JR-Pass, comment ça marche sur place ?

P

PURPLE31

Membre
11 Avril 2010
2
0
5
toulouse
Bonjour,
Je dois partir fin mai au Japon (premier voyage là-bas !): j'ai réservé l'avion, les nuits d'hôtel à Tokyo...Mais voilà, j'ai aussi prévu de passer deux jours à Sendai (20-21 mai), un peu moins de deux jours à Kyoto (22-23 mai) puis une journée à Nara (24 mai)...Et vu les prix des billets de train, je me dis que le JR-Pass est intéressant et que si cela l'est vraiment, il faut que je me dépêche de le commander (départ prévu le 14 mai !)
Seulement, j'ai beau surfé sur plusieurs sites, je n'arrive toujours pas à comprendre comment le pass fonctionne concrètement (je peux directement aller m'asseoir dans le train sans passer par un guichet, si la place n'a pas besoin d'être réservée ?ou dois-je prendre un billet avec le pass ?) et surtout s'il fonctionne sur le shinkansen tokyo-sendai...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je ne voudrais en effet pas avoir pris un pass et payer des suppléments parce que je n'en avais pas compris le fonctionnement.
Merci par avance pour vos réponses !
 
F

funkyfoenky

Membre
22 Mars 2010
7
0
6
Paris
Salut Purple31.
Je n'ai pas personnellement voyagé avec le JRP mais un pote qui voyageai avec moi l'avait. En gros tu n'achete pas de ticket mais tu as un guichet a l'entrée des portillons ou tu montre ton pass au mec qui te laisse passer. Apres pour le shinkansen il faut aller dans n'importe quel wagon du moment qu'il est pas pour les billets reservé. (mais je crois qu'il y en a pas beaucoup). Tu poses tes fesses jusqu'a ta destination et tu montre ton pass au controle s'il y en a un.
T'inquiète pas, meme si tu vas dans la gare JR la plus paumée qui existe, il y a toujours quelqu'un au guichet pour regarder ton JRP.
Oublie pas aussi une chose. Le JRP c'est bien mais tu peux que prendre les trucs JR donc pas de Tokyo Metro etc...
 
P

PURPLE31

Membre
11 Avril 2010
2
0
5
toulouse
Merci beaucoup de cette réponse, funkyfoenky !! En fait, j'ai calculé que j'amortirai le pass rien qu'avec le voyage à Sendai donc, je le prends mais me renseigne sur les pass métro à Tokyo !
Merci encore !!
 
Z

Zokko

Membre
12 Avril 2008
27
0
13
Paris
pour le metro a tokyo tu as des billets a la journée pour 710 yen

sinon tu peux payer selon tes sorties sur tokyo.

c'est pas bien cher. moi je prenais ce type de ticket quand je me deplacais plusieurs fois dans la meme journée et quartiers differents