Kilimanjaro + Safari - La Tanzanie en routard !

V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Salut,

J'aurais bien envie un de ces quatres d'aller en Tanzanie, monter le Kilimanjaro et pourquoi pas faire un petit safari. Le tout en routard biensur.
C'est a dire prendre un billet d'avion aller/retour et acheter, reserver sur place afin d'économiser un max. (C'est comme ça que j'ai fait pour le Népal).


J'aurais plusieures questions:

- Combien de temps en moyenne faut il pour monter et redescendre du Kili ?

- L'aide d'un guide est elle indispensable ? Si oui, quels sont les tarifs ? Si non, peut on se ravitailler et etre logé sur le parcours facilement ou doit tout emporter ?

- Quel est le prix et duree en moyenne (toujours en reservant sur place) d'un safari ?

- Le pays est il un pays a risques ? (Racisme, criminalité, politique ou autres...)



C'est tout, pour le moment :D

merci
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut Valoche,
J'ai fait l'ascension du Kilimandjaro par la voie Machame en janvier. Tu trouveras un tas de renseignements sur mon site, notamment le récit du voyage et la préparation.
L'ascension peut se faire en 6 jours, nous avons préféré la faire en 7 pour se garantir une meilleure adaptation à l'altitude et ainsi réduire le risque de mal des montagnes.
Je dirai qu'il est indispensable d'avoir un guide et son équipe de porteur. Bien sûr je ne connais pas ton expérience de la montagne mais 5895 mètres ça commence à faire. Notre guide a su monter au rythme idéal, garantissant l'arrivée au sommet pour tous. Au début de l'ascension on avait tendance à vouloir aller plus vite mais il a su nous convaincre de marcher à son rythme pour que notre corps s'adapte correctement.
D'autre part, nous ne portions que'un petit sac à dos pendant le trek. Tout le reste (tentes, nourriture etc.) était porté par les porteurs. Il faut savoir qu'à la différence du Népal, tu ne peux pas te ravitailler en cours de route !
Ce qui coûte cher c'est l'entrée dans le parc du Kilimandjaro (environ 600 dollars). Pour l'expédition elle même je crois que ça tourne entre 600 et 800 dollars par personne. A vérifier.
La Tanzanie n'est pas un pays à risques politiques. Tu remarqueras d'ailleurs qu'on n'en entend pas souvent parler aux infos... c'est plutôt bon signe.
SI tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Ok, merci pour ta reponse. Donc, si j'ai bien compris, ça fait (Entrée au parc) 600 + (ascension) entre 600 et 800 ?