1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

La gastronomie - Que manger au Mali ?

Discussion dans 'Burkina Faso, Mali' créé par e-Voyageur, 5 Février 2006.

  1. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Cette discussion est consacrée à la cuisine malienne : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...
    Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

    D'avance merci pour vos contributions.
    Michaël
     
  2. Invité

    Invité Membre Pilier

    Inscrit:
    14 Juillet 2006
    Messages:
    1 031
    J'aime reçus:
    0
    A Bandiagara, il y a une auberge assez connue qui s'appelle "l'Auberge du Vieux Kansaye".
    J'ai connu le vieux Kansaye, il y a une vingtaine d'années, il avait fait la guerre en France (39-45), dans les tirrailleurs sénégalais, et connaissait cette période de l'histoire de France sur le bout des doigts ! Beaucoup mieux que moi qui croyais pourtant la connaitre plutôt bien. J'ai passé des heures à l'écouter. Il passait ses journées dans une chaise longue, avec un énorme trouseau de clefs sous son boubou (ttes les clefs de la maison), et un portefeuille bien rebondi, et avec à portée de la main un bidon de vin rouge et son verre. Tout passait par lui ! Il décidait de tout, il était vraiment le maître.
    Il nous a invités à partager son repas un soir, ma compagne et moi. C'était un tô sauce baobab. Cela se présentait comme un gros baba au rhum. La courone était constituée par le tô, et au centre une sauce gluante verte, cela avit un aspect de colle à tapisserie verte (j'ai une autre comparaison mais j'ose pas).
    Nous avons peu mangé. Je garderais toujours le souvenir de ce repas, un très bon souvenir... mais je dois à la vérité de dire que j'ai trouvé la nourriture assez insipide.
    Quand nous avons eu mangé ce qui nous suffisait (c à d peu), il a appelé pour qu'on vienne chercher ce qui restait et qui constituait le repas du reste de la famille (il avait plusieurs co-épouses). Il prenait habituellement ses repas seul.
     
  3. Invité

    Invité Membre Pilier

    Inscrit:
    14 Juillet 2006
    Messages:
    1 031
    J'aime reçus:
    0
    Je me suis trompé, cette sauce gluante à l'aspect si peu ragoutant n'était pas de la sauce préparée avec des feuilles de baobab mais avec des gombos. Que mes amis Baobabs me pardonnent cette erreur :wink: .
     

Partager cette page