jo'bourg

  • Auteur de la discussion bennematte
  • Date de début
B

bennematte

Membre
7 Avril 2008
2
0
7
belgique
Bonjour à tous,

j'ai pour projet de partir en AFS au mois de juin-juillet. Je compte partir seul (je n'ai que 24ans et c'est la première fois que je pars seul "à l'aventure"). J'ai plusieurs questions à vous poser.
1. Je me demandais si Jo'bourg valait la peine d'être visitée, la plupart des forums et guides parlent d'une ville relativement dangereuse et je n'ai, jusqu'à présent, rien vu qui me semblait digne d'interet. N'est-il pas plus interressant de directement remonter sur pretoria qui à l'air d'être une ville plus sécurisante et plus interressante d'un point de vue historique?
2. Existe t'il des moyens de locomotion "safe" entre Jo'bourg et prétoria ou faut-il impérativement louer une voiture? même question entre prétoria et nord du kruger ? quels sont les 'immanquables" entre prétoria et le nord du kruger( et les petites villes sympas ou il est possible de faire escale pour la nuit)
3. entre le kruger et durban, quels sont les escales interressantes ?j'ai entendu dire que le kwazulu était une tres belle région et qu'il y avait un des plus beau canyon du monde. Faut-il une voiture pour visiter cette région?
4. le swaziland vaut-il la peine, faut-il des formalités spécifique ?
5. existe t'il de belles plages à durban et des hotels de plage ? en d'autres termes est-il interressant d'y passer quelques jours pour se relaxer? ne fait-il pas trop froid en cette saison ?

Voilà je sais que ça fait beaucoup de questions mais c'est très difficile de se faire une idée en consultant des guides et des forums.

un grand merci d'avance
Benjamin
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

Je fais partie de ceux qui pensent que Jo'burg ne vaut pas le coup. Lors de mon séjour, j'ai loué une voiture à mon arrivée à l'aéroport puis j'ai filé vers Prétoria.
Pour les autres lieux interessant je te suggère de faire un tour sur ma page récit de voyage en Afrique du sud. Tu devrais y trouver quelques réponses.
Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink:
 
B

bennematte

Membre
7 Avril 2008
2
0
7
belgique
un tout grand merci, c'est exactement le genre d'itinéraire que je cherchais. ton programme m'est d'une grande aide.
 
X

xman1973

Membre Pilier
Bon j'ai pas fini mais c'est très alléchant tout ça !!

C'est super ton site ... par contre , il faut revoir le commentaire sur le rhinocéros ... c'est celui du gnou :? (jour 8 - photo 10 de 23)

Enfin, si j'ai bien compris le Loerie Guesthouse était sympa ... t'as un contact ?

Enfin Pietersburg, c'est loin de Jo'bourg ? on peut y arriver en pas trop tard en partant vers 17h de l'aéroport en voiture ? Le Travellers lodge, ça vaut le coup ?

Pardon pour autant de questions ... mais on s'en pose tellement !!

et j'en suis qu'au jour 8 !!

Merci.

Boris.

:mexicain:
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut,

Voilà, le lien est réparé, un / en trop :oops:

Et le rhinocéros qui se prenait pour un gnou, c'est réparé aussi !

Je te confirme Loerie Guesthouse c'était très sympa. Son adresse : 85 Jakkals St. à Hoedspruit Tel : +27 (0) 15 793-3990
Je n'ai pas retrouvé son e-mail

Pietersburg n'est pas tellement éloigné de Jo'bourg mais en partant à 17h de l'aéroport, ça te fera rouler de nuit et franchement il vaut mieux éviter pour des raisons de sécurité. C'est en tous cas une consigne que l'on a appliqué là-bas. Pour une première nuit, Prétoria me semble plus adapté.

Quant au travellers lodge de Pietersburg, ça ne casse pas des briques mais c'était propre c'est le principal !

A+
 
S

South African Travellers

Membre
17 Septembre 2008
4
0
6
Afrique du Sud
www.satravellers.com
Voyage en Afrique du Sud

Salut,

Seul? OK mais alors tu dois être prudent et surtout organisé.

1/ Joburg et Pretoria peuvent être très chouette à visiter: musée de l'apartheid est super, Soweto, place Nelson Mandela, l'unif de Pretoria, etc.. mais uniquement accompagné de locaux/agence professionnel. Ne vas pas seul à Soweto par exple!
2/ entre JNB et KRUGER (Mpumalanga airport)/Durban choisit un vol! Va voir sur south african airways / airlink
3/ Sur le chemin vers Durban, va voir St Lucie, ou Hluhliwe reserv, le Swaziland?!

Bon voyage, l'Afrique du Sud est un super pays!
 
X

xman1973

Membre Pilier
Merci ...

je suis revenu Mercredi dernier !! C'étais génial !!

Pour répondre, je n'étais pas seul, mais à 4 avec ma femme et mes 2 enfants (4 ans et 11 mois).

On a loué une voiture pendant tout le voyage qu'on a décomposé en 2.
- Jo'burg - Durban (en passant par Blyde River Canyon, Kruger NP, Swaziland, St-Lucia)
- Puis un avion pour Le Cap, et re-voiture, vers Hermanus, Oudtshoorn et retour par la route du vin (la 62), par Montagu, Robertson, et fin sur Cape town et Cap bonne espérance !!

un super voyage !!! Que des bons souvenirs !! Je mettrais les photos sur mon site ... puis le carnet de voyage !!

Merci encore pour vos conseils !!