Jean-Luc - Dans les îles depuis 20 ans

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour à tous,
Né en Alsace où j'ai plaisir à retourner régulièrement, je me suis bien tropicalisé depuis, puisque j'ai vécu bientôt 20 ans à moins de 21° de latitude sud, à la Réunion principalement et aussi en Polynésie. Actuellement, je vis et travaille dans l'Est de la Réunion.

Arrivé à La Réunion une première fois en 1985 pour un stage pendant mes études, j'y suis revenu après mon diplôme d'architecte pour le service national civil (VAT). Ensuite, bref retour à Strasbourg avant de m'installer sous les tropiques fin 1989. Pendant 13 ans, j'ai alors vécu à St Pierre dans le sud de l'île. Puis direction la Polynésie à Moorea... Et enfin retour dans l'Océan Indien.

J'ai été architecte (diplôme 1986) en activité de 1987 à 1992, à Strasbourg, Mayotte et La Réunion. Puis reconversion professionnelle dans l'enseignement des mathématiques (CAPES 1992). C'est par une mutation en Polynésie que j'ai eu la chance d'habiter et travailler à Moorea dans la Baie de Cook.

Architecte, puis prof, des métiers très différents: deux formations de l'esprit, deux mondes fréquentés par des gens différents... Bref, reconversion instructive.

J'apprécie beaucoup les aspects de la Réunion que je montre dans mon site de photos (page La Réunion), particulièrement la beauté de l'environnement naturel, la proximité de la nature, la lumière tropicale, la grande diversité des paysages, les microclimats très variés aussi et l'eau (bassins, rivières, lagon, océan...).

Dans l'Est de La Réunion, c'est très luxuriant, plutôt calme et agréable, moins peuplé qu'ailleurs dans l'ïle. J'habite une grande maison ancienne en bois, très agréable avec un beau jardin arboré, tout près d'un bassin naturel de rivière où je vais me baigner régulièrement. Les îles voisines: Maurice, Seychelles sont les destinations de mes vacances dans la région. J'ai rassemblé ici le meilleur des photos de tous ces voyages et promenades.

Voilà, j'espère pouvoir contribuer de mon mieux dans les rubriques Océan Indien et Polynésie.
JLuc
:soleil2:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour JLuc,

Bienvenue sur le forum des e-voyageurs !
Heureux de faire ta connaissance.

:merci: pour tes différentes contributions notamment dans les salons Seychelles, Polynésie Française et Ile Maurice.
et :bravo: pour tes magnifiques photos disponibles sur ton site !

J’espère que tu aimeras l’ambiance de ce forum et que l’on aura le plaisir de te connaître mieux à travers tes messages dans les différents salons.

Pour mieux connaître ce site, nous t’invitons également à faire un tour dans les différentes catégorie notamment sur ces pages qui sont complémentaires au forum :
-> Album photos des 4 coins du monde
-> Carnets de voyage (créés par des internautes)
-> Annuaire carnets de voyage

Si besoin n’hésite pas à poser des questions, nous nous ferons un plaisir de te répondre et te conseiller sur le forum.

A bientôt :ile:
Michaël

-------------------------------
:ico_inf: Quelques news :
:arrow: Mode d'emploi pour être averti par mail d'un nouveau message publié dans vos salons préférés du forum
:arrow: Jeux découverte : divertissez-vous en découvrant les photos mystères !
:arrow: Inscrivez-vous à la newsletter des e-voyageurs : restez informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com
:arrow: Le portail e-voyageur.com a été sélectionné par le magasine Best on Web n°28 été 2006 et par le guide PARTIR ... Autour du Monde édité par ABM.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Salut Magali,
Je ne suis pas vraiment étonné de te trouver ici: ta passion pour le voyage, les îles et la Polynésie en particulier n'échappe à personne (comme je te comprends). Nous avons également un autre intérêt commun je crois: le jardinage. Il ne serait pas étonnant qu'on se retrouve aussi sur le web des écolos...
:D
Je travaille actuellement sur un site spécial plantes, fleurs et jardins tropicaux. C'est le printemps à la Réunion et dans mon jardin, c'est la fête: impossible de garder toute cette beauté cachée, je ne peux pas m'empêcher de la partager.
:soleil2:
@+
JLuc

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Concours SEO 100% réunionnais

Bonjour à tous,
Depuis samedi et jusqu'au 26 août, je participe à un concours SEO 100% réunionnais (SEO: Search Engine Optimization). Le thème: le stockage de données, en créole: "stock band donné" ce qui contracté donne "stockbanddonné". Le but du concours, organisé par la société Mixiz.fr, est d'apparaitre dans les 3 premières positions sur la requête Google stockbanddonné.

Voilà ma page principale > stockbanddonné.

Si vous souhaitez m'apporter votre soutien, vous y trouverez un code à insérer dans une de vos pages web jusqu'à la date limite du 26 août.

En contrepartie, je mettrai un lien retour, voire même une page dédiée à votre site.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :super:

JLuc