Job d'été à Londres et Aberdeen

• Auteur de la discussion 33antoine
  • Date de début
3

33antoine

Membre
3 Mai 2008
1
0
6
Bordeaux
Bonjour à tous,

Je vais partir à Londres et Aberdeen fin juillet et jusque début septembre, pour réaliser un petit reportage. Je cherche donc un boulot qui me permettrait d'être au contact de la population. Si quelqu'un connait quelque chose... J'ai entendu parler de cueillettes... Mais bon je suppose qu'il y a plein d'autres choses?

Je vous remercie d'avance à bientôt.

Antoine.

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Salut 33 antoine!!
Pour trouver un boulot à Londres, c'est assez simple ! Tu sais il n'y a pas beaucoup de chomage en Angleterre. Tu trouveras pas mal de petits boulots sur place dans la restauration, l'hotellerie, les boîtes de services...
Quant aux travaux agricoles, il n'y a rien sur Londres...il faut aller très loin en campagne !! Puis c'est assez mal payé je pense !

Have a nice trip !!

S

sweetdreampurple

Membre
1 Juin 2007
25
0
13
FRANCE (courbevoie)
Salut caux75!

Toi qui à l'air de t'y connaitre, peut on trouver un job en Angleterre même si on parle très peu anglais? Sais tu quelles sont les villes d'Angleterre qui recrute le plus?

je voudrais partir là bas (juillet/ aout) toute seule, j'ai 21 ans, mais mon niveau d'anglais n'est pas terrible. Est il si facile de trouver un logement en colloc?

bises

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Salut sweetdreampurple,
Si tu ne parles pas très bien anglais ça pose un peu problème ! Mais ça peu se faire. Tu peux passer par des organismes privés qui te trouveront un boulot et un appart mais c'est un peu cher !
Ce que je te conseille le plus c'est de prendre contact avec le British Council. Consulte leur site internet et tu trouveras une solution adaptée à tes attentes je pense.

Il y a du boulot partout en Angleterre. C'est un pays pas très touché par le chômage. La ville où il y a pas mal de taf c'est bien sûr Londres. Puis il y a aussi Milton Keynes: c'est une ville au-dessus de Londres qui a un look très américain ! En fait c'est assez spécial mais c'est sympa et il y a du taf ! Alors bien sûr, le taf dont je te parle c'est des boulots de vendeuses, de serveuses... et un anglais minimum est exigé !!

Tu es sûre que ton anglais est si mauvais que ça ? Tu as quand même des bases ?

S

sweetdreampurple

Membre
1 Juin 2007
25
0
13
FRANCE (courbevoie)
Salut caux75

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai des bases en anglais , je me débrouille à l'écrit mais à l'oral c'est pas trop ça.... faut bien s'y mettre un jour!!!
Je pense que prendre 1 semaine de cours d'anglais à mon arrivée serait bien. mais c'est tellement cher!

tu connais pas des astuces pour que le voyage Paris, Londres en Eurostar soit abordable et accessible?
car sur le site je vois des billets à 200 euros et pour les promos à 66 euros, faut s'y prendre 3 mois à l'avance pour en bénéficier.

Caux75, qu'as tu préféré en Angleterre? Qu'est ce qui t'a étonné? Qu'est ce qui ,au contraire, t'a déplu ou déçu?

Y a t-il d'autres personnes qui ont sauté le pas et sont allé en Angleterre? N'hésitez pas à nous raconter vos expériences!

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonsoir sweetdreampurple,
Les cours d'anglais sont très chers en Angleterre. Je pense que si tu as de bonnes bases en anglais, tu devrais pour pouvoir bien te débrouiller. Il faut juste se laisser aller à la discussion et prendre confiance en toi. Ma soeur qui était très nulle en anglais, s'est sentie capable de converser avec mes amis anglais au bout d'une semaine. Il faut juste un déclic et avoir confiance en soi.

J'aime beaucoup le Royaume-Uni. Il y a des endroits magnifiques. Pour ma part j'ai eu la chance de voir certains sites sympas : StoneHenge, Windsor, les Black Mountains (Pays de Galles), Birmingham, Londres (évidemment), Oxford, Stratford Upon Even (la ville de Shakspeare...une ville magnifique)...

Tout m'a plu là-bas même la nourriture...il faut dire que les anglais se sont drôlement améliorés.

Quand tu seras là bas tu ne pourras pas t'ennuyer une minute. Il y a tellement de choses à voir.

En ce qui concerne les pri des billets c'est vrai que c'est devenu assez cher. Essaie avec Easy Jet ou Ryan Air...

Sinon si tu n'as pas trop de sous, je te conseille d'aller vivre à Milton Keynes (j'y ai vécu pendant un an). En fait c'est la ville du EASY comme Easy jet. Là-bas tu as Easy Cinéma, Easy Pizza et même Easy Bus ( tu peux aller à Londres pour un pound seulement)

L

L'anglaise

Membre
1 Juin 2008
1
0
6
lille
Salut,

j'ai un bon plan pour toi je t'invite à consulter le site web d'une agence

que je fréquente à chaque fois que je pars à Londres il s'agit de

<www.english-well.com> c'est une agence jeune et sérieuse,

( pas comme londonjob qui m'ont laissé tomber et mise à la rue...bref je suis trés en colère envers cette agence.)

Cette agence te propose d'organiser ton séjour, hébergement, cours, aide à l'emploi...tu choisis ce dont tu as besoin et tu prépares tes valises

ce que j'ai apprécié: les cours d'Anglais proposés ne sont pas chers du tout par rapport au prix du marché,

ils m'ont rédigé mon cv en Anglais, assisté pour le job;..+hébergement

Enfin je résume si tu veux partir en toute sérénité opte pour eux je te les conseille.

Dis moi quand tu envisages de partir je serais à Londres fin juin juillet ...durant 6 mois, j'ai pris des cours business alors si on peut se faire un truc sur place n'hésites pas.

A bientôt.