La France, à pied et sac à dos

A

azak23

Membre
22 Janvier 2009
2
0
6
France
Voila , j ai pour projet de faire une escapade au travers de notre pays. J ai 25 ans et j ai envie de changer d air , de gouter à autre chose.J y pense depuis pas mal d années maintenant , et je sens que c est l heure !
Je n ai encore rien planifié (trajet ..) Je pense partir courant mars, pour 2 ,3 ,4 ,5 ,ou 6 mois selon budget.
Je partirai seul si personne ne m accompagne, mais j aurai préféré trouver un , ou plusieurs coéquipiers .

Azak , 25 ans, Basse Normandie.
 
L

Loic.k

Membre
5 Février 2009
1
0
6
Nord
Cher Azak, je suis très intéresser de ton projet mais il faut que je vois pour m'acheter le matos, je ne suis pas riche non plus et il faut que je vois ce qu'il me faut et combien cela va me couter au total. Sinon 200% avec toi.
J'ajoute que je n'ai jamais quitter ma ville et ma région du Nord et j'ai toujours eu envie de voyager en France mais seul ça ne me dit rien du tout car il ne faut pas oublier qu'il y a des gens pas très normale en France et on ne sais jamais. Sinon j'ai 27 ans moins une dent. lol

Je ne sais pas si ton projet tiens toujours, si oui fait moi signe.
 
R

rico et nico

Membre
3 Juin 2008
2
0
6
saumur
salutations!

Salut moi c'est eric et je suis fan de ton idée.J'envisagerai bien de faire un bout de chemin avec toi si ton idée tiens toujours.Je suis un peu voyageur dès que je peux,je te laisse un lien pour te donner une idée,on a fait ca avec un pote ,ct un petit reve perso et ca c réalisé.Depuis j'ai plein d'autres voyage en tête a savoir la France justement(www.le-tour-du-monde-de-nicolas-et-eric.over-blog.com)je suis a compiegne dans l'oise et si tu passes dans le coin ,un ptit bout de chemin serais sympa,ou bien,d'autres endroits.voila,a plus et bonne route!
Cordialement
 
E

exauce3

Membre
23 Janvier 2009
2
0
6
Normandie
www.exauce3.skyblog.com
On m' appelle Pépé, je voyage depuis quelques temps à travers la France. Je travaille de temps en temps, pour gagner le peu d' argent dont j' ai besoin ou simplement pour aider. Comme les tortues, je porte ma maison sur mon dos. Ainsi, j' ai le luxe de pouvoir oublier les villes et me perdre dans ces lieus où n' existe pas le mal. Dernièrement, j' ai songé à avoir un compagnon de voyage ... ou deux. Le problème, c' est pour le travail: il est difficile d' en trouver pour trois (ça n' est déjà pas aisé pour un). Donc femme ou homme, si l' idée de se contacter pour partir ensemble vous attire, n' hésitez pas!
Au fait, j' ai un blog (sur un site peu recommandable, certes): www.exauce3.skyblog.com
 
T

terrehappy

Membre
2 Novembre 2006
12
0
11
indéfini
auto-stop

sinon vous n'avez qu'à participer au rassemblement européen des auto-stoppeurs à Odessa en ukraine le 7.08.09 aout 2009, on part à plusieurs binome avec des points de ralliement pour faire la fête, ca c'est l'aventure !

plus de détails ici :
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-23539.php
 
N

Nicolas7

Membre
18 Mars 2009
1
0
10
Bonsoir,

Je suis interesse par ce type de projet et j'ai quelques questions a poser pour ceux qui auraient deja voyagés de la sorte :
Comment vous etes vous organisé niveau budget ?, Quels accessoires prendre en priorité ? Comment s'organiser au niveau des itineraires ? etc.
C'est juste pour avoir quelques temoignages de personnes experimentées.

Merci d'avance,
Nicolas
 
T

terrehappy

Membre
2 Novembre 2006
12
0
11
indéfini
oui

et bien ya un principe qui dit que moins tu préparera plus d'aventure et de rebondissement tu aura, alors bon je sais pas si c'est ce que tu cherche ou bien ce que tu es capable de faire mais je conseillerai deja par eviter tout ce qui est guide du routard ou bien encore lonely planet, qui en fait vous dit ce qu'il faut voir ou faire a tout prix, on connait mieux le pays en rencontrant ces habitants que ces monuments, qui sont d'ailleurs très bien en photo.

La plupart des voyageurs reparte de leur périple sans avoir adresser la parole à un habitant à part pour une barquette de frites, c'est la triste réalité du tourisme, alors bon le voyage à pied c'est pas vraiment le sujet, personne ne compte juste utiliser ses jambes bien que certains voyageurs le font.

budjet : tu peux payer moins cher en voyageant qu'en habitant en france, c'est pour te dire a quel point certaines personnes voyage d'ailleurs sans argent (pas moi). Mais ca ne se fait pas du jour au lendemain je te l'accorde.

itinéraire : bah une carte du pays simple.

bref plus tu va prévoir, moins d'aventure tu aura !
 
N

nina38

Membre
30 Mars 2009
1
0
6
bourgoin jallieu
cc , je suis trés intéressée par ton idée de voyage à pied et sac à dos , j'ai toujours dit que je réaliserais ce rêve mais beaucoup de paroles et pas beaucoup d'actions , si ton projet tiens toujours tiens moi au courant ,
msn : doisneau54@hotmail.fr

en espérant faire un bout de chemin avec toi et d'autres.
jordane