La Clusaz

L

lekapoulou74

Membre
16 Octobre 2008
1
0
6
France
Bonjour à tous!
Je voulais vous faire découvrir un petit village qui vaut vraiment le détour en Haute-Savoie: LA CLUSAZ!
Out les grosses stations aux gros buildings défigurant les montagnes!
Familial et dynamique, vivier de champions (Candide Thovex, Seb Michaud, Vincent Vittoz...), la Clusaz a su conserver son côté authentique tout en se mettant au fait des nouvelles technologies et des nouvelles glisses.
J'ai séjourné dans un hôtel vraiment sympa, La Ferme, au pieds des pistes et tenu par toute une clique de fermiers plus que sympatiques. Ouvert à l'année, ce petit endroit de paradis nous a fait passer des vacances vraiment géniales! J'y retourne dans une semaine, pour les vacances de la Toussaint et pour découvrir la station en automne.
Suite donc au prochain épisode!
Voici toujours quelques adresses pour plus de renseignements si le coin vous attire:
www.laclusaz.com
www.lesfermiers.com
A plus!
 
E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Magnifiques Aravis ...

Y ai passé mon dernier Week-end ! Le massif des Aravis est splendide , il a revêtu ses couleurs automnales ... Magnifique !

Une semaine à la Toussaint ! Prend un peu d' altitude et ne manque pas d' effectuer les Via Ferrata qui te sont proposées ( encore ouvertes pour ces vacances ) : La Pollet-Villard à la Clusaz ( située juste sous le col des Aravis / ouverte jusqu'au 15/11 ) ; celle de la tour du Jalouvre au Grand-Bornand ( juste sous le col de la Colombière / ouverte jusqu'au 03/11 ) ; ou encore , celle de Thônes .
Dans tous les cas , passage obligatoire dans l' une des nombreuses fermes proposant un délicieux reblochon et/ou tomme fermière , à des prix tout doux ... constituent un délicieux et requinquant pique-nique au sommet d' une des vias citées ... et savourer le panorama qui vous est offert !
Quelques images à paraître , à découvrir sur mon site indiqué en signature .
 
D

Dinadina

Membre
27 Mai 2009
11
0
8
paris
joli village!

Ça a l'air super comme endroit! je le mets dans un petit coin de ma tête! merci pour ces infos!