Juste un petit renseignement

• Auteur de la discussion sandryne
  • Date de début
S

sandryne

Membre
14 Juin 2006
1
0
8
VAR
Salut à tous, je pars en Corse jeudi prochain et je me pause une question par rapport à la durée de trajet entre Ajaccio et Bonifacio.
Pouvez-vous m'indiquez le temps que l'on met en passant par la route intérieure bien sur, parce que je pense que si je passe par la cote, je ne vais pas m'en sortir!!!
Merci à vous

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
J'ai réalisé ces dernières années tous les itinéraires possibles entre Ajaccio et Bonifaccio, je vous livre mon sentiment, au moins pour la partie entre Ajaccio et Propriano, le reste étant que de la Nationale, entre Propriano et Bonifaccio (encore que il existe un magnifique parcours du coté de campomoro...) :

Trois itinéraires possibles pour relier Ajaccio à Propriano :

- le premier, le plus simple mais le plus fréquenté, par la N196, passe par le col Saint-Georges (source d'eau minérale) sur la commune de Grosseto, avant de traverser le Taravo, à la hauteur de Ponte-Vecchio, puis Olmeto, avant de plonger vers Propriano.
Compter 1h05 pour 70km.

- le second , le plus court, par la petite montagne et le maquis, en traversant successivement la Bocca di Belle Valle (D302), Bocca d'Aja di Bastiano (D55), Bocca di Gradello (D355) avant de rejoindre Serra-Di-Ferro, puis Propriano.
compter 1h pour 63 km.

- le troisième, le plus sauvage et le plus spectaculaire, dominant le Golfe d'Ajaccio par la côte, par la traversée de Porticcio (D155) , Portigliolo, Acquae Doria et la vue exceptionnelle sur la baie de Cupabia, Mormontagna et Serra-di-Ferro avant de redescendre sur Propriano.
Compter 1h15 pour 75 km environ

Les distances en Corse se calculent en temps, certe, mais le kilométrage étant vraiment réduit, il faut profiter de tout ce qui peut sortir de l'ordinaire !
Pace e salute !

S

serval2a

Membre Actif
Pouvez-vous m'indiquez le temps que l'on met en passant par la route intérieure bien sur, parce que je pense que si je passe par la cote, je ne vais pas m'en sortir!!!
Merci à vous
Bonjour, c'est dommage parceque par la côte c'est plus beau et la route est facile et en plus c'est plus court.
Sinon, par l'intérieur il faut faire Ajaccio-Corté (environ 1heure20) Corté-Aléria (45 minutes) puis Aléria-Bonifacio (45 minutes).

Sinon Ajaccio-Bonifacio par la côte c'est tout de même de 2 heures 30.

@+

G

gloirat

Membre
10 Juillet 2006
3
0
8
NANTES
temps de trajet

je ne comprends pas... Ajaccio Bonifaccio c'est 2h30 ou 1h15 maxi..???

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Je me suis mal fais comprendre, j'ai indiqué les temps et le kilométrage pour trois itinéraires possibles entre Ajaccio et Propriano. Pour la portion entre Propriano et Bonifaccio, je n'ai donné d'indications parce qu'il n'y a pas de choix, c'est par la N196, et il faut compter environ 1h pour 65 km.

Soit pour le premier trajet 2h05 pour 135km
pour le deuxième trajet, 2h pour 128 km
et pour le troisème, 2h15 pour 140 km

Est ce compréhensible ?

G

gloirat

Membre
10 Juillet 2006
3
0
8
NANTES
oui super!
merci beaucoup!!!
et pour aller de l'ile rousse à sagone, vous avez une idée...? J'ai plusieurs sons de cloche (entre 2h30 et 5h selon les OTSI), et je viens d'apprendre qu'il y a des travaux entre Galéria et porto. Ceci dit, nous avons une 205, pas un 38 tonnes...! :mrgreen: