La Crète à pied

  • Auteur de la discussion Bluejean
  • Date de début
B

Bluejean

Membre
15 Mars 2008
3
0
7
Ile de France
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en août visiter la Crète, principalement à pied, mais aussi avec quelques liaisons en bus. Nous n'avons pas le choix de la période et allons donc tenter d'éviter autant que faire se peut la masse touristique du nord. Notre parcours n'est pas encore totalement défini, mais ce sera probablement le chemin européen, les montagnes blanches, avec un bon tour à l'est en préambule, et à l'ouest un peu plus tard...Nous sommes particulièrement demandeurs de bonnes adresses chez l'habitant ou en gîte, pour 1 ou 2 nuitées à chaque fois, donc pas besoin de luxe, juste le strict nécessaire (un lit et un endroit où se laver !!). Vos expériences et vos bons plans nous seront très précieux, vos conseils avisés nous permettront de dessiner notre parcours.
Merci d'avance et peut-être pourrons-nous rencontrer sur place certains d'entre vous installés là-bas pour boire le verre de l'amitié :)))

Blue
 
L

liberty-bag

Membre
A priori ce n'est pas sur la période qu il demande des infos :wink:
si tu as des tuyaux sur les hébergements ... et positifs :D tu pourrais nous éclairer sinon moi j'ai fait la Grèce ( le péloponnese) en AOUT on en revient bien :!: mais il faut aimer la chaleur ( en Creuse l'été IL manque un peu d'air NON :lol: )
 
P

papabinet

Membre
La Crète en Aout à pied

A priori ce n'est pas sur la période qu il demande des infos :wink:
si tu as des tuyaux sur les hébergements ... et positifs :D tu pourrais nous éclairer sinon moi j'ai fait la Grèce ( le péloponnese) en AOUT on en revient bien :!: mais il faut aimer la chaleur ( en Creuse l'été IL manque un peu d'air NON :lol: )
Mon pauvre...ça n'a rien a voir, la Crète c'est a 300 km au nord de la Lybie et "faire le peloponnese ça veut dire quoi ? exactement"
Pour les hebergements sur le E4 rien entre 2000 et 2500 metres 60 % du parcour pas d'arbres non plus....donc pas d'ombre ! Ailleurs c'est souvent complet en Juillet et Aout....voila pourquoi je disais que c'est la plus mauvaise période
 
P

papabinet

Membre
Crète a pieds Rando

Tu peux toujours contacter Jean-Philippe de ma part. Voici son site : http://www.seeyousoontravel.com/index-fr.html

Il a l'habitude d'organiser des randos d'ailleurs c'est lui qui organise la mienne du 25 septembre au 5 octobre...

Pour ceux qui sont intéressés, il y a encore de la place !

Gérald
Yassas, j'ai visité le site. Tu peux lui faire confiance, a sa facon de parler de la Crète et des Crétois...on voit qu'il aime ce pays...passionnement.
15 jours c'est bien court...dommage pour toi... !
 
B

Bluejean

Membre
15 Mars 2008
3
0
7
Ile de France
Re: La Crète en Aout à pied

Pour les hebergements sur le E4 rien entre 2000 et 2500 metres 60 % du parcour pas d'arbres non plus....donc pas d'ombre !

Ah, voila des infos qui m'interessent. parceque depuis mon dernier message, j'ai décidé de mon itinéraire et justement, nous passerons 5 jours au moins à trekker sur le E4, sur le plateau du Lassithi...Je suppose que c'est à cet endroit que tu faisais référence ? Nous nous attendons à une chaleur torride, on verra bien. Le souci sera l'hébergement dans certains villages dépourvus (en tout cas il me semble) d'hôtels ou de pensions référencés (Arhanes, Ano Asites...). Il y aura peut-être moyen de trouver une chambre chez l'habitant...ou pas...ce sera la surprise :mrgreen: J'ai hâte d'y être...
 
M

mandeville

Membre
13 Juillet 2008
9
0
7
Nauplie
Bon courage, mais ne t'inquiète pas trop pour l'hébergement. Dans les petits villages et les endroits "perdus", tu peux t'adresser à la boulangerie ou au kafenio du coin. Le proprio aura toujours un cousin, un oncle, une tante, etc.. qui seront tout content de se faire quelques sous en te louant une chambre. En plus, si ton circuit est courru, les gens ont donc l'habitude de voir débarquer des étrangers. Fais leur confiance et profite bien de la Crète, qui est beaucoup plus intéressante en montagne qu'en bord de mer.