La Corse en septembre

M

Mali

Nouveau Membre
10 Juin 2011
5
0
4
Suisse
Bonjour,

Je pars au mois de septembre du 11 au 21 en corse avec mon ami.
On m'a informé qu'au mois de septembre beaucoup de choses sont fermé: restaurant, café, hôtel ! Est-ce que c'est vrai ?

Je pars de la Suisse et nous avons décidé de prendre le Ferry depuis Gênes car c'est le plus proche de la Suisse et j'aimerais savoir si la compagnie Corsica Ferry est bien ?
Merci
 
D

DanielMax

Nouveau Membre
10 Juin 2011
2
0
3
Paris
J'ai une fois fait la traversée de Savone, c'est pas mal comme bateau.
Corsica Ferry offre des possibilités avec 30 traversées ferries par jour entre le Continent et la Corse avec une plage horaire.
 
V

villafanny

Membre
25 Janvier 2011
15
0
7
London
www.villafanny.fr
resa septembre

Bonjour Mali,

A moins d etre dans un endroit tres recule vous n aurez aucun probleme mi septembre, la saison est pleine jusque au moins la 3eme semaine et vous ne risquez de voir des hotels se fermer que vers debut octobre. Par ailleurs c est une merveilleuse periode pour visiter l ile et il y a encore bcp de monde (principalement des familles avec des enfants non scolarises, des couples sans enfants et des etrangers) - donc n hesitez pas non plus a faire vos reservations des maintenant...car cette annee en particulier la Corse est tres courrue

Bonnes vacances en Corse!!

VillaFanny-PortoVecchio
 
M

Mali

Nouveau Membre
10 Juin 2011
5
0
4
Suisse
Bonjour VillaFanny,

Merci pour vos informations, ça me rassure.
Oui effectivement j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'hôtel ou maison d'hôtes qui sont complet !
Ce n'est pas facile de trouver quelque chose de pas trop cher près de la mer et sympa :) Je cherche en Haute Corse du côté de St Florane, l'île Rousse, Calvi.
Si vous avez des adresses c'est bien volontiers :D

bonne journée
Mali
 
V

villafanny

Membre
25 Janvier 2011
15
0
7
London
www.villafanny.fr
calvi

La Balagne est effectivement une magnifique region et tu devrais passer un excellent sejour. Si tu privilegie la mer a la montagne je te conseille effectivement fortement de trouver kkchose les pieds dans l eau, ca change tout. Pour les recommendations je veux bien t aider mais ca depend largement du nbe de personne et de votre budget maximal (en ayant en tete que malheureusement la Corse...c est cher compare a d autres destinations plus "Low cost" de la mediterrannee)
 
M

Mali

Nouveau Membre
10 Juin 2011
5
0
4
Suisse
On est 2 on veut faire 7 nuits dans la région de la Balagne mais le soucis est qu'il y a beaucoup de location du samedi au samedi et nous on arrive le dimanche et pour le retour on veut faire 2 nuits près de Bastia pour découvrir la région de Bastion et un peu le cap Corse.
Notre budget pour la location serait entre 400 euro et 700 euro avec le déjeuner compris.
Nous recherchons aussi une location sympathique hôtel, chambre d'hôte etc

Merci
Mali
 
M

melusyne

Nouveau Membre
14 Juin 2011
3
0
3
Corse
Bien le bonjour!

J'habite entre St Flo et Bastia donc je peux vous dépanner pour une ou deux nuits si vous voulez ( à condition que vous ayez une voiture car il n'y a pas de transport en commun et il se peut que je bosse les jours que vous choisissez...)! Si ca vous intéresse, vous pouvez me contacter par MP! 8)


En tout cas, la Corse porte bien son nom d'île de beauté, vous allez en prendre plein les yeux :D !
 
M

Mali

Nouveau Membre
10 Juin 2011
5
0
4
Suisse
Bonjour Melusyne,

C'est très gentille de votre part, j'apprécie. Merci

Pour finir nous avons réservé à la même place pour les 10 jours car nous avons trouvé quelque chose de sympathique à louer à un prix raisonnable et nous découvrirons quelques endroits en voiture.

Nous nous réjouissons de venir dans votre île de beauté :)

Belle après-midi
Mali
 
T

terranova

Membre
10 Avril 2009
23
0
12
Corse
Avez vous trouvé votre bonheur ?


Bonjour Melusyne,

C'est très gentille de votre part, j'apprécie. Merci

Pour finir nous avons réservé à la même place pour les 10 jours car nous avons trouvé quelque chose de sympathique à louer à un prix raisonnable et nous découvrirons quelques endroits en voiture.

Nous nous réjouissons de venir dans votre île de beauté :)

Belle après-midi
Mali