La chaloupe Saint Leu : inconvénients et avantages

  • Auteur de la discussion petite ile
  • Date de début
P

petite ile

Nouveau Membre
30 Mai 2011
2
0
3
normandie
bonjour a tous je suis a la recherche de toutes les infos sur la chaloupe st leu,le climat(750m altitude)hiver et été,les ecoles,les commerces,enfin bref tout!!
car je suis sur une petite perle de maison a vendre,et je voudrais etre sur de ne pas regretter mon achat,car nous y vivrons a l'année!!
merci a tous pour les futur conseils :D
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Petite Ile,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré aux discussions de voyage à la Réunion.

Amicalement
Michaël
 
Z

Zoréole

Nouveau Membre
30 Mai 2011
6
0
4
Ile de la Réunion
bonjour petite ile

Je peux te donner quelques infos sur la chaloupe st leu, je n'habite pas très loin de cette ville
La Chaloupe se trouve dans les hauts de St leu
les hivers (de mai à septembre à peu près) sont assez frais et humides, il fait autour de 16 à 20 degrés en journée, et peu descendre beaucoup plus bas la nuit
L'été est agréable, quand il fait une température de 30 à 32 ° dans les bas, à la Chaloupe il fait autour de 26°, c'est appréciable. Par contre particulièrement humide .
Il y a une école primaire et maternelle, un collège, une station essence, 2pharmacies, médecin généraliste, dentiste, quincaillerie, supérette (1ou 2 je ne sais pas trop), un gymnase. Mais ça reste un petit village très vert, beaucoup de verdure dû à la proximité d'une forêt et à l'humidité.
Il te faut obligatoirement une voiture car la ville la plus proche est St Leu qui est à peu près à une demie heure de route très sinueuse

Voilà à peu près, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser

A bientôt
 
P

petite ile

Nouveau Membre
30 Mai 2011
2
0
3
normandie
merci bcp zoréole...bon c'est pas super super quand meme ,l'humidité et le frais l'hivers boff :cry:
dommage car l'immobilier reste abordable,peux tu me conseiller un endroit dans l'ouest ou le sud dans les hauts ou il n'y a pas ce genres de soucis?..
merci bcp d'avoir repondue