1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

La gastronomie éthiopienne - Que manger en Ethiopie ?

Discussion dans 'Ethiopie' créé par e-Voyageur, 1 Avril 2006.

1. e-Voyageur

e-Voyageur Membre Pilier

Inscrit:
    29 Mai 2004
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Cette discussion est consacrée à la cuisine éthiopienne : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...

D'avance merci pour vos contributions.
    Michaël
    :manger:

2. trt

trt Membre

Inscrit:
    8 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    en Ethiopie les convives se reunissent autour d'une grande galette de 'tef' un cereale qui ne pousse pas en france. Plusieurs plats ou un seul suivant les cas sont repartis dessus. Poulet, boeuf cuit ou cuit, legumes, purée de pois, legumes...le tout etant en general TRES relevé pour un européen.
    Le principal etant que tout le monde se nourrit a la main dans le meme plat, c'est super convivial et vraiment tres bon !
    Pour s'initier il y a plusieurs restau a paris, ce n'est bien sur pas comme la bas mais c'est deja une tres bonne mise en bouche...

3. tziga

tziga Membre

Inscrit:
    26 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    injera party

salut !

L injera, le plat traditionnel ethiopien, c est delicieux, mais c est surtout un grand moment de convivialite

tu peux voir une petite video ici
    http://www.trip-harmonic.com/ethiopie/podcast-ethiopie/impromptu-2-injera-party.html

bon appetit !

Gaelle

4. le chat87

le chat87 Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    je viens de passer 3 semaines dans ce pays, chez un ami suisse qui y réside depuis 1986;Il mange à l'européenne. Il n'a jamais pu s'accoutumer à la cuisine Etiopienne. En ce qui concerne l'injéra, il ne faut pas exagérer à part les Etjiopiens, je n'ai jamais vu un "Farenji" déguster ce plat. Nous avons passé 17 jours dans le sud. Nous nous sommes nourris exclusivement, de spaghettis de riz, de soupes et de pain. Maintenant si vous aimez...
    @ plus JP

5. cookmyworld

cookmyworld Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Asnieres
    Découvertes culinaires en Ethiopie

Bonjour,

La cuisine éthiopienne est tout autant simple et riche qu'austère. Elle diffère des autres cuisines de l'Afrique subsaharienne par son usage de l’injera, une crêpe acide fermentée et levée, aplatie et ronde, qui constitue le pain éthiopien.

Fabriquée à partir du teff (sorte de mil), l'Injera sert à la fois d’assiette et de couverts.

Découvrez un article que j'avais rédigé sur mon blog sur la cuisine éthiopienne : http://www.cookmyworld.com/article-ethiopie-60567295.html

Au plaisir

Partager cette page