1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Kazantip voyage - recit de vacances a Kazantip 2013

Discussion dans 'Ukraine' créé par mikemerry, 13 Août 2013.

  1. mikemerry

    mikemerry Nouveau Membre

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    yvelines
    Le recit ci-dessous decrit le déroulé de vacances à Kazantip et est volontairement assez détaillé pour que toutes ces informations puissent eventuellement aider ou meme sauver des nouveaux explorateurs et meme sans aucun doute rire pour certains

    Malgrès toutes les infos ci-dessous je ne regrette en rien mon depart mais ai tout de meme été dessus par tous ces problèmes logistiques et la mauvaise volonté et/ou froideur de mes interlocuteurs..

    Chapitre 1 Tour opérateur Voyage Opodo – Paris/St Petersburg/Simferopol

    La reservation des vol Paris CDG / Simferpol avec escale via St Petersburg et été effectué en ligne via la société Opodo, qui renseignement pris m’a informé de l’inutilité de prendre un quelconque Visa pour le passage en Russie, tarifs 580euros aler/retour.
    Pour information, en reservant 6 mois avant mes amis avaient payé 380euros par personne avec passage par Kiev.

    Une fois arrivé au controle fontière Russe (St Petersburg) leur ayant expliqué le detail de mon transfert m’ont dirigé vers un bureau vide. Après 30/40mn de patience j’ai commence a demander à différents membres du personnel et après une dizaine de tentative j’ai enfin reussi a trouver un interlocuteur qui souhaitait m’aider.

    Il recupéra donc mon bagages pour me diriger via un bus et la police local (à coté d’une femme menoté) vers l’autre terminal dans lequel j’ai egalement passé 20mn a trouvé un interlocuteur
    Au total je suis resté environ 2h15 avant qu’on puisse trouver une solution à cette situation, et enfin ils ont recupéré mon bagage sans meme me donner un reçu.

    Arrivé à St Petersburg , non sans apprehension je l’ai tout de meme recupérer sans probleme

    Le meme problème a été également rencontré au retour, l’hotesse cette fois me disant dès la première phrase que je ne recupérerai pas mon baggage et que mon unique solution était de deposer plainte en rentrant a CDG.
    Après 25mn de discussion animé , elle a tout de meme accepté d’aller transférer mon bagage, me confiant cette fois un reçu au bout d’une heure de negociation acharné, J’ai de nouveau récupérer mon baggage sans problème à CDG.

    Pour l’anecdote, mon groupe d’ami qui eux sont passé par Kiev sans probleme de visa n’ont récupéré à l’aller leur valise qu’au bout de 2 jours à l’hotel (celle ci ayant sans crainte été confié à des voisins, normal …) et au retour 1 sur 3 ne l’a pas encore recupéré…

    Chapitre 2 Tour Opérator Kazantip Voyage

    Le Transfert aéroport/Simferpol et le logement en hotel plage/piscine via Kazantip Voyage, le tour opérateur ayant le monopol pour l’organisation du voyage des Français à la découverte de Kazantip , le festival ou plutot la “République” désormais célèbre.

    Le contact du tour operator David avait lors de nos negociation pré depart été très ouverts aux question. Plus le jour de depart approchant il s’est montré de plus en plus froid et expeditif (j’ai du le relancer par telephone a 2h du depart car je n’avais aucune confirmation par mail du transfert areoport/simferopol..)

    Transfert Aéroport/hotel

    Ayant recupéré au dernier moment la reservation d’un ami ayant annulé son voyage et donc n’arrivant pas sur le meme vol que le groupe.
    le contact du tour operator “David” m’a informé qu’étant donné mon horaire tardif d’arrivé à Simferopol aucune navette ne pouvait venir me chercher et que je devais payer un supplement de 60euros pour un chauffeur/taxi personnel
    J’ai donc accepté ne souhaitant pas entrer en conflit vu qu’il avait accepté la modification de la reservation de l’hotel.
    Finalement nous étions 3 Francais dans la voiture mais David n’a en aucun cas accepté une éventuel reduction ou simplement divison du prix de la course entre les passagés…

    Le transfert aller s’est donc effectué dans de “bonnes conditions” malgrès un chauffeur qui vraisembablement ne parlait pas bien anglais sans aucune information sur mon point de livraison et tournant dans les routes sableuses pendant 30mn après les 1H30 de trajet (il a finalement reussi a joindre un contact qui lui a donné les informations en ukrainien)

    A mon arrive a l’hotel à 4h du matin aucun accueil n’etait present (j’en avais été informé par david avant mon départ)
    J’ai donc du negocier avec un gardien ne parlant pas anglais le fait de laisser mes bagages pour la nuit et attendre les clefs au festival. J’ai finalement reussi en courant après les responsable a avoir la chambre a 14h au lieu des 17h annoncé initialement.

