Kirghisitan=>Ouzbekistan

  • Auteur de la discussion tourdumondedesbobyz
  • Date de début
T

tourdumondedesbobyz

Nouveau Membre
23 Janvier 2017
1
0
1
37
Hello les gens !



Nous prévoyons un voyage de 1 mois et 1 semain avec un départ à Bishkek (Kirgh.) et une fin de voyage à Tashkent (Ouzb.). Nous arrivons à Bishkek mi-septembre 2017.

Voici grosso modo le trajet qu’on envisage de faire au Kirghisistan :

  • Bichkek (2 jours)
  • Alentour de Bichkek (1 jour) : Gorge Ala-Archa
  • Kochor pour rando à cheval (+ yourt) vers le Lac Song Kol (5 jours)
  • Arslanbob (3 jours) : rando pedestre (ou VTT)
  • Osh (2 jours)
  • Puis passage frontière OSH pour Ouzbekistan
>Est-ce que ce trajet vous parait raisonnable (nous prévoyons max 15/18 jours au Kirghizistan) ?

>Comment vous y prenez-vous pour réserver les logement chez l’habitant à l’avance ou directement sur place via les CBT ?

>Avez-vous des bon plan pour la rando équestre autour du lac ?On m’a conseillé sur un autre forum Jailoo également, mais je ne trouve pas leur site internet !

> Avez-vous des conseils en terme de logement à Bichkek et / ou à Osh et/ou à Arslanbob ? (20 euros par pers. max)



Ensuite une fois en Ouzbékistan nous souhaiterions faire les classiques :

  • Sarmacandes : 3 jours
  • Boukhara : 4 jours
  • Khiva : 3 jours
  • Tachkent : 3 jours
> Connaissez-vous un site internet pour connaitre les prix et horaires des trains entre ces villes ?

> Avez-vous des bon plans « logements » dans ces villes ?

> En sortant du Kirghizistan, en partant de Osh donc, j’hésite encore sur l’itinéraire. Avez-vous des conseils de villes/choses à voir à faire entre Osh et Sarmacande ? Je pensais en effet faire Sarmacande-> Boukhara->Khiva-> Tachkenk.



Enfin, nous faisons ce voyage dans le cadre d’un tour d’Asie/Océanie, est ce que vous avez une idée du budget par personne par jour dans ces 2 pays ?



Un grand grand merci pour tous vos conseils /retour et bon plan !!!!