Jeunes enfants en camping-car

A

AnneVD

Membre
12 Mai 2006
4
0
8
Lausanne, Suisse
Bonjour, je prépare mon premier voyage en CC pour cet été, en Ecosse. En parcourant des sites et récits de voyage j'ai lu plusieurs fois que l'on peut profiter du sommeil des petits (sieste et/ou nuit) pour faire un peu de route...

Petit détail technique... comme je n'ai jamais voyagé en camping car j'ai des difficultés à immaginer comment organiser un lit qui soit sur pendant le trajet (brutal coup de frein, virage un peu sec mal négocié... accident...)

Excusez si la question semble idiote... Si vous avez d'autres trucs pour les "jeunes voyageurs" (2 ans)

Merci beaucoup

Anne
 
F

FloB

Guest
Bonjour Anne,

L'été est passé, je pense donc que ton premier voyage en CC a déjà eu lieu, mais comme tu n'avais pas eu de réponse à ton message, je me permets d'en faire une.
Un lit vraiment sûr (notamment en cas d'accident), c'est clair que c'est difficile à mettre en oeuvre. Pour les tous jeunes (2 ans, par exemple), il y a toujours la possibilité (comme dans une voiture normale) de les faire dormir dans leur siège auto. Sinon, la meilleure solution est un couchage fermé à l'avant (ex : la capucine) : il n'y a pas de risque de chute en cas de freinage violent.
Voilà ! Bons voyages en CC. Avec des enfants, c'est génial !

Flo
 
F

Françoise Meurant

Membre
29 Mars 2007
2
0
8
belgique
Voyager en camping car avec un bébé

Nous partons cet été pour le première fois en camping car avec trois enfants dont un bébé de 1 an, notre problèmeest comment le faire dormir le soir ( il s'endort vers 7 heures, il n'y a pas de place pour le liot bébé et il se tient debout et ne restera jamais dans un lit superposé. Que faire? Une idée?
Merci
Françoise
 
F

FloB

Guest
Bonjour Françoise,

Quelques idées en vrac :
- l'endormir dans son siège auto, en roulant
- installer un filet qui "ferme" la couchette et l'empêchera de descendre (de tomber aussi, par la même occasion !)
- s'allonger à côté de lui jusqu'à ce qu'il dorme (en essayant de ne pas s'endormir avant lui...)
- l'attacher au matelas (mais non, c'était pour rire :D )
Ne t'inquiète pas, tu trouveras forcément une solution.

Flo
 
F

Françoise Meurant

Membre
29 Mars 2007
2
0
8
belgique
Merci beaucoup, je vais chercher ce fameux filet, ça me rassure. J'ai été voir ton site, c'est super!
merci encore
Françoise
 
F

FloB

Guest
De rien (avec plaisir, comme on dit chez moi !) et merci à toi.
Tu verras, en général, les enfants adorent les maisons qui roulent !

Flo