juin, bonne période ?

I

indianmx29

Membre
26 Décembre 2008
7
0
7
morlaix
Bonjour à tous

projet de partir en egypte 1 ou 2 semaines avec des amis, mais souhaite savoir si juin est une bonne période ou pas ? on compte faire hotel pension compléte avec de nombreux excursions
si vous avez des conseils, je suis preneur
merci d'avance pour vos infos
indianmx29
 
I

indianmx29

Membre
26 Décembre 2008
7
0
7
morlaix
bonne question

bonne question
on n'a pas encore décidé, mais je pense que nous ferons aussi une croisière à travers le nil...
Que conseillez vous ? cote ou nil ?
cordialement
bonne année à tous
 
C

celinehurghada

Membre
9 Décembre 2008
25
0
12
Hurghada, Egypte
Egypte en Juin

L'Égypte est un pays vaste. Le climat est très différent selon la région que vous choisissez. A Alexandrie, le climat est très proche de celui du Sud de la France, a Louxor, c'est un climat désertique sec, au bord de la mer rouge egalement désertique sec mais un peu plus frais du a l'air marin.

La vallée du Nil est très intéressante pour ses sites antiques (pyramides, temples, sphinx...)
La Mer Rouge regorge de poissons et autres espèces sous marines. La plongée sous marine et le "snorkeling" en sont les principaux attraits.

Si vous souhaitez visiter les deux régions, je vous conseille de prévoir au moins deux semaines de vacances car les distances entre les villes sont grandes.
 
I

indianmx29

Membre
26 Décembre 2008
7
0
7
morlaix
merci aux derniers conseils, on voit plus clair..
a priori ce sera deux semaines, en tout cas il y aura une partie fairnienté et une partie de visites surtout les pyramides, sphinx etc...
Bonne année
indian mx29