone.


Nous sommes arrivés 10 heures plus tard sur l'aéroport de MALE. Le tour opérateur nous a fait attendre à la terrasse d'un bar en attendant que tout le monde arrive. Attente assez longue : un peu plus d'une heure.

Ensuite nous avons ensuite embarqué sur un bateau pour à peu près 1 heure de trajet. Attention ça bouge un peu !!!

A notre arrivée, un cocktail et des lingettes rafraichissantes nous attendaitent. Bienvenue au paradis :ange2:

Pour le retour :? Nous sommes reveillés vers 04h00 pour prendre un petit déjeuner vers 05h. A 05h30 le bateau nous envoie ensuite tristement vers l'aéroport où nous arrivons dans les premiers donc pas de queue pour l'enregistrement.

Nous décollons vers 09h 09h-30? C'est parti pour 11 heures de voyage toujours sans escale vers Paris

Voila voila