La cité de Carcassone

L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
j'y suis allée une fois et j'ai adoré, je compte y retourner peut être cet été :)
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Bonjour

J'ai visité Carcassonne (la cité) début Août! Impressionnantes fortifications chargées d'histoire, triste histoire même que subirent les Cathares/Albigeois lors de la croisade lancée à l'encontre des hérétiques par le pape Innocent III en 1198…

Un petit clin d’œil à notre guide/conférencier Jean Louis G. , la passion anime ce professionnel qui sut me tenir en haleine jusqu’au dernier instant de son discours (je vous conseille la visite conférence 1h30).

Egalement, un petit ouvrage de ce même « conférencier » Jean Louis G. « Les Cathares ».

Régalez vous !

(je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires)
 
K

kiricou

Membre
19 Décembre 2009
1
0
5
carcassonne
www.lavillaflo.com
Maison d'hôtes au pied de la cité médiévale

Nous avons une maison d'hôtes avec une vue magnifique sur la cité de toutes nos chambres je ne me lasse pas du joli spectacle que nous offre cette magnifique cité de jour, de nuit l'hiver et cette année sous la neige, ou l'été elle est toujours aussi magnifique! et le feu d'artifice du 14 juillet est magique!
il faut bien 2 jours pour visiter toute la cité, le château comtal , la visite avec conférencier est très bien! la bastide st louis et les musées ensuite la région est riche il y a beaucoup de choses à visiter aux alentours, les chateaux cathares , le canal du midi, le village du livre montolieu, les grottes de limousis, le gouffre de cabrespine, le moulin à papier de brousses et villaret, les abbayes de fontfroide et lagrasse, les corbieres......................

http://www.lavillaflo.com
 
M

magicworld

Membre
7 Septembre 2010
12
0
7
Beziers
www.lesarcanges.com
Kiricou, ca doit bien marcher pour toi. La cité est très visitée toute l'année.

Moi c pareil pour ma maison d'hotes. J'ai le canal du midi et le tunnel du Malpas à cinq minutes... Beziers est une belle ville qui regorge de culture egalement...

Bravo pour ton site, il est top. Felicitation. :japonais: Et bonne saison d'automne!

nous les vignes vont roussir, c ma saison préférée. Le vignoble qui change de couleur etc...

Excellente journée à toi et à tous. :wink: