La circulation routière en Grèce

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bon à savoir, la circulation en Grèce a beau être réglementée par des panneaux tout neufs installés pour les Jeux Olympiques, chaque Grec a son propre code de la route... Cependant, les Grecs sont très courtois au volant et ne s'énervent que très rarement. Mais ne vous étonnez pas de les voir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est d'usage, c'est pour permettre à l'autre, qui roule souvent très vite, de dépasser. Vous pourrez voir des miniatures d'églises orthodoxes sur le bord des routes. On les met là où un accident de la route a eu lieu, si la miniature contient une photo (souvent accompagné de nourriture de toutes sortes), c'est celle de la personne décédée dans l'accident, dans le cas contraire il est possible que la personne soit rescapée et que la miniature ne serve qu'à remercier ce miracle. Et il n'est pas rare de voir 4 ou 5 de ces miniatures dans les virages...

Enfin, les limitations de vitesses sont superflues. Quand à la priorité, et bien, vous passez quand vous le sentez ! Attention ! pour les touristes, si vous êtes mal stationné avec une voiture étrangère ou de location, pour être sûr que vous acquittiez l'amende, la police vous retire la plaque d'immatriculation !

N'hésitez pas à réagir sur cet article.

Source : article sous licence Copyleft
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Il est vrai que conduire en Grèce (comme dans tous les pays du Sud) requiert une certaine vigilance, que ce soit en villes, sur autoroute ou à la campagne !! Les panneaux, les feux, les priorités, appartiennent au "folklore" et tout peut arriver, et tout arrive !! Donc prudence :lol: