JetAirFly : Bagage Perdu, Service client incompétent

D

driss28

Nouveau Membre
28 Janvier 2013
1
0
2
France
Suite au vol JAF4840 du 17/01/2013 19:50 de Paris Orly Sud à Casablanca, j'ai perdu mon bagage. L'histoire ne s’arrête pas à un simple bagage perdu...

À l’aéroport d'arrivée, je n'ai pas pu faire une déclaration de perte du bagage étant dans l'incapacité de fournir le numéro du bagage : En effet, lors de l'embarquement à Orly Sud, je présente mon billet où l’étiquette bagage est collée, mais on me signale que mon siège a été changé (sans explication aucune d'ailleurs...). À ce moment l'agent prend l'ancien billet et me fournit un nouveau avec le nouveau siège. L'étiquette bagage est restée donc collée à l'ancien billet qui lui est resté au comptoir lors de l'embarquement...

Je me retrouve donc à l’aéroport d'arrivée sans ma valise, et sans mon numéro de valise. En joignant à mainte reprises le centre d'appel JetAirFly en Belgique (avec tous les frais que ça engendre..), je n'ai pas eu de réponse concrète à ma situation : 5 interlocuteurs différents, 5 réponses différentes... et au bout d’heures d'appel, toujours rien à faire.

Suite à ça, on me signale qu'il faut envoyer un mail au service qualité JetAirFly: j'envoie 2 mails à quality-control@jetair.be en expliquant en détail ma situation... À ce jour (2 semaines après), pas de réponse...

Des jours après mon vol, et face à l'immobilité de JetAirFly et face à leur Je-m’en-foutisme accablant, je me rends à l’aéroport, dans le but d'expliquer ma situation à un responsable JetAirFly. Sur place, la personne présente (dont la manière de parler, l'attention, le respect du client ...ne sont pas dignes d'une représentation d'une 'grande' compagnie aérienne dans un aéroport international) m'écoute pendant 10min, au bout desquelles elle m'explique qu'elle ne peut rien à mon problème, que les bagages sur les vols JetAirFly ne sont pas gérés par JetAirFly! (le comble!), et que je suis prié de quitter les lieux...

Le comble même pour un client qui a payé (pas si peu chère que ça) son billet, dont le bagage a été perdu par JetAirFly, auquel on explique que JetAirFly n’y peux rien, que JetAirFly ne gère pas les bagages envoyés sur ses propres vols, et qui est prié d’arrêter tout contact ou toute tentative d’explication… : ‘Nous avons perdu votre bagage, on n’y peux rien, désolé et merci de ne plus nous déranger !...’ (excusez le style, mais c’est le ressenti d’un client furieux, très furieux)

La suite se résume en plusieurs aller retours, négociations à l’aéroport, tentative de joindre de joindre des responsables de la ‘compagnie’ (sans aucun succès).

Au service bagage perdus de l’aéroport, et en guise de dernière chance, je tente d’expliquer ma situation et d’obtenir juste une petit tour dans le local où sont rangés les bagages perdus, égarés, arrivés en retard. Etc. On m’explique que ceci n’est pas faisable légalement, mais on me permet au vu de ma situation d’aller y jeter un œil : à l’intérieur, à ma grande surprise, ma valise est stockée tout au fond, on m’explique qu’elle vient d’arriver sur un autre vol la veille. Je reprends ma valise, et ressort tout fier, tout content.

L’histoire se termine bien mais personne ne saurait dire comment est arrivée ma valise ? sur quelle compagnie ? où était-elle ? Pourquoi personne ne sait où elle était ? Pourquoi JetAirFly n’est pas capable de retrouver un bagage transitant sur son vol ? Pourquoi JetAirFly n’est pas au courant que j’ai récupéré mon bagage, après maintes négociations, maintes allez retours, dans une petite pièce au fin fond d’un aéroport, alors que c’est sur un tapis roulant que je devais la retrouver… ? Je n’aurai jamais de réponses à mes questions.

Je ne parlerai pas ici des 30min de retard à l’embarquement, de l’heure de retard sur le vol (sans aucune explication), j’ai voulu juste parlé de la perte de mon bagage, de l’incompétence de certains interlocuteurs JetAirFly, du suivi inexistant, du je-m’en-foutisme de la compagnie face à un problème, du respect inexistant envers un client.

Ceci est mon expérience avec JetAirFly, un cauchemar que j’ai préfère partager sur Internet, après avoir tenté de l’expliqué à des responsables de la ‘compagnie’ sans succès aucun…