kenya vs tanzanie dans les conditions actuelles

P

princesslamm

Membre
1 Décembre 2007
7
0
8
01
bonjour à tous!!!

J'ai un petit soucis concernant le choix de ma destination pour un mois en solitaire cet été. Je pensais partir au Kenya au départ, mais finalement...vu les évènements survenus après les élections, je me demande si c'est trés prudent? Mais en même tps, certaines personnes on l'air de dire que les informations françaises grossissent le trait, ce que je veux bien croire!!!
Donc au final, j'hésite avec la Tanzanie, mais j'ai l'impression qu'on est bien obligé d'atterrir au kenya avant, en tout cas je n'ai pas trouvé de vol pour la tanzanie pour cet été! ça vient de moi ou y a vraiment pas bcp de vols?
Et puis, mon réel projet serait de rencontrer les massaïs, et mm de partager leur quotidien si possible, mais ils sont apparemment moins abordables en tanzanie qu'au kenya. Quelqu'un sait qqe chose à ce sujet?
pouvez vous me donner vos avis et vos conseils quand à ces questions svp?
je vs remerci d'avance
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonsoir,
Je veux bien croire que les actus françaises forcent le trait... que la situation peut se calmer avant l'été... et je ne suis pas particulièrement timoré... mais sincèrement, je ne programmerais pas un voyage au Kenya en ce moment, même si j'avais très envie de découvrir le pays. J'envisagerais peut-être ça pour 2009, mais je ne ferais surement pas l'achat d'un billet d'avion en ce moment.
Malheureusement pas de conseil sur la Tanzanie que je n'ai pas la chance de connaitre.
 
D

Dujj

Membre
11 Février 2008
9
0
8
MLH-BSL
J'ai déjà posé mes fesses dans les deux pays et la Tanzanie est très proche du Kenya d'un point de vue purement touristique.
Si tu tiens à partir absolument cet été je te conseillerais en effet de regarder du coté de la Tanzanie afin de pouvoir planifier serenement ton voyage.

Le kenya subit régulièrement des remous mais il suffit de savoir attendre. La situation sera très rapidement calmé.

A +++
 
M

MDA

Membre
20 Février 2008
9
0
8
Tanzanie
adm-pbl.over-blog.net http
securite

Bonjour

A ma connaissance, tout est calme en Tanzanie et surtout dans mon secteur, a l'ouest. Mais n'oublie pas qu ec'est 2 fois la France alors il te faut du temps.
 
P

princesslamm

Membre
1 Décembre 2007
7
0
8
01
ce sera donc tanzanie

merci à tous pour vos réponses, après ce long dileme, ce sera donc la Tanzanie. J'essaye en ce moment même de trouver des contacts là bas, pour vivre un mois dans un village massaïs. Si vous avez de infos n'hésitez pas je suis preneuse!
J'espère que j'aurai quand même l'occasion de visiter le Kenya dans quelques années.
encore merci

Bonne continuation et bons voyages à tous
 
M

MDA

Membre
20 Février 2008
9
0
8
Tanzanie
adm-pbl.over-blog.net http
choisir un village masai

Bonjour
A ta place, je debarque, je vais dans la region masai et je me laisse guider par mon intuition. Tu risques de prendre des engagements pour un mois dans une zone qui ne te plaira pas ou dans un contexte ou tu ne seras pas a l'aise.
Les choses se feront d'elles meme si tu tiens a ton idee.
 
P

princesslamm

Membre
1 Décembre 2007
7
0
8
01
...

...c vrai que je voyais pas les choses comme ça...je trouvais ça plutôt rassurant de savoir déjà à peut prés où aller en arrivant. Et puis surtout, je me dis que si je trouve pas tout de suite sur place, et que je dois attendre une ou deux semaines, il ne me restera pas beaucoup de temps pour profiter vraiment de ce pourquoi je serais venue, et pour réaliser mon projet...
Mais tu as raison, je vais réfléchir à la chose quand même.
 
M

MDA

Membre
20 Février 2008
9
0
8
Tanzanie
adm-pbl.over-blog.net http
Tu sais en Afrique les choses ne se passent pas comme en occident. Tu sais ou tu veux aller et tu as les moyens financiers de tenir 1 mois ou 2. Tu arrives en Tanz, tu restes 1 nuit ou 2 a l'hotel a Dar si c'est par la que tu arrives. Tu respires l'ambiance, tu te documentes et tu choisis ton transport pour aller dans la region qui t'interesse. Tu choisis un emplacement central qui te permet de faire des distances correctes et de revenir le soir a ta base. Quand tu auras trouve ce qui te convient, tu t'arranges avec le chef du village qui ne verra aucun probleme a te trouver un hebergement dans son village.
Reste prudente et n'exhibe pas ton argent car des envieux il y en a partout et tout se passera bien.
A ta place j'arriverai par Arusha pour eviter la depense du transport de Dar. Tu seras plus proche de la zone qui t'interesse.
 
J

jos 33

Membre
2 Janvier 2007
6
0
9
Gironde
Aller au Kénya ou non

Bonjour

Je suis rentrée Vendredi soir,d'un séjour de 3 mois au Kénya.La France a vraiment grossi les évènements et a fait beaucoup de mal au Kénya.Je n'en suis pas fière et suis très triste.
A part les 8 jours après les élections,la vie,les safaris étaient tout à fait possible.Les troubles ont continué dans l'ouest du pays,mis il faut savoir que c'est une région où les troubles sont fréquents même en temps normal.
Tu peux partir au Kénya les yeux fermés.Les Kényans ont besoin de nous,à ce jour l'économie du pays est au plus bas.
Le Kénya est aussi moins cher que la Tanzanie et la mentalité n'est pas la même.
Après une escapade de 4 jours en Tanzanie,personellement,je préfère le Kénya et si ça peut te rassurer daventage,je vais repartir en Septembre,Octobre pour 6 mois,cette fois.

S'il vous plait,ne sabordez pas le Kénya,il faut arrêter!!!

Cordialement