La gastronomie - Que manger en région Limousin ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 850
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine de la région du Limousin : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël
 
C

clelia

Membre
28 Février 2006
5
0
10
France
Bonjour,
A consommer : le pâté limousin comme un pâté aux pommes de terre mais avec de la viande en plus, le gâteau Creusois aux noisettes, la viande limousine, le boudin noir aux châtaignes, le Galetou (grande crêpe salée au blé noir au jambon-fromage...), les pruneaux entourés de ventrêche à passer au four en apéritif, le jus de pommes... Le limousin regorge de très bons restaurants, c'est une région où on aime manger. Tous les ans, à Limoges en octobre, il y a l'animation appelée "Les Petits Ventres" qui a lieu au coeur de la ville dans l'ancienne rue des Bouchers où sont vendus pendant cette journée, de la charcuterie, des desserts et des boissons. On déguste dans la rue les abats de porc (fraise de veau...), des sandwiches au boudin noir, à l'andouillette, au pâté...et tout un choix de pâtisseries. C'est une fête qui amène beaucoup de monde et qui remporte toujours un vif succès.
 
F

Fly_Away

Membre
30 Juin 2009
32
0
16
Paris
gastronomie gastronomie!

merci clelia pour ta réponse! t'as l'air plutôt calé sur le sujet ca donne envie d'y aller et de goûter à ces petits plaisir!
 
Y

yoyo24

Membre
5 Janvier 2010
7
0
6
Corrèze
Et aussi...

La mique avec le petit salé, un plat typique de la Corrèze, çà tient bien au ventre et c'est à manger surtout l'hiver!