Juillet 2013 Tour du monde sans argent, avis aux aventuriers

  • Auteur de la discussion m1338
  • Date de début
M

m1338

Nouveau Membre
24 Mars 2012
9
0
4
Paris
Salut à tous, amis, voyageurs. :-D

je suis sur le point de partir pour un tour du monde à durée indéterminée.

Je vise le voyage pur, retourner à l'essentiel, etre au plus proche de l'homme et de la Nature:

Voyage à pied, en auto-stop,camion-stop, bateau
-stop...

Dodo sous la tente, dans les églises (j'ai déjà testé ça et c super ^^), chez l'habitant généreux.

Pour se nourrir et boire: Générosité des personnes (quand on dors chez l'habitant), et sinon, profiter de ce que Mère Nature, Gaia, nous offre généreusement: Chasse, cueillette (plantes, champignons...). Si on passe aux abords des villes, il y a aussi les fins de marchés.

Rappelons-nous que, il y a quelques siècles, et même moins que ça, les aventurier, les pèlerins... voyageaient sans carte bancaire, sans visa...


Ce n'est pas un coup de tête mais un projet mûrement réfléchi. Je ne pourrai jamais être vraiment intégré a cette société ( j'ai récemment compris pourquoi), sans sacrifier ce que je suis.

Nous avons oublié ce qu'était la Vie, ce que nous offre Gaia...
Nul besoin de Facebook, de carte de crédit, de barres de chocolat, de cinéma...

La Vie peut se vivre et s’apprécier simplement, découvrir d'autres cultures, voyager, marcher sans s’arrêter, apprendre, découvrir et s'emmmerveiller, s'extasier devant un coucher de soleil...devrait suffire a combler le cœur d'un homme ou d'une femme...

Et si cela ce passe mal (dans le pire des cas), alors peu importe, puisque j'aurai vécu au moins un moment de vraie liberté, j'aurai vécu en accord avec ce que je suis vraiment, mourir au champ d'honneur est une mort noble, mourir pour sa liberté aussi...

Si je meurs dans ma quête de liberté, j'aurai au moins réussi...(en fuyant la prison sociale qui soumet les esprits simples...).


Au niveau préparatifs, j'ai ce qu'il faut question matos. (matos de survie, de quoi faire du feu et boire de l'eau, une tente. pour deux...).

Je recherche un ou une compagnon(n)e, pour faire la route avec moi, pour pouvoir partager tous ces moments formidables qui nous attendent...

:-D

Voila, si l'aventure vous tente, n’hésitez pas a venir me parler, (cela n'engage à rien)!

PS: Départ prévu dans un mois maximum.

PPS: Le trajet n'est pas encore défini, je vous attends pour en parler avec vous!


Que la vie vous soit excitante, aventureuse et merveilleuse...

Max


:D
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

En gros, tu rejettes la société, mais tu comptes sur elle pour te véhiculer, te nourrir et te loger ??
Tant que tu y es, tu pourrais aussi leur demander du fric, à ces braves gens, ces esprits simples prisonniers que tu méprises tant ??
 
V

voyager6789

Nouveau Membre
4 Juin 2013
3
0
1
france
Salut, mouais donc du coup tu prends jamais d'autostoppeur ? Personnellement si je prend un autostoppeur je cherche pas a savoir si il profite de moi je me dis juste que si je vais dans la même direction que lui pourquoi pas, je perd rien .. puis j'en tire une satisfaction personnel d'avoir aidé une personne. Les profiteurs pour moi sont les bénéficiaires du RMI, et autres aides alors qu'ils en ont pas besoin. ( je parle pas des gens qui en ont réellement besoin ). Le citoyen lambda est obligé de payer ses taxes, impots pour ( pas que pour ça mais entre autres ) pour aider des gens qu'il n'aurait peut être pas eu envie d'aider... et entre le rmiste vicelard qui prend sans demander et celui qui vient chez toi te demander l'hospitalité ou le soupé une fois dans ta vie quel est le profiteur ? Il profite de rien du tout il te demande simplement.. Le choix de dire oui ou non t'appartient contrairement à la société qui t'oblige. Puis c'est un échange après avec la personne qui t'héberge certaine personne ça fais des années qu'elles n'ont vue personne ça leur fais du bien de pouvoir parler, être écouté ,... Et au final si tu calcules comme ça dans ce cas de figure le profit va dans les deux sens. Mépriser la société ne veut pas dire mépriser l'individu humain.