Koh Samui : renseignements, météo, ou dormir, visites ...

B

Biscotte

Nouveau Membre
10 Février 2012
3
0
3
74
Bonjour,

J'ai de la famille qui part 15 jours sur Koh Samui, et me propose de les accompagner.
Je suis allée me renseigner un peu sur internet, et j'avoue avoir prit peur en voyant les résultats.. ça m'a l'air beaucoup trop touristique pour moi qui ne suis pas du genre à vouloir voyager pour aller faire du jet-ski et de la farniente sur des plages de sables blanc..

Alors j'aurais été intéressée de connaitre ce qu'il y a à faire sur cette île de plus.. "sauvage". Quelles découvertes intéressantes peut-on faire ? Y a-t-il moyen de s'échapper des lieux trop touristiques ?
Pour ma part je suis très branchée rando, paysages, découverte de la faune et de la flore (terrestre je précise, je ne peux pas pratiquer la plonger en bouteilles, je me contenterais d'un peu de plongée en apnée). Y a-t-il des choses intéressantes à faire de ce côté là ?!

D'avance merci !


PS : j'y pense, j'ai été un peu effrayée aussi de voir qu'on pouvait faire des balades à dos d'éléphant sur l'île.. Pour moi ça a été le radar qui m'a fait penser "usine à touristes !" directe, vu que j'imagine mal les éléphants arriver sur l'île à la nage. :|
 
M

Marleen

Nouveau Membre
13 Mars 2012
1
0
3
Koh samui
Re: Koh Samui : renseignements, météo, ou dormir, visites ..

Si vous souhaitez visiter Koh Samui et donc vous renseigner sur les choses à voir ou à faire, La météo du moment ou connaître les différents moyens de vous y rendre... N hésitez pas
Salut Florent !

Je suis à Koh Samui depuis hier et pour 4 mois mais je ne connais personne. Un peu triste de passer le séjour en solo, est ce que tu connais des clubs pour expatriés ? Ou des endroits sympas pour rencontrer du monde sans faire trop "rentre dedans" :)

Merci pour tes conseils !

ps : Et quels sont selon toi les endroits incontournables à visiter sur l'île ?
 
B

Biscotte

Nouveau Membre
10 Février 2012
3
0
3
74
Bonjour,

Lors de ma recherche personnelle je suis tombée sur le blog d'un français habitant en Thaïlande. Il a vécut longtemps sur Koh Samui et vit maintenant sur une autre petite île pas très loin. Je l'avais contacté pour des infos, il a l'air plutôt avenant et je pense que si tu le contactais il pourrait surement t'aiguiller un petit peu !

http://steve83140.skyrock.com/
 
D

djedjedu60

Nouveau Membre
19 Juillet 2012
3
0
2
France
Sawadee Khap Biscotte et Marleen,

Avant tout ne jamais prendre peur ... la Thailande est un pays extraordinaire si on prend le temps d'aller ou il faut.

Koh Samui n'est pas mon ile favorite mais j'y retourne quand même en Août 10 jours et après 15 jours mais je ne sais pas où ...

Sachez que sur Koh Samui tous est beaucoup plus chère ... il veulent un St Tropez .... alors prenez le temps de négocier ....

L'avantage de Koh Samui c'est que tu peux avoir l'animation et la fiesta avec chaweng comme le calme et la détente avec par exemple Bo Phut.

Une fois sur l'ile il faut impérativement se louer un scooter (100 Thb à 250 Thb ca dépend du model) afin de se balader et pouvoir visiter les différents endroits.

Si vous souhaitez des informations n'hésitez pas, cela fait 8 ans que je vais en Thailande donc je pense connaitre un petit peu.

Marleen je pense que depuis le temps tu as du rencontré les 1000 de français qui vivent sur l'ile. Tu loges où sur Koh Samui ?

Si tu entends parler d'une villa avec 2 chambres sur l'ile a un prix correcte n'hesites pas à me contacter (du 15 au 24 Août)

Et SORRY pour les fautes ...

@+