Je vais à Mada et j'ai rien préparé

C

cayomuna

Membre
19 Janvier 2007
2
0
8
val de marne
Bonour, je pars le 12 mars à Madagascar avec un ami car ça faisait longtemps que j'avais envie de faire ce voyage ! je rentre le 29 mars et je n'arrive pas à organiser le voyage!

il semble y avoir tant de choses à faire et à voir !
please please, heeeeeeeeellllllllppppppppppp!!!

ps: serait il possible de me tuyauter sur le budget à prevoir pour ce laps de temps!!!

merci, je suis desesperée!! :(

S

Steph92

Membre
17 Février 2007
9
0
9
Paris
Re: je vais a mada et j'ai rien préparé

Tu veux du tout cuit qui te tombe dans le bec? :D

Si ca fait longtemps que tu as envie de faire ce voyage, c'est parce que tu as des images dans la tete, non?
Alors, quelles images?

Bon, ce qu'il faut savoir c'est que tu pars en fin de saison des pluies (et cyclones accessoirement...)
Donc, première chose, eviter la cote Est si tu veux pas avoir trop de pluies.

Deuxième critère important: le budget, on voyage pas pareil quand on a 300 euros pour 15 jours et 2000 euros...

Troisième critère: Ce que tu aimes faire, et ce que tu n'aimes pas. Plage pas plage, rando pas rando, fete pas fete.... Vu ton message, tu es jeune et sans enfant (car inorganisée et gâtée, une mère de famille aurait tout organisé car elle flipperait pour ces enfants). confort ou pas confort?

Quatrième critère: le temps disponible. Ca on sait: deux semaines. Donc, conseil, n'essaye pas de traverser Mada en long en large et en travers, ou alors tu passes ton temps dans les transports.

Donc, on résume: Pas l'Est donc pas Sainte Marie. Peu de temps, donc un trajet simple et sûr: La descente de la RN7 Tana-Tulear.
Après, en fonction de tes gouts, tu brodes autour, en multipliant les arrêts sur le trajet ou en privilégiant la destination finale (les plages d'Anakao ou d'Ifaty).

Voila, petite fille gâtée! Déjà un début de programme!

Bonour, je pars le 12 mars à Madagascar avec un ami car ça faisait longtemps que j'avais envie de faire ce voyage ! je rentre le 29 mars et je n'arrive pas à organiser le voyage!

il semble y avoir tant de choses à faire et à voir !
please please, heeeeeeeeellllllllppppppppppp!!!

ps: serait il possible de me tuyauter sur le budget à prevoir pour ce laps de temps!!!

merci, je suis desesperée!! :(

B

bernard

Membre
29 Juillet 2006
25
0
14
aix en provence
ho ho ho ha ha ha , ....dur dur notre ami...
avec raison toutefois,
pour la petite fille perdue, il y a tout ce qu'il faut a Mada....
amitiés..
bernard

S

Steph92

Membre
17 Février 2007
9
0
9
Paris
bernard, je taquine, mais tu remarqueras que j'essaie quand meme de répondre :D

B

bernard

Membre
29 Juillet 2006
25
0
14
aix en provence
oui c'est vrai, et tes indications sont bonnes....
Moi aussi , je charie , comme on dit a Marseille..., et ne pas se prendre au sérieux...
Par contre , je suis en France pour 2 mois , ... et je dois repartir le 7 mai pour 2/3 mois ......quel temps a Mada en cette période ??? je vais Tamatave et Diego ...
Merci , amicalement...
Bernard