J'habite le Pérou - Je réponds à vos questions

  • Auteur de la discussion jazmin
  • Date de début
J

jazmin

Membre
2 Août 2005
4
0
9
Lima
Salut à tous!!!! :D

j'ai vu qu'il y a beaucoup des personnes intéressés pour visiter le Pérou , mon beau pays . Pour des personnes qui ont besoin de renseignement sur ce qui concerne des lieux à visiter, hébergement , des transports , des gens , etc..........n'hesite pas de me poser des questions. Je serai très heureuse de pouvoir vous aider et pour quoi pas d'échanger des info sur nos pays .
bonne journée à tous :mrgreen:
à très bientôt, :coucou:

Pao
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Merci pour ton message et bienvenue sur le forum des voyageurs :egyptien:

Je me lance pour te poser la première question.
Quels sont, selon toi, les coins incontournables à visiter au Pérou ?

A bientôt.

Michaël
:motard:
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
de tres jolies photos! on voit que t'es un professionnel :oops:
 
M

marina

Membre
11 Janvier 2006
2
0
9
vaucluse
SALUT,

Merci beaucoup de nous faire profiter de tes connaissances, c'est super sympa. En fait je revois d evenir passer trois mois à TRUJILLO avec mon enfant de moins de 05 ans et je voulais savoir un peu au niveau du logement, quels sont les prix a peu pres? et combien je dois penser pour vivre la bas par mois pour deux. Merci beaucoup de tes réponses et à tres bientot.

MARINA
 
N

Noel B

Membre
20 Avril 2006
3
0
9
Ile de france
Salut à tous!!!! :D

n'hesite pas de me poser des questions. Je serai très heureuse de pouvoir vous aider et pour quoi pas d'échanger des info sur nos pays .
bonne journée à tous :mrgreen:
à très bientôt, :coucou:

Pao
Je cherche à prendre une assurance pour la moto qui viendra de france , il parait qque des compagnies assurent pour l'ensemble des pays d'amériques du sud , un peu comme la carte verte pour l'europe. C'est tu si c'est vrai , je n'arrive pas a disposer de reponses par les consulats Noel merci d'avance
 
P

papaludo

Membre
20 Février 2006
3
0
9
lot et garonne
réservation de vols

Salut,
Au pérou à la toussaint pour 15 jours, j'ai les billets A.R. pour Lima.
Combien de temps à l'avance dois-je réserver un vol Lima Aréquipa pour le lendemain de mon arrivée à Lima et celui de Cuzco Lima pour le retour
Merci
 
S

saracroche

Membre
20 Novembre 2007
1
0
7
angers
Salut Jazmin!

Je m'appelle Sarah et je suis étudiante en France. J'étudie l'aspect gestionnaire des organisations de l'économie sociale: associations, coopératives, ONG... J'apprends donc la gestion financière, le management, le marketing social, la gestion de projets, le droit social, la gestion des ressources humaines, la communication, la gestion du bénévolat...
Dans le cadre de ma formation je dois réaliser un stage de 3 mois à l'étranger à partir de février 2008. Avec un ami de ma promo nous sommes très attirés par le Pérou pour réaliser ce stage. Nous souhaiterions plutot le faire dans le secteur sanitaire et social (insertion des enfants de la rue, soutien des femmes...) De plus nous partons bien en tant que stagiaires et non en tant que volontaires. Cela signifie qu'il nous faut un mission de stage à accomplir , qui réponde à un besoin de la structure d'accueil, et si possible en lien avec notre formation. Je voulais donc savoir si tu connais des associations ou ONG qui oeuvrent dans ce domaine et qui pourraient nous accueillir pour ce stage??
J'espère vraiment une réponse de ta part!!
Merci à toi...

A bientot!

Sarah
 
P

psychic_karamel

Membre
1 Décembre 2007
1
0
7
BORDEAUX
humanitaire Pérou

Bonjour :)
Je suis étudiante en France à Bordeaux en psychologie, et deux amies et moi même allons nous rendre au Pérou en Juillet 2008. Nous nous destinons à des carrières dans le social, et nous adorerions lors de notre séjour trouver des organismes comme des orphelinats ou autre pour pouvoir proposer bénévolement nos services, comme une mission humanitaire, où nous pourrions par exemple amener du matériel ou vêtements...
J'aimerais donc savoir si tu connaitrais des organismes dans ce style, et si oui, si tu pourrais m'en donner les coordonnées afin de pouvoir les contacter?
Je te remercie vivement, et avant tout aussi, merci de proposer tes services sur ce forum!
 
G

Guillaume PLAT

Membre
26 Janvier 2008
1
0
7
angouleme
potentiel touristique du Perou

je suis étudiant et nous préaprons en équipe un dossier sur le développement du tourisme au Pérou;
Quels seraient selon vous, les principaux axes de développement, dans quel secteur géographique?
nous avons quelques idées telles que:
- une station balnéaire au sud avec des équipements piscine pour compenser les problemes de température de la mer
- développemnt de stations de ski
- développement de l'éco-tourisme (où et de quelle manière?)
merci par avance de votre aide
Guillaume
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: potentiel touristique du Perou

- une station balnéaire au sud avec des équipements piscine pour compenser les problemes de température de la mer
- développemnt de stations de ski
- développement de l'éco-tourisme (où et de quelle manière?)
- Une station balnéaire dans le sud, avez-vous mis le pied dans le Pacifique à cet endroit ? Il y a de quoi refroidir vos ambitions !

- Une station de ski: avec quelle neige ?
 
C

chris007

Membre
23 Mars 2008
4
0
7
marseille
Bonjour!J'esperais vraiment une aide sur ce site comme vous le presenter!Sa fais plaisir alors moi c'est chris et j'envisage de partir en amérique du sud pour une periode de 6 meses de viaje en american del sur lol!!
avec un de mes meilleur amis.

j'aimerais finir mon voyage au perou avant de repartir en 6 mois g preparé mes periode dans chaques pays!!combien de temps pense vous pour finir au perou tout en visitant g au moins 1 mois et demie de periode a programé!merci de votre reponse si vous me répondé! A bientot chris
 
M

mariejo15

Membre
10 Mars 2008
2
0
7
france
bonjour, je viens au pérou du 28.04 au 11.05.
j'arrive à lima, puis arrequipa, colca, cuzco, machu pichu, titicaca...
dois-je amener un gros blouson pour le froid, et des pulls, des tee chirts ?
je ne sais pas trop comment m'habiller .
merci
 
C

chris007

Membre
23 Mars 2008
4
0
7
marseille
bonjour

oh Sa oui ji suis pas encore aller mes un de mes collegues avec qui je pars et dejaialler et ma di quau perou sa pelle grave et par expression marseillaise ils ont vu les pinguins lol pour d'autres questions alors avec plaisir
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
dois-je amener un gros blouson pour le froid, et des pulls, des tee chirts ? je ne sais pas trop comment m'habiller .
Un pull et un coupe vent suffisent largement.
Il fait très beau dans la journée? Et à l'époque de votre voyage il ne gèle même pas la nuit en altitude.

Et puis si vous avez besoin d'une couche supplémentaire vous aurez des milliers de pulls, gants et bonnets vendus à tous les coins de rue...
 
R

R_one

Membre
27 Avril 2008
1
0
7
lyon
Bonjour, je part en échange a la Pontifica Universidad Catolica del Peru à Lima, dans le quartier de San Miguel, et je suis à la recherche d'un appartement.
J'aurais donc voulu savoir quels étaient les quartiers les moins chers, et si certains avaient des bons plan à transmettre.

Merci