Juste quelques minutes de votre temps SVP

D

DEVAGUY

Membre
21 Mai 2008
2
0
6
MOULE (GUADELOUPE)
BONJOUR A TOUS,

JE SUIS SUR LE PROJET DE CREER MON ENTREPRISE EN GUADELOUPE MAIS POUR CELA J'AURAIS AUSSI BESOIN DE VOTRE AVIS SUR CE SUJET (Ce questionnaire s'adresse aussi bien aux guadeloupeens qu'au personne aimant visiter la Guadeloupe).
MERCI DE PRENDRE EN CONSIDERATION MA DEMANDE .
CE N'EST PAS DU TOUT UNE ENQUETE A BUT COMMERCIAL MAIS JUSTE POUR SAVOIR DANS QUOI JE ME LANCE. :wink:

http://spreadsheets.google.com/viewform?key=pIU3rb53rYNhdXY3FQMynMw&hl=fr

P.S : J'AI FAIT L'ERREUR D'ENVOYER LE MESSAGE 2 FOIS
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,
Quoi que le sujet n'étant pas à proprement parlé en rapport avec le tourisme, je vais vous répondre sans répondre au questionnaire qui me semble être un semblant d'étude de marché.
On trouve des commerces bio sur la grande terre et la Basse terre.
Ce qu'il manque surtout ce sont les produit Bio FRAIS mais comme il n'y a pas à vrai dire de producteur locaux, tout doit venir de la métropole d'où une flambée des prix assurée.
De plus chose trés importante, si j'ai un conseil à vous donner, c'est de venir passer quelques mois ici afin de jauger la faisabilité d'une affaire de ce style, et surtout si vous êtes apte à vous adapter. Vue la conjoncture actuelle cela me parait trés difficile.
Il faut savoir que 3 personnes sur 4 ne tiennent pas plus de 2 ans dans le meilleurs des cas. Pour mille et une raison que je ne souhaite pas débattre ici.

Pour ma part, je suis venu avec ma femme ici pour ma retraite et malgré tout nous avons mis 2 ans pour prendre la décision.

Bon courrage quand même.