La chine: sites merveilleux à visiter en mars?

V

Veronique967

Nouveau Membre
14 Septembre 2018
5
0
2
45
#1
  • V

    Veronique967

Bonjour,
J'ai un projet de visiter la Chine en Mars.
Pourriez - vous me recommander quelques destinations naturelles et culturelles à visiter?
Merci à tous,
 
M

MLopez

Nouveau Membre
30 Octobre 2018
4
0
1
38
#2
  • M

    MLopez

Bonjour, la Chine est très large. Le climet est différent à chaque région
Si vous pouvez fixer des villes de destiantion, le fait de choisir des sites naturels est plus facile.

Bien à vous
 
V

Veronique967

Nouveau Membre
14 Septembre 2018
5
0
2
45
#3
  • V

    Veronique967

Bonjour, la Chine est très large. Le climet est différent à chaque région
Si vous pouvez fixer des villes de destiantion, le fait de choisir des sites naturels est plus facile.

Bien à vous
Bonjour,
Mtn, je veux voir la Grande Muraille, aller à 2 - 3 jours Beijing... Je n'ai pas de projet clair. Mais mon voyage dura 15 jours.
Je sais que la nature de la Chine est très divers et magnifiques. Il y a beaucoup de choix pour mois.
 
P

prunellaviens66

Nouveau Membre
3 Novembre 2018
2
0
1
28
Paris
sejour-guadeloupe.weebly.com
#4
  • P

    prunellaviens66

Bonjour,


Le Top 5 des villes touristiques en Chine


Pékin : (littéralement « la capitale du Nord »), capitale politique de la Chine, est aussi un important centre économique et culturel. Capitale de plusieurs dynasties pendant près de 800 ans, c'est une ville chargée d'histoire et riche de nombreux vestiges. Pékin a plus récemment été la ville hôte des jeux Olympiques de 2008 : elle s'est pour l'occasion refait une beauté en rénovant ses quartiers traditionnels et en se modernisant. La capitale chinoise compte quelques uns des sites touristiques les plus renommés de la planète, tels que la mythique Grande Muraille - ligne de défense monumentale dont on dit qu'elle serait visible depuis la lune, la Cité interdite - l'un des palais impériaux les plus grands et les mieux conservés du monde, et le palais d'Été – résidence d'été des empereurs.

L'architecture de Pékin est marquée par son histoire, avec ses vestiges de l'époque impériale et ses hutong, ruelles anciennes serpentant dans les quartiers populaires, autant que par l'empreinte laissée par la vague de modernisme, qui s'est matérialisée dans des monuments tels que le Nid d'Oiseau, le Cube d'Eau ou le Grand Théâtre national. Vous trouverez une multitude de magasins dans la rue piétonne de Wangfujing et autour de Qianmen. Pour boire un verre, prenez la direction du quartier branché de Houhai, où vous trouverez de nombreux cafés donnant sur le lac.

Pékin figure sans aucun doute tout en haut de la liste des sites à ne pas manquer lors d'un voyage en Chine, notamment parce qu'on peut s'y plonger aussi bien dans la Chine d'hier que dans celle d'aujourd'hui ou de demain.


Shanghai : est la plus grande ville de Chine, et la plus prospère sur le plan économique. C'est aussi elle qui incarne le mieux la Chine de demain. Elle connaît un développement effréné, et rivalise sur ce plan avec les plus grandes métropoles économiques, comme New York et Londres. Poumon économique et commercial de la Chine, elle se distingue aussi par sa modernité, qui se manifeste notamment dans le quartier de Pudong, dont les nombreux gratte-ciel, tous plus hauts les uns que les autres, n'ont rien a envier à la skyline de Manhattan. De nuit, la vue sur Pudong est vraiment magnifique.

Shanghai se caractérise par ailleurs par son héritage colonial, dont elle tire sa spécificité de ville située à mi-chemin entre l'Orient et l'Occident. La plupart des vestiges de l'époque coloniale se trouvent sur la rive occidentale du Huangpu. Derrière les bâtiments modernes, un autre Shanghai, celui des années 1920, se cache dans des ruelles à l'atmosphère ancienne.

Contrairement à Pékin, Shanghai n'est dotée que de peu d'édifices historiques. La beauté de Shanghai ne réside pas tant dans la splendeur de ses monuments que dans son atmosphère mêlant passé colonial et ultra-modernité.

