La Grèce en sac à dos

M

mlledelph

Nouveau Membre
31 Juillet 2012
2
0
2
France
Bonjour!
nous partons en Grèce à 2 du 4 au 30 septembre en sac à dos. Nous avons acheté les billets d'avion et comptons réserver une chambre d'hotel juste pour notre arrivée et gérer le reste du voyage au jour le jour en ayant prévu notre itinéraire un minimum à l'avance. Les témoignages et conseils de personnes ayant déjà tenté l'expérience seraient les bienvenus!! Merci d'avance!
 
P

Patgrece

Membre
Salut,
Te donner un avis et des conseils je peux, mqis sqvoir l'itinéraire que vous pensez faire serait un + pour te donner un avis ou des conseils... La Grèce à tellement de régions ou d'îles...
j'attend ton descriptif...
Patrice
 
M

mlledelph

Nouveau Membre
31 Juillet 2012
2
0
2
France
Bonjour et merci de nous répondre!!

En ce qui concerne notre itinéraire, nous aimerions aller dans le Péloponnèse, les cyclades et en Crete.

2 questions: est-il préférable de réserver à l'avance une chambre d'hotel pour notre arrivée, sachant que nous arrivons dans la soirée?

Et parmi la multitude d'iles à voir, quelles sont vraiment les incontournables à ton avis?

Merci!
 
P

Patgrece

Membre
En ce qui concerne notre itinéraire, nous aimerions aller dans le Péloponnèse, les cyclades et en Crete.

En ce qui concerne le choix, je ne pense pas qu'il faut sélectionner ces 3 destinations en même temps pour 3 semaines de voyage....

En fait ce sont 3 destinations à faire séparément ou alors vous n'aurez pas le temps de visiter les destinations choisie, mais seulement les avoirs vue...

La richesse des régions de Grèce est tel qu'une vie de vacances annuelles ne suffirait pas pour visiter toutes les Cyclades (250 îles) en faisant 4 îles en 1 mois.

Les plus intéressante en image, souvenir, plages, balades, restent Santorin, Milos Mykonos/Delos, Naxos et Paros/Antiparos.

Pour le calme et les balades Kéa, Syfnos, Tinos, Kythnos. Amorgos...
en fait je ne peu toutes les citer elles sont toutes avec leur particularité et leur beauté...

Le Péloponnèse est une région très riche en sites historiques, criques et plages sauvages, paysages, et traditions... 1 mois n'est pas suffisant non plus pour en faire un tour complet.

La Crète n'a en fait que très peu de particularité en dehors d'être une région balnéaire sur le littoral est sauvage dans son arrière pays. tres peu de grands sites historique en dehors de Knossos, plus sur ses paysages de plages touristiques. 8 10 jours suiifisent pour la découvrir, plus pour la baignade ou le retour à la terre.

2 questions: est-il préférable de réserver à l'avance une chambre d'hotel pour notre arrivée, sachant que nous arrivons dans la soirée?

Pour l'Arrivée sur Athènes il est préférable. dans les régions pas vraiment nécessaire en septembre de même que pour les traversées maritimes.
Si vous souhaitez faire les îles faites attention de réserver une ou 2 nuits au retour sur Athènes car avec les traversées maritimes on est pas à l’abri des caprices du temps, et en cas de vent fort, les bateaux peuvent être obligés de rester au port.... si le lendemain il y a l'avion!!!....

Et parmi la multitude d'iles à voir, quelles sont vraiment les incontournables à ton avis?

En fait il faut faire un choix, consultez cette page et regardez en premier les 3 régions que vous avez pensé, et vous vous rendrez vite compte qu'il y a énormément à voir et découvrir en Grèce... cette page vous aidera certainement à faire votre choix de destination, je serai là après pour vous donner un avis...

Patrice :japonais: