Job d'été ?

L

lukke

Membre
13 Janvier 2008
3
0
7
lyon
Bonjour,

Je cherche un petit job pour cet été (début Juin à fin Juillet). Si possible aux environs de Lyon mais sinon je peux aller dans toute la France si il y a un hébergement fourni. J'ai 16 ans, je suis en seconde générales avec des assez bonnes notes et j'ai une bonne condition physique.

L'idéal serait de trouver un travail à l'extérieur comme la cueillette des fruits par exemple. J'ai déjà regardé sur des dizaines de sites mais en vain...
Vous avez des idées, contacts, autres?
Merci !
 
M

melanizette

Membre
28 Avril 2009
1
0
6
France
Bonjour,
Voici un site plein d'informations sur les jobs saisonnier d'été (ou d'hiver) que tu peux consulter : http://www.questionsaison.fr.
Voici ce que tu pourras y trouver comme type d'infos :
- A quoi penser pour préparer sa saison ? (logement, papiers administratifs, transport).
- A quoi les saisonniers ont droits, et à quoi doivent penser les employeurs (santé, formation, protection sociale).
- Des liens vers les organismes publiques et associations pour les saisonniers (espaces saisonniers).

Il existe une centrale d'appels téléphoniques (prix d'un appel local) au 0 810 69 00 50, pour avoir une réponse directe sur un sujet précis (le site ne fait pas apparaitre forcément toutes les ressources disponibles).

Voilà ! Bonne chance

Bonjour,

Je cherche un petit job pour cet été (début Juin à fin Juillet). Si possible aux environs de Lyon mais sinon je peux aller dans toute la France si il y a un hébergement fourni. J'ai 16 ans, je suis en seconde générales avec des assez bonnes notes et j'ai une bonne condition physique.

L'idéal serait de trouver un travail à l'extérieur comme la cueillette des fruits par exemple. J'ai déjà regardé sur des dizaines de sites mais en vain...
Vous avez des idées, contacts, autres?
Merci !
:D :D :D
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Je trouve que travailler dans la cueillette des fruits est une très bonne idée. C'est très sympa et on s'y fait plein d'amis
Après tu peux travailler dans des fast-food...ils engagent des mineurs mais ils sont moins payés que les autres. En effet, il faut compter à peu près moins de deux cents euros.
Mais pour ma part, je te conseille vivement les travaux de la ferme. Le maïs, c'est payé au Smic. Ensuite, les prunes ou autres fruits, c'est au cageot.


Caroline