Xian : Nul voyage en Chine ne saurait être complet sans une visite à Xian. Capitale de l'empire pendant plus de 1 000 ans, sous treize dynasties différentes, Xi'an possède un grand nombre de vestiges et de sites historiques : elle a notamment conservé ses vieux remparts, deux pagodes bouddhistes anciennes (la Grande pagode de l'Oie sauvage et la Petite pagode de l'Oie sauvage) et sa Grande Mosquée, dans le quartier musulman. Mais c'est l'Armée de terre cuite qui reste l'attraction touristique la plus réputée de la région. Xi'an était le point de départ de la route de Soie, cette ancienne route commerciale reliant l'Asie à l'Europe, qui a joué autrefois un rôle important dans les échanges économiques et culturels entre l'Orient et l'Occident.

Xi'an fait partie des destinations touristiques les plus appréciées par les voyageurs étrangers, et figure à ce titre dans la plupart de nos circuits. Selon nous, cette ville constitue une étape incontournable, car elle permet de prendre la mesure de la grandeur de la Chine impériale.



Guilin : et sa rivière bordée de merveilleuses montagnes couvertes d'une végétation luxuriante sont considérées comme l'un des plus beaux endroits sur terre.
« J'ai visité plus de 80 pays et une centaine de villes, et j'ai constaté qu'aucune ville ne pouvait surpasser la beauté de Guilin. »
« Guilin est vraiment la perle de la Chine. » (citation de l'ancien président des États-Unis Nixon).
Guilin est une ville touristique située entre deux autres hauts lieux du tourisme : Yangshuo et Longsheng, deux sites réputés pour la beauté de leurs paysages. Yangshuo est en particulier devenu un véritable paradis pour les randonneurs, qui apprécient autant ses paysages idylliques et son atmosphère paisible que le fait de pouvoir s'y approvisionner en nourriture et en bière bon marché. Longsheng est célèbre dans toute la Chine et au-delà pour la beauté incomparable de ses rizières en terrasses et pour les particularités culturelles de ses minorités Zhuang et Yao.
Guilin est une ville touristique développée. On y profite d'un accueil de qualité, avec la possibilité de loger dans des hôtels haut de gamme.

Du fait de sa position géographique, au nord-est de Hong Kong, Guilin est facilement accessible depuis Hong Kong. Il suffit d'une heure de vol pour aller d'une ville à l'autre, si bien qu'il est aisé de combiner la visite de ces deux villes.


Hong Kong : est un endroit qui ne ressemble à nul autre sur terre. C'est l'un des centres économiques et financiers les plus importants d'Asie, une métropole vivante et dynamique qui bénéficie de tous les avantages des grandes villes.
Hong Kong est le résultat de la fusion de plusieurs cultures : les vestiges de son passé colonial - la culture et les valeurs britanniques - y voisinent avec tous les attributs de la tradition chinoise.

Hong Kong est réputée pour son atmosphère unique comme pour ses nombreux centres commerciaux, qui en font un véritable paradis pour les amateurs de shopping. Les immenses centre commerciaux de Central, Admiralty ou Causeway Bay attirent à eux seuls une grande partie des voyageurs faisant halte à Hong Kong.

Si Hong Kong est unique, c'est notamment parce que cette ville propose un large éventail d'activités. Il y a d'un coté la ville ultra-moderne aux gratte-ciel innombrables et la Symphonie des lumières (un spectacle son et lumière donné chaque jour), ainsi que les grands centres commerciaux où l'on peut acheter vêtements de mode et appareils électroniques à des prix défiant toute concurrence, et de l'autre un Hong Kong d'un tout autre genre, avec ses nombreuses plages d'une propreté exemplaire, invitant à la détente et à la baignade dans des eaux à la température idéale, ainsi que ses activités culturelles, telles que la visite de temples et l'excursion jusqu'au Bouddha géant de l'île de Lantau.

Guilin est une ville touristique développée qui dispose d'un accueil de qualité et d'hôtels haut de gamme.

En fin de compte, il est assez difficile de décrire l'atmosphère particulière propre à Hong Kong. Le plus simple reste encore d'en faire l'expérience ! Nous ne saurions assez vous recommander de prévoir une étape dans ce Londres de l'Orient, et d'y ouvrir grand vos yeux et vos oreilles.