La France - 1ère destination touristique mondiale

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
D'après les statistiques de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), la France est la première destination touristique mondiale.
- en 2003 : 75 millions d'arrivées internationales
- en 2004 : 75,1 millions d'arrivées internationales

Michaël
 
A

akhenaton37

Membre
20 Novembre 2005
13
0
12
A380
c'est vrai que l'on habite un beau pays hein? :soleil2:
c'est qui le 2nd et le 3rd ?
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
D'après le nombre de touristes, il semble indéniable que nous habitons un beau pays. :super:

Les statistiques 2004 de l'OMT indiquent en deuxième place l'Espagne avec 53,6 M puis en troisième les États-Unis avec 46,1 M.

Michaël
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
D'accord avec toi. Je trouve aussi que la France est un super pays. Mais j'y vis donc je ne peux pas être objectif.

D'après les chiffres de l'OCT, la France est largement en première place avec plus 20 millions d'arrivées internationales par rapport à la seconde place. On peut les intégrer probablement dans les visiteurs de passage.

Si vous connaissez d’autres statistiques, je suis preneur.

A+
Michaël
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Pour ceux qui voyage, on constate que seulement le fait d'etre francais est un passeport en lui meme, tant l'image de la France dans le monde semble rayonnante. C'est surement pour ca qu'elle est tant visitée..... ma douce France qui fit date dans l'Histoire :soleil2:
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
diversité régionale!

Ce qui fait le charme touristique de la France c'est sa diversité régionale. On peut venir 10 fois en France et vivre 10 expériences différentes. Ce n'est pas la même chose pour les autres pays.

Comme je l'écris en préembule de mon livre (voir signature en bas) "Une vie entière suffit à visiter le monde... une vie entière ne suffit pas pour connaître la France".