Jour de l'an sur Palawan

E

Elruez

Membre
3 Novembre 2006
14
0
11
CAEN
Salut,
Je compte passer 8 à 10 jours après Noel sur l'ile de Palawan. Je pensai aller à Coron, El Nido et Puerto Princessa si on a le temps.
Quelqu'un peut il me conseiller sur:
- les transferts entre Manille et Palawan
- les transfert sur Palawan
- hotels, restos pas trop chers ?

A+

Sébbb
 
T

toff13

Membre
20 Août 2006
2
0
8
Région Paca
infos sur Palawan

Salut,
pour répondre à tes questions :
-1) les transports pour se rendre à Puerto Princessa depuis Manille, tu as la choix entre les vols réguliers de philippines airlines, cebu pacific et air philippines ( P 1700/1800,52/56€ aller retour). Ou alors tu peux essayer de prendre un vol pour El Nido (P 6000/7000, 100 € env) mais pour one way seulement.La compagnie c'est seair, c'est un peu plus compliqué à obtenir car ces vols sont normallement prévus pour acheminer des clients en package dans une hotellerie de luxe C'est nettement plus cher......à toi de voir.

-2) les transports sur Palawan ça c'est autre chose, ça depend de tes moyens : Dans Puerto le mieux c'est les tricycles 0.08€ la course, ou tu peux essayer d'en louer dans les P 400 6€ la journée. Pour te déplacer sur Palawan tu le choix entre le Bus, le Jeepney et des voitures de location (avec chauffeur, il vaut mieux vu l'état des routes). Les bus et les Jeepneys ne sont pas cher, la voiture type 4x4 par ex Puerto/El Nido ça revient à peu près P 6500 102€ env. C'est cher mais c'est plus rapide et plus sûr.....

-3)Pour la nourriture et la bouffe : Essaye Casa Linda à Puerto Princessa, où la grande chambre, avec sdb, aircon et une jolie déco revient à P 700 11€. Le tout dans un joli décor traditionnel , un jardin intérieur et tout quoi, ah oui , une des particularité de cet endroit est que l'on enlève ses chaussures à l'entrée......et aussi l'hotel est situé dans une impasse calme.
On peux faire des reservations par le Web :casalind@mozcom.com
Pour la bouffe va au rest le Kalui situé sur le trottoir en face de l'impasse de l'hotel. C'est vers l'aéroport je crois...Là tu trouveras des menus à base de poissons et fruits de mer pour P280 4€..
Et si tu passes par Tay Tay va chez Casa Rosa un des meilleurs endroits du coin. Pour une dizaine d'euros tu seras dans endroit où on a plus envie de revenir.......
Mais tu peux aussi trouver tous ces renseignements dans l'excellent guide de voyage de Jens Peters 'Philippines travel guide'.

Je te souhaite de passer un bon séjour... Quand à moi je prends l'avion pour Manille demain, via Amsterdam, et je passe un mois là bas ! ! !
 
E

Elruez

Membre
3 Novembre 2006
14
0
11
CAEN
Jour de l'an à Coron

Nous avons finalement passé le jour de l'an sur l'île de Coron au nord de Palawan. C'était extra, on s'est fait invité par un Philippin pour fêter chez lui avec sa famille le passge à la nouvelle année. Extra !

Sébbb