Katmandou-Lhassa par la route: formalités ?

N

ngapali

Membre
2 Juillet 2009
3
0
5
France correze
Bonjour,
mon prochain voyage devrait m'amener au Nepal d'où je voudrais rejoindre Lhassa par la route. Quelle période est la plus propice à ce trip ? Quelles formalités pour entrer au Tibet ? Le visa pour la Chine suffit-il ? Ou peut-être est-il préférable de la faire dans l'autre sens de Lhassa à KTM ?
J'attend vos commentaires et/ou vos conseils .

Holidaytrip

Holidaytrip

Membre Actif
23 Janvier 2008
58
0
31
Bruxelles
www.errances-en-sacados.be
Salut ngapali

Beaucoup de questions et pas forcément les plus simples.
1) La meilleure période c'est la fin de l'année (octobre ou novembre)
2) Pour les formalités pour le Tibet. Difficile de le faire en indépendant il faudra que tu passes par une agence de Katmandou pour le permis + visa + groupe pour remplir le 4x4.
3) Oui il serait préférable de le faire dans l'autre sens si tu veux le faire (plus facilement) sans un tour opérateur. Mais comment alors vas tu faire le trajet. Camion, à pied, vélo !!!!!
Ton voyage serait peut être plus simple depuis le Sichuan. Je peux te donner la liste des check point mais cela se trouve sur internet. Pour le moment je n'ai pas le temps de le faire car je parts mercredi pour le Yunnan & Sichuan avec un tout petit crochet au Tibet. Au retour j'aurai des infos
Sur mon site il y en a déjà quelques unes.

C

caracal

Membre
5 Juin 2009
4
0
5
toulon
:lol: nous arrivons du tibet et nous sommes passés par kathamandu
le problème pour le tibet est que la chine peut fermer ses frontières à tout moment
si vous passez par la chine : il faudra de toute façon prendre un premis pour se déplacer dans le tibet et donc passer par une agence.
la route kathmandu-lhassa est magnifique, mais il faudra passer par une agence
si vous passez par le népal, ne pas prendre de visa en france car il sera annulé. l'agence s'occupe de tout
bon voyage
caracal