La crise financiere et vos vacances

La Crise financière affecte t-elle vos projets vacances?

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • non

• Peut être

• La crise??? Quelle crise???

• Total voters
    0
  • Poll closed .
S

shubi1406

Membre Pilier
La crise n'affecte pas les départs de ces vacances de Toussaint, les réservations ayant été faites avant le déclenchement de la crise!
Parmi les destinations encore très prisées pour la fin octobre-début novembre : l'Egypte, l'Espagne, le Maroc, la Tunisie, pour le moyen-courrier, les Etats-unis, le Canada, l'Ile Maurice, sur le long.

Mais la tendance ne va pas durer : les réservations pour les vacances d’hiver sont actuellement au point mort et les TO accusent une baisse de 30% des résas pour la periode allant du 1/11/08 au 1/04/09!

Et vous, avez vous changé vos projets vacances????

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour à tous,

Je pense que la crise financière affecte les départs des vacances.
De nombreuses personnes habituées à voyager en fin d'année ont dû renoncer à leu départ vers des destinations lointaines. Elles sont aujourd'hui plus casanières et vont davantage voyager au sein même de la France.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour l'instant la crise financière n'a absolument pas affecté les revenus des Français. Cela changera probablement dans les mois à venir pour ceux qui perdront leurs emplois.

Si aujourd'hui les gens ne s'inscrivent pas pour des départs qui auront lieu dans plusieurs mois c'est davantage pour des raisons psychologiques. En période d'incertitude on a peur de s'engager avec anticipation.

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
La crise a commencé à affecter le revenu des français. Des gens sont déjà au chômage et d'autres, qui avaient des actions en bourse, ont perdu beaucoup d'argent. Sans compter les problèmes immobiliers qui touchent de nombreuses personnes.

Tous ces gens (en tout cas la plupart) ont dû renoncer à certaines choses et je pense que les loisirs et donc les voyages en font partie.

T

tit clochette

Membre
30 Juin 2008
29
0
12
toulouse
moi aussi je pars tjrs en voyage . vivant en camion et faisant les saisons agricoles l été je ne suis pas concernée pr le moment par la crise et je vois ca d un oeil très lointain . ca fée 6 ans que je vis en dessous du seuil de pauvreté francais ( 800 euros environ ) du coup apres chaque saison c la richesse alors plus que jamais je pars cet hiver . vive l inde! vive le népal ! :applaudit:

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
J'espere un seul truc de cette crise, une chute du dollar qui me permettra de continuer a voyager sans me casser la tete...

Desole, je suis loin de tout cela...