    Au transfert retour, David m’ayant de nouveau reclamé les 60euros vu mon horaire tardifs de depart, et exigeant que je me deplace à pied jusqu’à son hotel pour le regler par avance (en precisant que si je ne le payait, je ne partirai pas…)

    je suis tombé sur le meme chauffeur qui avait appris l’anglais en une semaine !!! et qui cette fois m’a reveille sur la route en me reclamant des grivna (la monnaie local) pour faire le plein car il avait oublié son porte feuille. (il s’était d’ailleur arêté faire le plein 30mn avant…bizarre)

    Je m’en suis sorti en lui donnant 30 grivna, il m’a alors demandé de sortir de la voiture sur le coté de la route en plein desert a 100m dune station service pendant qu’il faisait le plein.
    Je vous laisse imaginer le doute à ce moment quand le chauffeur s’en va avec votre valise dans le coffre, il est finalement venu me recuperer sans encombre et m’a amené à l’aéorport dans les temps.


    Chambre

    A l’arrivé de mes amis a l’hotel le lendemain après midi, le chauffeur a immédiatement réclamé dans la voiture le reglèment des chambre soit 6300 grivna alors que le montant a reglé par personnes devait etre 580euros soit 1060euros pour une chambre de deux par semaine.
    Ayant demandé des explications mes amis ont été dirige vers David qui pour ouvrir la discussion leur a demandé qui ne voulait pas payer … et à qui il fallait couper l’oreille (accueil sympathique !!!)
    Il a ensuite invoqué un problème de taux de change et que nous aurions du payer en euros le tarif normal (alors que par skype il leur avait conseillé de tout echanger à Kiev)
    Finalement calcul realisé par la suite , avec le taux de change l’hotel/transfert a couté à mes amis 590euros et pour ma part avec les problème de transfert 736 euros…

    L’hotel etait tout de meme d’un bon niveau avec piscine et plage a 50m, salle bain avec eau chaude, clim, frigo et ensemble assez propre.

    En terme de comparaison, un Francais sur place qui était present pour la troisième fois a Kazantip louait un appartement de qualité équivalente clim/eau chaude/lit correct (nous l’avons visité) avec salle a manger commune 480euros pour 2 par semaine soit 240euros par personnes (sachant qu’ils pouvaient meme etre a trois dans la chambre), distance de 500m inférieur pour aller au festival…

    Je connaissais le prix “approximatif” avant mon depart donc je ne suis pas en train de dire que la prestation global est excessive, je n’avais aucun contact a Popovka donc il est délicat de ne pas se faire avoir.
    Elle permet d’avoir au moins un contact francais sur place.

    Mais j’ai trouvé un certain laxisme du représentant de Kazantip voyage
    et un comportement plus que limite pour ne pas parler d’extorsion …
    Pour conlure un tour operator à prendre avec precaution et méfiance.

    Chapitre 3 Popovka Service Hotel/Commercant/Nourriture

    Le personnel du restaurant d’une lenteur incroyable et parle un anglais très relatif. Au menu, des plats avec la meme denomination changeant complètement d’un jour à l’autre et eau chaude en bouteille …
    La carte restait tout de meme assez complete , les prix etant a peu près les meme que dans le festival (assez excessif, environ X2 face au prix à l’extérieur)

    La gastronomie local est a prendre egalement avec precaution avec une qualité d’accueil et un anglais très inegals.

    Chapitre 4 La Republique de Kazantip

    Cet évènement ayant au fur et à mesure des années été declare Republique (officieusement bien sur) et composé ainsi d’une constitution, d’un gouvernement, de visa, et d’une milice (muscle et pas du genre très drole) inutile (ou volontairement aveugle) face aux groupes de 4 ou 5 molosses russe ou ikrainien sur le site uniquement là pour depouiller les tourists (un ami en a d’ailleur fait l’expérience)

    Bizarement je n’ai vu aucun “hopital” à l’intérieur ou meme un simple poste de secours …
    Renseignement pris par la suite , il semblerait que l’hopital le plus proche dont depend Popovka se trouverait a 60km soit environ 45/60mn…

