job été Barcelone

• Auteur de la discussion cerise46
  • Date de début
C

cerise46

Membre
13 Novembre 2008
4
0
6
Toulouse
Bonjour à tous!
Nous sommes 2 amies étudiantes et nous voulons partir 1 mois à Barcelone en juillet 09 pour travailler. Le problème c'est que les auberge de jeunesse reviennent cher pour 1 mois en haute saison. Nous aimerions donc savoir si vous connaissez d'autres solutions ou si vous connaissez des colocations qui pourraient acceuillir 2 personnes pour cette période. D'autres part, savez vous ou on peut trouver 1 travail (nos recherches sur internet donne beaucoup de résultat mais la plupart demande diplôme et expérience et rien du type plonge, serveuse, femme de chambre, caissière,...)
Merci beaucoup de votre aide!
Marie

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais je vous donne ce lien:
Espagne

A bientôt
Cécile

H

hugo-D

Membre
15 Mars 2009
2
0
6
Nantes
Salut !

Je viens de lire vos messages, et je trouve ça super intéressant !
Un pote et moi comptons partir tout du mois de Juillet à Début Aout à Barcelone. On essaye donc de chercher une collocation (c'est franchement plus sympa) avec plusieurs jeunes sur Barcelone ou peut être Sitges.
Si vous voulez on pourra vous passer des pistes si on en a, ou alors si on trouve un logement à co-louer on pourrait se contacter !
Sinon, question "passe temps", mon pote essaye de trouver un stage, et pour ma part j'ai envie de trouver un job d'été, donc si vous aviez vous aussi des pistes ou des contacts... ils ne sont pas de refus :)
En tout cas, si vous voulez qu'on communique là dessus, n'hésitez pas à m'envoyer un mail !
Take Care

Hugo

M

marlon64

Membre
19 Mars 2009
8
0
7
Grenoble
Salut,
C’est une très bonne idée que vous avez là. Barcelone est vraiment une ville très sympa (tout comme le Sud de l’Espagne). C’est une grande ville beaucoup plus chaleureuse que Madrid. Peut être l’effet de la mer ?
Pour votre projet de logement, et vu la courte durée dont vous parlez, une location serait plus adaptée. L’idée étant bien sûr de pourvoir obtenir un prix individuel plus intéressant du fait que vous divisiez le prix total. L’option colocation pour juste un mois n’est pas évidente…
Il existe de nombreux sites pour trouver une location Espagne et plus vous chercherez tôt (c'est-à-dire maintenant :) ), plus vous aurez des chances d’avoir des bons prix !

Bonne chance !

N

niinaa

Membre
11 Novembre 2008
9
0
7
france
Re

Juste pour ajouter qu'il faut maîtriser le catalan pour travailler à Barcelone, le castillan ne suffit, ils sont même assez réfractaires en ce qui concerne la langue de Cervantès...

C

clemOC

Membre
26 Avril 2009
4
0
6
Montpellier
Salut à Tous!
nous sommes également deux étudiantes (18ans) de la fac de lettres de Montpellier. On souhaite partir à Barcelone début Juin jusqu'à fin août, pour y faire la saison d'été, rencontrer du monde, découvrir une autre culture, approfondir la langue... On est super motivée! On a ni logements, ni boulot pour l'instant! Donc si vous avez des infos... ;)
On est bien motivée également pour une coloc donc .... à vos claviers pour de nouvelles rencontres... ! :)
A très bientot je l'espère!