La Croatie en camping car

F

fouini42

Membre
19 Juillet 2007
7
0
8
loire
Bonjour à tous,
Avec mon ami, on a décidé de partir 15 jours en camping car du 4 aout au 18 aout et on a du mal à cibler nos recherches pour l'organisation.
On pense aller jusqu'au milieu de la cote croatienne, le sud me semble trop eloigné par rapport au temps que nous avons.
J'aimerai savoir si vous avez des suggestions à nous fournir.
On aime bien la randonnée, les belles plages et les villages typiques.
D'autre part est-il possible de faire une excursion sur une ile pour une journée et en piétons?

Merci beaucoup pour ce site et les futures réponses qu'il va nous apporter j'espère
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
C'est un peu vague pour répondre.

Avez-vous déjà un peu parcouru le forum pour voir si vous trouviez des lieux qui vous plaisent?

Je vous suggère aussi de découvrir celui-ci...


C'est sûr que vous avez peu de temps effectif sur place, si ce sont 15 jours, déplacements jusqu'en Croatie et retour compris.

Le mieux est d'aller jusqu'à Split éventuellement, ou au moins jusqu'à Sibenik ou Zadar, il y a déjà beaucoup de choses à voir dans ce coin là.

A vous de préciser ce que vous aimez, ce que vous recherchez. Sachez que dans cette zone, il y aura peu de plages de sable, elles sont quasiment toutes en galets ou roche...

Quel type de randonnées aimez-vous?

Compte tenu du tourisme en Croatie, il est difficile de parler de typisme pour les villages de la côte qui sont trop fréquentés pour avoir gardé leur authenticité, mais il est possible de trouver dans le centre du pays ou sur quelques îles des villages pas trop envahis!
 
F

fouini42

Membre
19 Juillet 2007
7
0
8
loire
La crotie en camping car

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.

C'est bien 15 jours voyage compris; en parcourant le forum, j'ai effectivement quelque elèments d'informations. C'est vrai que nous ne comptions pas descendre plus bas que Split pour ce premier voyage.
Nous aimons les randonnées dans les parcs sur une journée mais d'accès facile quand meme et si vous pouviez me dire s'il est possible de visiter une ile en piétons pour une journée. Pour les plages, c'est vrai que le sable serait plus pratique mais nous recherchons aussi de beaux fonds marins.
C'est clair que mes questions sont encore un peu floues mais les réponses me permettent de resserrer peu à peu l'organisation.
L'idéal pour nous serait de descendre jusqu'à slit ou zadar et de remonter doucement. Est-ce que ceci semble intéressant à votre avis de connaisseurs? On aimerait rester 3-4 jours dans un même lieu, un petit village même très convoité nous correspond mais avec quelques excursions à faire aux environs. J'espère que ces elèments vous aideront à continuer de nous eclaircir su notre projet.
Encore une fois merci.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Les beaux fonds marins réputés en Croatie sont au-delà de Split, je ne pense pas en dehors du châpelet des Kornati que vous trouviez quelque chose, mais je reconnais que ce n'est pas du tout ma spécialité, la plongée.

Pour ce qui est des parcs, vous avez déjà repéré, je pense,

Plitvice, mais les sentiers sont balisés, le parc incontournable mais super fréquenté

Krka, la cascade, la rivière en cañon, le parc, le monastère perdu sur un îlot ; pas très loin de Sibenik

Le parc national des Kornati est superbe avec ses paysages lunaires. Les Kornati sont un ensemble d'île ; vous pourriez donc trouver là un compromis qui vous évite d'aller vers Vis pour la plongée...

Sinon, plus montagneux, le parc de Ukca, ou de Paklenica...

Je vous conseille cette discussion, où vous trouverez beaucoup des suggestiosn qui pourraient vous convenir...

Pour des compléments, découvrez la Croatie plus en détails ici...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Il vous faut compter deux jours pour arriver en Croatie, d'où que vous veniez, sauf si vous partez de Nice ou les environs, une demi journée en moins environ...

Pour les îles, vous n'avez que l'embarras du choix : Cres, Rab, Pag, l'archipel des Brujini, Krk, la plus célèbres probablement et les Kornati avec Dugi Otok qui serait une bonne idée! Il faut déjà que vous localisiez votre camping. Le camping sauvage est aujourd'hui sévèrement puni.

Vous pourriez passer par la côte Slovène qui ne manque pas de charme non plus...

Pour les villes et villages : Rovinj, Porec, Krk, Pula (amphithéâtre)... Rijeka en revanche présente peu d'intérêt. A proximité, Opatija, qui est un peu le Monte Carlo croate.
 
F

fouini42

Membre
19 Juillet 2007
7
0
8
loire
Que pensez-vous de faire 3-4 jours à split , 2-3 jours à zadar et puis remonter doucement parla slovenie

est ce que vous avez une idée des tarifs de camping dans ces villes?
et de ces villes peut on partir directement sur une ile pour la journée?

quand à Plitvice nous allons le faire, c'etait prevu mais à quelle distance est ce parc de plitvice ou zadar

vraiment vos infos sont bonnes et nous sont très utiles
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Zadar - Plitvice : 180 km, mais la route est montagneuse, donc il faut prendre cela en compte même si elle est très correcte.

