Koh Lanta ou Phuket (péninsule de Panwa)

V

voythai

Membre
16 Mai 2008
3
0
6
FRANCE
Bonjour à toutes et à tous,

Nous envisageons un voyage d'une quinzaine de jour en Thailande mais nous hésitons sur la destination.

Plusieurs raisons :
le budget
les activités / visites possibles

Donc nous hésitons entre Koh Lanta et Phuket sur la péninsule de Panwa...

Si certains d'entre vous sont allés à l'un ou à l'autre pouvez-vous me dire les choses que nous pouvons faire ? activités, shopping, visites, plongées, repos... bref nous aider à choisir entre les 2 !!!!

Merci d'avance à vous pour vos réponses

A bientôt
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Voythai,

Je n'ai malheureusement pas de réponse mais je me pose un peu la même question, Nous partons à deux au mois de janvier pour 25 jours pour un circuit que nous sommes en train de prévoir. Nous recherchons un endroit sympa, paradisiaque et calme pour finir notre séjour et je me disait que Koh lanta semblait correspondre a ces critère.
Si quelqu'un à des conseils merci de les faire partager
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
et Railay ?

Bon toujours pas de réponse, pourtant il semble que Pucket soit une destination très fréquentée...
Bref j'ai un peu fureté sur le net et le Lonely et finalement nous passerons peut-être nos 4 jours de plage à Railay (pas loin de Krabi) quelqu'un connait-il ? Est-ce calme ? Et surtout, nous serons là-bas du 20 au 24 janvier 2009, et-il indispensable de réserver l'hôtel à l'avance à cause de la haute saison ? nous aimerions pouvoir ne pas reserver à l'avance comme ça si ça nous plait pas on change.
Merci de vos conseils
 
P

Poney

Membre
3 Juillet 2007
9
0
8
Toulouse
Phuket

Bonjour

Je ne connais pas Koh Lanta mais nous avons passé 4 jours à Phuket au Novotel Pnawa beach resort. Nous avons tellement aimé que nous y retournons 2 Semaines fin janvier.

C'est un coin très clame (pas grand chose à faire autour) qui permet de se reposer. Et quand on a envie de sortir de faire des excursions on prend la navette ou on loue un scooter.
La plage est comme on peu la rêver: plage presque privée de sable blanc. La vue est magnifique.

Après ça dépend vraiment de ce que vous recherchez. Si c'est le calme alors c'est le bon endroit.
Si vous aimez faire la fête c'est pas forcément le bon coin.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Merci Poney, c'est en effet un coin calme que nous recherchons et cet hôtel semble idéal. Mais nous pensons nous pensons sérieusement nous rendre à l'Andalanta resort sur Ko Lanta, les prix sont équivalent et l'île semble moins touristique. Le souci que nous rencontrons à l'heure actuelle est de savoir si nous avons un moyen de nous rendre sur l'île en soirée sachant que notre vol atterri à 20h15, si ce n’est pas possible, nous irons peut-être à Phuket.
 
P

Poney

Membre
3 Juillet 2007
9
0
8
Toulouse
bonnes vacances

alors je vous souhaite de très bonnes vacances!
Nous on hate d'y être.
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Je viens tout juste de rentrer de Koh Lanta, c'était merveilleux!
:D

Faites juste attention pour le choix de la plage si vous n'aimez pas les cailloux :wink:

Vous pouvez voir quelques photos sur mon blog Muangthai si le coeur vous en dit.

Bon voyage
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Oui, l'hôtel était sympa, mais j'ai eu le prix basse saison et réservation de dernière minute... Normalement il est assez cher, je ne connais pas ton budget. Il y a un point négatif : un bar juste à côté, donc musique jusqu'à 1h du mat (en basse saison...) donc si c'est le calme que l'on recherche, c'est peut-être pas le bon.

Pour de très belles îles et calmes (mais pas grand chose à faire), il y a Koh Ngai et Ko Kradan :wink:
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
En effet, nous recherchons le calme avant tout, nous aurons fait 20 jours de circuit du centre au nord de Thaïlande et nous voulons passer 4 jours de repos au Paradis ! Un bar avec de la musique pour aller y boire un verre oui mais pas à côté de notre chambre.
Tu as visiblement été plusieurs fois à Ko Lanta, connais-tu les hôtels Narima ou Andalanta, le premier a l'air très sympa et le second un peu mieux mais ils pratiquent des prix prohibitifs pour l'ensemble de leurs prestations
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Je n'ai été qu'une seule fois sur Lanta, donc malheuresement je ne connais pas d'autres hôtels.

Mais tu peux trouver pas mal d'hôtels sur Sawadee.com, des hôtels toutes catégories, il y a parfois des prix intéressants et des commentaires de voyageurs sur la qualité des hôtels. J'ai réservé quelques fois en passant par ce site, il est sûr, aucun problème.