    Cela reste bien sur un festival incroyable
    Structure psychadélique et gigantesque (sécurité très limite)
    Les sound System sont surdimensionner et de très bonne qualité avec un Line up d’une qualité époustouflante (surtout teck house, Electro mais aussi trance, drum …)
    Tout est là pour rendre cet évènement unique, feu d’artifice, deco, performers, confettis

    En terme de comparaison , pour le son Ibiza (qui est incroyablement cher) passe une boite de campagne et la full moon party pour une fête de village (mais a decouvrir aussi)…

    Malgrès toute les galères , ça reste une chose à voir dans sa vie, mais en restant perpétuellement sur ses gardes

    Pour les femmes, les legendes sur la beauté des fille de l’est sont vrai mais si vous ne parlez pas Russe, à moins d’etre très fort ça risque de s’averer délicat.

    D’ailleur une grande quantité des Russes (homme) sur place est bien souvent antipathique et ne tente meme pas de communiquer avec les autre nationalité.
    Mais sur la festival dans l’ensemble ça reste tout de meme assez bon esprit.

    Concernant l’achat du Visa pour 15j ,
    il faut être également vigilant (et oui encore une fois) sur les variations de prix
    un groupe d’amis l’a acheté environ 200 euros 6 mois avant
    pour ma part j’ai payé au mois de juillet sur le meme site officiel 163 euros
    des francais arrivés sur place sans reservation ont payé environ 400euros
    A n’y rien comprendre …
    le festival semblant etre un peu en perte de vitesse
    vous serez assuré sur place de pouvoir entrer.

    Le site vous fournit ensuite par mail un code barre avec lequel vous pourrez rentrer ou eventuellement l’echanger avec une carte en plastique plus pratique au quotidien
    (une photo type passeport est demandée lors de la reservation sur internet ou est prise sur place par les hotesses)

    Pour les boissons comptez max 40 grivna pour vodka / bière, 120 grivna pour une bouteille de champagne mais le tarif reste très inégale en fonction des bars et de l’heure, mieux vaut poser la question à chaque fois…
    N’hésitez pas à repérer un barman et a lui laisser des pourboires dès le premier jour pour qu’il vous repère et vous soigne par la suite (dans l’ideal un qui est encore à peu près net…)
     
  2. FestiVoyage

    FestiVoyage Membre

    Inscrit:
    26 Septembre 2013
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Autour du Monde
    KaZantip c'est la folie !

    Salut Mikemerry !

    Je viens de lire ton récit ! Ça n'a pas dû être très marrant toutes ses histoires de bagages ! C'est vraiment dommage !

    Mais au final, tu t'es amusé et c'est surement ça le principal.
    Pour ma part, j'y suis déjà allé 2 fois ! Pour la Z18 et la Z20. Je n'ai jamais eu de problème.
    Je réserve mon billet d'avion sur Ukraine Airlines, c'est la plupart du temps les moins chers. Départ de CDG, passage par Kiev et arrivée à Simferopol. Il faut s'y prendre à l'avance, car c'est très prisé. Dès mars ou avril, il faut réserver son billet si tu veux économiser un peu d'argent et être sûr de ton coup.

    Pour le viza d'entrée au festival c'est pareil. Plus tu le prends tôt, moins c'est cher. J'ai payé 140 € la première fois pour 5 semaines de festivals. 150 €, la deuxième fois pour 3 semaines.
    Si tu vas là-bas sans ton viza tu payeras plein tarif et la queue est très longue lol ! Environ 200 € sur place. Tu peux acheter ton viza à partir de février ou mars il me semble sur leur site.

    Pour les hôtels, il faut également réserver à l'avance. Pour ma part, je suis passé par un des nombreux sites Internet qui proposent des hébergements. Tu as pas mal de choix. C'était une chambre avec trois lits, frigo, clim, SDB, terrasse, à 500 mètres du festival. Tout le confort pour 220€ par personne la semaine.

    À part, ça, j'ai jamais vu un festival aussi déjanté... C'est la plus grande Beach Party du monde avec du son de fou et des décos originales. :shock:

    Si tu veux, j'en parle un peu plus sur mon blog, j'ai écrit un article sur ce festival justement.

    En tout cas, tu as bien fait d'y aller, t'as du revenir avec des souvenirs pleins la tête. Même si les petits aléas que t'as vécus sur le coup ne devaient pas être marrants.

    Au plaisir de te voir là-bas si un jour, tu y retournes ! :D

    Voyageusement

    Fredo du blog FestiVoyage.
     

Partager cette page