Koh-Lanta revient !

Aimez-vous l'émission Koh-Lanta ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Qu'est-ce que c'est ?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Salut Caroline,
Moi je suis Koh Lanta, probablement parce que le mythe de Robinson Crusoë me fait rêver. Mais de là à souhaiter participer à l'émission, surtout pas: les candidats sont très exposés médiatiquement et je pense que ça peut avoir des conséquences graves pour ceux dont l'image est un peu écornée pendant la diffusion des épisodes... On en connait quelques-uns qui doivent regretter d'avoir mis les pieds dans ce pétrin.

L'an dernier, j'ai blogué sur Koh Lanta et avec l'aide - entre autres - de Michaël administrateur de e-Voyageur, j'ai réussi à avoir une belle visibilité sur les moteurs de recherche, juste derrière le site officiel de Koh Lanta sur TF1. J'ai enregistré jusqu'à 14.000 pages vues par jour ! Avec des pics impressionnants le soir et le lendemain des diffusions. Rapporté aux 8 millions de téléspectateurs, ça reste toutefois modeste. Le site de TF1 doit comptabiliser un maximum de trafic.

Pour info, j'ai mis un lien vers cette discussion du forum sur mon blog Koh Lanta TV. Et pour ceux qui comme moi sont passionnés par les iles, il y a une carte interactive de Palau, là où a été tournée la saison 9 de Koh Lanta. Ca fait rêver !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je croyais être sur un forum voyages. Quel rapport entre Koh Lanta et les voyages ?
Bah, dans la plupart des forum, il y a un espace dédié aux discussions diverses. Koh Lanta est un "Evènement" télévisuel (8 millions de téléspectateurs), en rapport avec le voyage car il est tourné au bout du monde, là où tout le monde a envie d'être au lieu d'être au bureau... C'est une sorte de voyage virtuel, en générale, on appelle ça du divertissement.
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Ce n'est pas pour demain !

Non sans rire, c'est juste histoire de se détendre c'est tout. Le post sur Koh-Lanta est très léger. Il serait difficile de prétendre le contraire, non !
Et puis j'admets également que Koh-Lanta n'est pas le spot idéal pour promouvoir le tourisme au Palaos, même si on peut découvrir entre deux trois épreuves certains aspects du pays, aussi infimes soient-ils.

Caro
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
A quand la promotion d'intervilles ?
Evidemment que le buzz Koh Lanta sur Internet fait les affaires de TF1. Mais bon, moi je ne suis pas dupe (et je ne dois pas être le seul). D'ailleurs, je suis assez amusé par le côté "gros doigts" des sponsors de l'émission qui diffusent des pubs et annonces qui manquent un peu de finesse.

Indépendamment de ça, je trouve le concept de l'émission intéressant. Je voudrais bien nous y voir, sans télé, sans téléphone, sans ordinateur, sans électricité, sans confort, privés de nourriture, de chocolat,... à dormir à la belle étoile en huis clos avec des inconnus.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je voudrais bien nous y voir, sans télé, sans téléphone, sans ordinateur, sans électricité, sans confort, privés de nourriture, de chocolat,... à dormir à la belle étoile en huis clos avec des inconnus.
Avec des dizaines de techniciens et des tonnes de matériel pour la prise de vue et la logistique, je ne pense pas que ce soit l'ambiance "île déserte" !!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Avec des dizaines de techniciens et des tonnes de matériel pour la prise de vue et la logistique, je ne pense pas que ce soit l'ambiance "île déserte" !!!
Oui oui. Mais je crois que les aventuriers ne sont suivis que par deux ou 3 caméramen. Qui ne communiquent pas. Tout le reste de l'équipe est dans un camp ailleurs.