La havane

  • Auteur de la discussion Shawaa
  • Date de début
S

Shawaa

Membre
2 Juin 2008
10
0
9
Québec
Depuis que j'ai vu le film Havana Night, je veux y aller.
Seuleument, je ne trouve pas le prix dans les prospectus de voyage.
Pour une occupation de 4, combien cela couterait-il dans un 4 étoiles (approx.) tout inclus.
avez-vous des suggestion d'hotel, d'excursion a faire ect.
Autre question, quelle est l'alimentation de base la bas, puisque je suis intolérante au fruits de mers et mon amie allergie mortelle au arachides.
 
L

LillipopMan

Membre
3 Juillet 2008
6
0
7
Paris
j'ai entendu dire que Cuba était devenu le pire piège à Touriste du monde
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Cuba est une destination TRES touristique, pas une destination "routard", il vaut mieux le savoir avant de partir, c'est tout.
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Il est vrai que Cuba est une destination très touristique cependant on peut quand même se démarquer des flots de touristes allant à Varadero. Nous avions par exemple loué une voiture puis nous voyagions de ville en ville en logeant chez l'habitant
Nous avons beaucoup aimé la Havane mais aussi Cienfuegos et Trinidad qui sont des villes avec beaucoup de charme.
 
D

dorochris

Membre
10 Mars 2008
24
0
13
annecy, france
"j'ai entendu dire que Cuba était devenu le pire piège à Touriste du monde
" !!!! :evil:

Je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide !! Il y a beaucoup moins de touristes à Cuba que dans la plupart des autres pays touristiques de la région ! (Mexique, république Dominicaine, Jamaique....)!!
Déjà, il n'y a pas d'américains, ce qui enlève déjà beaucoup de monde !
A part des canadiens et quelques européens et sud américains....Il n'y a pas grand monde !

Evidemment, si vous allez à Varadero, il y aura du monde mais dès que vous sortez un peu, vous pouvez vous ballader sans voir un touriste !

Je trouve même qu'à La Havane, il y a de moins en moins de touristes.

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas une destination "routard", vous pouvez très bien visiter Cuba en routard, il n'y a aucun problème !
 
D

dorochris

Membre
10 Mars 2008
24
0
13
annecy, france
Pour la nourriture, à part la langouste, il n'y a pas de Fruit de mer.

L'alimentation de base est le poulet et le porc souvent accompagné de haricots rouges en sauce.
 
É

Éric Baluchon

Membre
19 Septembre 2008
6
0
7
Gatineau
www.baluchonetpareo.com
Pour la nourriture, Cuba a beaucoup changé, je trouve ca très bon maintenant.
et pour ce qui est de la Havane, il suffit d'aller dans un resort a plus ou moin 1h, et ensuite de se trouver un petit groupe de 5 et yaller en taxi.
Le petit marché et la fabrique de rhum en vaut vraiment la peine! :)
 
H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
c'est sur que si tu vas à varadero, tu auras énormément de touristes.

quand j'ai été à cuba en mai 2007, je n'ai pas eu l'impression d'être entouré par les touristes.

Ensuite, cuba en routard est largement faisable mais attention aux pièges car la police est très vicieuse. Ils font des controle de vitesse sans radar et tu n'as pas interet à contester.

Après le logement chez l'habitant est une nouvelle forme de tourisme mais ne t'attendant pas à voir la vrai vie cubaine. L'expression des personnes est très surveillé.


Je conseille le circuit complet de l'ile surtout la partie est du pays (mon avis uniquement) et évite varadero si tu veux voir du pays car si tu es au fond de la péninsule bonjour les kilomètres. Pour info, en mai 2007 j'avais payer 2000€/pers pour 21 jours dont 5 nuits en all in à vardero (barcelo marina palace).

voilà :japonais:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
nous voyagions de ville en ville en logeant chez l'habitant
Après le logement chez l'habitant est une nouvelle forme de tourisme
Loger chez l'habitant est strictement interdit à Cuba. Le touriste qui s'y risquerait... et surtout le Cubain qui l'hébergerait, s'exposeraient à des poursuites.
Les casas particulares, constituent une forme d'hôtellerie, un "b&b" à la Cubaine. Ce n'est pas ce que j'appelle coucher chez l'habitant.