Pour Split, je pense que c'est un excellent choix.

De Split, vous pouvez prendre le bâteau pour Brac que je suggère souvent. Vous y découvrirez le monastère de Bol et l'une des plus célèbres plages de sable.

Aux alentours de Split, il y a beaucoup de petits villages ; vous pouvez éventuellement pousser jusqu'à Makarska à 80 km.

Zadar se visite en quelques heures. Depuis Biograd, pas très loin, il y a une possibilité d'embarquer pour les Kornati.

Pour les campings, le mieux est de vous référer à ce site :

http://www.campingo.com/


Je dirais : 48h pour Split et les environs (exemple Omis ou Trogir)

24h sur l'île de Brac

24h de plus éventuellement si la région vous plaît.

24h pour Sibenik et Krka, 24h pour Zadar...

Il faut 8 h pour rejoindre Plitvice et le visiter... De Plitvice, vous pouvez rejoindre Rijeka?

Après ce circuit, il vous reste 5 jours si l'on compte les 4 jours pour l'aller-retour, d'où que vous veniez, à raison de gros morceaux d'autoroutes ou de routes...

Admettons qu'il vous reste 4 jours...

Vous pourriez faire deux jours à Pula et dans les environs ou 24h à Pula et 24 à Krk?

Il vous resterez 48 h pour les 30 km de côte slovène avec comme points : Koper, Piran... et si cela vous dit et s'il vous reste du temps Skosjanske ou Postojna comme grottes... Elles sont tellement magnifiques! Selon d'où vous venez vous pouvez faire la côte slovène ou Bled...
 
F

fouini42

Membre
19 Juillet 2007
7
0
8
loire
Super, je pense honnetement que notre programme ne deviera pas beaucoup de vos conseils.
En tous les cas merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais en parler à mon ami et si d'autres questions nous venaient à l'esprit je me permettrait de vous les poser.
Dans tous les cas, je ne manquerais pas à mon retour de vous donner mesimpressions
à très prochainement je pense
 
F

fouini42

Membre
19 Juillet 2007
7
0
8
loire
On vient de st etienne dans la loire (42)
j'ai regardé le site pour les campings le problème est que je parle pas un mot d'anglais ni de croate donc difficile de voir les prix
Auriez vous une idée du budget camping qu'on doit prévoir.
Pour l'essence on a calculé 400 euros pour à peu près 3000 kms.
Cela semble t il juste ou pas du tout?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Le problème c'est que je ne connais pas la consommation d'un camping-car, mais en voiture, par l'Italie, j'en ai eu pour 250€ depuis l'Aude... Je pense donc que vous êtes dans la bonne fourchette. Il faut penser que l'autoroute est payante et à péage dans tous les pays : Italie, Slovénie, Croatie...

Vous avez deux jours à l'aller et deux au retour, à raison de 700 km par jour. C'est largement faisable.

Je vous conseille donc la côte slovène et l'une des deux grottes! Vous ne serez pas déçu et ce sera un prolongement agréable de la Croatie!
 
F

fouini42

Membre
19 Juillet 2007
7
0
8
loire
Oui, je pense que l'on va suivre cet itinéraire.
250 euros aller/retour ou juste l'aller?
pour l'ile de brac, on laissera la voiture au camping à split, une fois sera-t-il possible d'accéder à la fameuse plage de sable et de visiter le maximum?
merci encore
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Juste l'aller ! Environ 110€ pour les péages, 140 à 150€ pour le carburant (avec une diesel qui est souvent plus cher que le super dans certains de ces pays) : il est un plus cher en Italie (sur l'autoroute également), un peu moins cher en Slovénie et aux alentours de 8,5 à 9 kn en Croatie (1,35€/l). Et ces prix datent d'il y a deux ans (pour mon dernier voyage). Je doute que cela ait baissé!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Le véhicule camping-car coûte entre 6€50 et 12€ selon le camping

Par adulte : entre 3€50 et 7€ ; la moitié environ pour les enfants de moins de douze ans.

+ 20€ environ pour la réservation
+ 0,60 à 1€ / personne pour la taxe de séjour.

Les campings * ou ** ne sont pas forcément beaucoup moins chers que les ***; c'est même souvent le contraire.

Liste des Campings à split et dans sa région
 
F

fouini42

Membre
19 Juillet 2007
7
0
8
loire
Merci beaucoup pour ces infos, j'en ai parlé avec mon ami hier soir et il m'a dit que c'était un super programme donc on va descendre jusqu'à split, y passé quelques jours et remonter par la cote slovène.
Par contre l'ile de brac est elle faisable en piétons?
Y-a-t-il quand meme des plages de sable fin vers split?
Et les fonds sont-ils quand meme sympa à voir juste avec masque et tuba?
Merci
Et bon week end ou vacances si vous l'etes...