1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

La Bolivie (seul ?), quoi de possible en 4 semaines ?

Discussion dans 'Bolivie' créé par Nono_35, 6 Avril 2014.

  1. Nono_35

    Nono_35 Nouveau Membre

    Inscrit:
    26 Mars 2012
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Rennes
    Bonjour,
    voilà, n'ayant trouvé personne pour le moment mais motivé pour voyager (première expérience seul), j'ai opté pour la Bolivie !

    Des questions me viennent afin de préparer ce voyage et être relativement serein à l'arrivée.

    Tout d'abord, "qu'est-il possible de faire pendant 4 semaines ?", j'ai compris qu'il y a une diversité de paysages entre montagne et forêt, habitant en Guyane mon choix se dirige principalement vers le côté montagne.

    Ayant visité le VietNam du Sud au Nord en un peu moins de temps, passer du temps dans les transports s'est avéré nécessaire mais quelle perte, cette fois ci, j'aimerai peut être faire moins d'étapes mais y passer le temps qu'il faut pour s'imprégner.

    - Qu'en est-il du logement "chez l'habitant" ? Partager un moment avec les boliviens serait une chouette expérience...
    - Le tourisme est-il très présent ? Comment éviter les rendez-vous de masse ?
    - Des plus petits spots où trouver des gens accueillants ?
    - C'est pas trop tendu par soi même dans le pays ?
    - [... et d'autres ...]

    D'après ce que j'ai pu lire pour le moment, il "faut faire"
    La Paz (ça tombe bien, les vols AR se font de là) ;
    un énorme salar vers le Sud Ouest ;
    le lac Titicaca et des iles du lac ;
    [...]

    C'est qu'un début d'interrogations, j'ai pas encore trop de lisibilité, toujours est-il que mon but n'est pas de prévoir un parcours millimétré mais bien de se laisser porter par d'éventuelles opportunités, je pense qu'en 4 semaines il est possible de rester 4 jours sur chaque "spot", embrayer par 1 journée de transport (?!).
    Bref, un premier post pour avoir la température des commentaires puis aller plus dans le détail ensuite !

    Merci d'avoir pris le temps de lire, et d'éventuellement m'avoir répondu, à bientôt !

    Nono
     
  2. keltoi

    keltoi Membre Pilier

    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    202
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    salta
    Hola,

    Donc si tu te limite a la cordillere, 4 semaines semble convenable. Les acces sont assez difficile sur les hauts plateaux, surtout si tu cherches les coins tranquilles, en regles generale, les bus desservent les grandes destination. Ensuite, important de savoir si tu aimes la marche, et si tu voyages avec une tente. si tu veux eviter les touriste, le salar de Uyuni est deconseille, malheureusement, se retrouver au centre du salar est une experience unique au monde, donc a toi de choisir. Sinon, Potosi est magnifique, la cordillere illimani au pied de la Paz aussi, Tombo Quemado, pres du Volcan Sejama et proche de la lagune Chungara qui se trouve a la frontiere chilienne valent le detour. Tupiza, village dans une tres belle vallee, ou tu peux passer plusieurs jours a la marche. Depuis Uyuni, ou tupìza, tu peux faire un tour en 4x4 qui peuvent durer jusqu' a 4 jours et qui te feront decouvrir le sud Lipez qui est pour certains la region la plus belle du monde, sur c'est la plus sauvage. Sinon, si tu veux eviter le bus, voyage en camion, ca coute le meme prix, mais c'est bien sympa aussi, et c'est plus l'aventure.

    Bon planning
     

Partager cette page