vous pouvez très bien visiter Cuba en routard, il n'y a aucun problème !
Pour ma part, je trouve que si! Il y a problème! On peut visiter Cuba, certes, mais surement pas en routard, surtout si on respecte toutes les règles en vigueur concernant les touristes (interdiction de détenir des pesos cubains, de fréquenter les commerces pour nationaux, les restaurants pour nationaux, les bus pour nationaux, interdiction de faire du stop, etc.). Je sais! Personne ne respecte tous ces interdits, surtout pas moi, mais ils existent bel et bien.
Concernant l'hébergement par exemple, j'aimerais bien avoir le témoignage de touristes ayant été invités à passer gratuitement la nuit chez des amis cubains. Je nedis pas que cela n'existe pas, je dis que je n'en connais pas.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Concernant l'hébergement par exemple, j'aimerais bien avoir le témoignage de touristes ayant été invités à passer gratuitement la nuit chez des amis cubains. Je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis que je n'en connais pas.
Si cela existe, puisque que chaque fois que des membres de ma famille vont à Cuba nous logeons toujours gratuitement chez des particuliers, bien qu'étant violemment anti castristes ! Bien évidemment chez des familles avec qui nous avons des liens très étroits
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bien évidemment chez des familles avec qui nous avons des liens très étroits
Je suppose que tu mesures la chance que vous avez car c'est je pense assez rare.

Tu es allé à Cuba et à la lecture de tes messages, il me semble que tu voyages pas mal "à la fortune du pot" toi aussi. Que penses-tu de cette idée selon laquelle on peut voyager "routard" (l'expression ne me convient pas trop mais c'est celle qu'on emploie habituellement) à Cuba comme partout ailleurs?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si on entend par "routard" quelqu'un qui voyage en toute liberté, en utilisant les mêmes services que les locaux, et si possible de façon économique, alors cela est presque impossible à Cuba.
Rien que se déplacer à la Havane peut être problématique si on n'a pas son propre véhicule. Et sauf si, comme dans mon cas, on n'a pas de liens très étroits avec des Cubains, on est pratiquement obligé d'utiliser des services créés spécialement pour les touristes: logements, restaurants, transports; et qui ne servent qu'à enrichir une poignée de militaires gravitant autour de Raoul Castro!
 
C

cubano

Membre
25 Janvier 2009
4
0
6
Paris
Habiter chez l'habitante est tout à fait légal !!! :D

je suis cubain de la havane, et il faut payer un impot mensuel à l'état pour louer l'apartement. C'est n'est pas chez "n'importe quelle habitant" mais c'est LEGAL.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Habiter chez l'habitante est tout à fait légal !!! :D

je suis cubain de la havane, et il faut payer un impot mensuel à l'état pour louer l'apartement. C'est n'est pas chez "n'importe quelle habitant" mais c'est LEGAL.
C'est exactement ce que j'écrivais :
Loger chez l'habitant est strictement interdit à Cuba. Le touriste qui s'y risquerait... et surtout le Cubain qui l'hébergerait, s'exposeraient à des poursuites.
Les casas particulares, constituent une forme d'hôtellerie, un "b&b" à la Cubaine. Ce n'est pas ce que j'appelle coucher chez l'habitant.
Et cela s'appelle "casas particulares".
 
C

cubano

Membre
25 Janvier 2009
4
0
6
Paris
alors , ce que je regarde ... vous voulez etre logé chez l'habitant à titre gratuit ... disons ,l'habitant leur donne une chambre pour la nuit ou alors vous pourriez rester pendant tout les vacances ...

ben non ,, c'est pas comme ça ,, il faut payer une location qui est toujours moins chere ches les "maison particuliers...

je suis arrivé ici en france et il y a eu des personnes qui m'ont logé chez eux ... ben non ,, pareill

Je ne comprends pas parfois .........