Josefov

E

elona

Membre
5 Novembre 2007
2
0
7
caen
Merci de repondre si vite.

Du coup, si j'ai bien compris, avec les renovations,josefov n'est plus trop incontournable?

En fait, j'aurai tendance à planifier, car on a 4jours pour decouvrir la capitale, et nous avons conscience que nous visiterons pas tout.

C'est donc pour cela que je veux vraiment decouvrir le plus important et pas partir au feeling, pour ne pas perdre de temps.

Donc, sachant que ce n'est pas pour s'amuser, on est à la recherche d'incontournables lieux à visister.

Au fait, il fait froid en ce moment?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Bonjour,

si vous pouviez déjà parcourir les divers sujets avant d'ouvrir des fils qui peuvent trouver leurs réponses sur les sujets existants, merci d'avance. J'ai donné à peu près toutes les informations nécessaires sur le sujet dédié et vous avez également une visite sur le sujet "sur les traces de Kafka".

La Prague juive se découvre en une demi journée si vous choisissez le circuit guidé. Les visites guidées sont uniquement le matin. Vous pourrez débuter vers 10h et vous terminerez la visite guidée aux alentours de 13h. Rien empêche de revenir ensuite davantage sur les lieux si vous souhaitez prolonger...


Je suis tout à fait en désaccord avec vous sur le feeling. Prague n'est pas une ville pour les pressés, les anxieux ou ceux qui préparent tout à l'avance, à mon sens. C'est le meilleur moyen de passer à côté de l'essentiel et surtout de l'ambiance. Tout à Prague se fait à pied, dans un périmètre de 30 min à pieds maximum. En 4 Jours, vous avez le temps de tout découvrir largement ; à fortiori si votre programme se limite aux incontournables que vous avez signalés! A la limite, il suffirait d'une journée pour ça! Est-ce vraiment ce que vous souhaitez? Il existe un tour pour le château, vous pourrez le faire en 3 ou 4 heures, à un rythme normal. Ensuite, flânez sur l'île Kampa, dans Mala Strana... Stare Namesti est vraiment très agréable et très vivant le soir...

Il faut se laisser porter : on peut visiter sérieusement sans pour autant s'astreindre à un planning qu'on suit sans s'autoriser quoique ce soit.

Si vous voulez prolonger la découverte de la culture juive, visitez la galerie de l'ancienne maison de Kafka ainsi que le musée Kafka...

Lisez ce sujet, puis posez ensuite des questions au besoin...


Il faut déjà assez froid : plutôt pluvieux malgré des éclaircies, les températures dépassent rarement les 8° en pleine journée. Les hivers sont très froids.