Je vais aller vivre à Berlin... ou Freiburg ! Help ?!

K

Kukushka

Membre
28 Août 2009
2
0
5
Morges
Bonjour! avec mon mari + notre fils, nous allons nous installer en Allemagne. car mon mari a de la famille a berlin, et pour freiburg c'est parce qu'on apprécie ce coté écolo et nature.
Mais voila je voudrais de l'aide car nous sommes indécis pour la destination!!!
On a peur de s'ennuyer a freiburg. Mais on aime la nature et le fait qu'on circule a velo etc etc. On a deja été en vacances la bas dans le quartier ecologique a vauban, c'était super!
A berlin on se dit qu'il doit y avoir beaucoup d'animation? Mais on se demande si c'est bien pour les enfants? car c'est une capitale...il parait que les capitale sont "dangereuse"? C'est une ville sûre? je veux dire on peut y etre en securité? On a pensé à Kreuzberg, friedrichshain, ca à l'air assez boheme, assez sympa.
Bon voici notre profil donc on a un enfant on aimerait qu'il grandissent dans un environnement sympa, on est un jeune couple on voudrais bien vivre dans un endroit qui soit pas non plus "mort". Et quellle est la ville la plus acceuillante et chaleureuse des deux?
Meci beaucoup pour vos réponses que j'attends avec impatience!
:tchinbiere: :soleil2: :hello:
 
S

SlovenJu

Membre
4 Août 2009
8
0
6
Auxerre
Freiburg est loin d'être une ville morte, en tout cas, je ne l'ai pas trouvé. Mais si vous avez peur de vous ennuyer, privilégiez plutôt Berlin mais Freiburg est vraiment sympa!
Sinon, concernant Berlin, ce n'est pas parce que c'est une capitale qu'elle n'est pas sûre! Toutes les capitales ne sont pas des coupe-gorge, heureusement :wink: Je n'ai pas entendu dire qu'on risquait sa peau à chaque fois que l'on franchissait son pallier. Il y a des villes qui m'inquièteraient bien plus que Berlin :wink:
Je pense que Berlin pourrait vous convenir car c'est une ville qui bouge beaucoup, il y a plein de choses à voir et à faire et pour vous qui cherchez le côté "nature", il y a beaucoup d'espaces verts donc c'est vraiment appréciable et puis le côté écolo des allemands se retrouve bien à Berlin donc ça devrait vous plaire :)
Après, il faut faire un choix :D
 
K

Kukushka

Membre
28 Août 2009
2
0
5
Morges
Et quel choix difficile!!!! :( merci de ta reponse slovenJu! Au niveau mentalité tu à quelle impression pour ces deux ville? Sont ils plutot accueillants, sympas? Moi il m'ont semblé tellements charmants, mais je voudrais avoir quelques avis extérieur! :wink:

Peux tu me parler de Berlin et Freiburg? qu'as tu aimé et pas aimé? Par exemple.

Je te remercie milles fois pour ces précieuses informations. :p
:tchinbiere: