La Mongolie depuis Pékin ?

P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
43
0
19
Reims
Bonjour à tous,

Je vais partir rendre visite à mon fils étudiant à Pékin dans la 2e quinzaine d'avril, et j'aurais vraiment aimé mettre la Mongolie dans mon voyage.

Bien sûr, 2 semaines, c'est un peu court puisqu'on va quand même rayonner depuis Pékin essentiellement. Donc il sera difficile de trouver le temps nécessaire à une découverte raisonnable de la Mongolie. Cela risque donc d'être pour une prochaine fois...

Par contre, est-ce que la Mongolie intérieure (ou du Sud) chinoise pourrait être un avant-goût intéressant ? Elle semble plus proche, peut-être plus accessible, mais du 15 au 30 avril, c'est peut-être un peu tôt dans la saison, non ? Il doit y faire très froid, j'imagine.

Merci de vos conseils avisés, toutes les possibilités sont ouvertes.
 
L

lunasiatica

Membre
27 Août 2006
25
0
14
suisse
www.terramongolia.com
mongolie de gengiskhan!

:fleur:
mais 15j sont aussi suffisant a une decouverte de ce magique pays! ne pas hesiter... car il faut savoir que des que la dernieres yourtes de Ub est depassée on est dasn la steppe, on est dans l'immensité donc on a un tres bon aperçu même en 12/15j de ce pays. nous y sommes alles 3 fois dejà donc je peux aussi vous donner des conseils si cela peut vous interesser
dejà en allant sur mes pages vous pourrez trouver quelques infos: http://site.voila.fr/gengiskhan

la bas nous y avons de supers contacts qui pourront vous aider en tout , vena nt vous prendre a votre arrivee et vous logeant si vous le souhaitez dans leur modeste guest house, vous trouvant jeep ou autre.. bref ne pas hesiter a les contacter juste pour voir et ensuite decider selon vos criteres et besoins (mejet69@yahoo.com en anglais et de ma part si vous voulez)

par contre si avril il fera encore un peu froid donc emportez de bons vetements et on conseille de faire plutôt le gobi car plus chaud que certaines zones.

bonne preparation si votre choiy se portera sur la Mongolie du grand Gengis Khan!

Graziella


:coucou:
 
A

apologee

Membre
14 Novembre 2006
1
0
8
FRIBOURG (SUISSE)
mongolie

je m'interesse beaucoupà la mongolie et je suis tombé sur kashaa
elle s occupe de circuit voici son site www.escapademongolie.com

elle est tres professionel et parle tres bien le francais

bye maxime de suisse
 
I

itou

Membre
7 Février 2007
3
0
8
france
mongolie par la chine

Moi je peux vous aider si vous voulez grace a ma connaissance de la Mongolie surtout mais aussi un peu de pekin. Par le train c'est tout a fait faisable.

Ecrivez-moi a cette adresse si vous voulez : [edit admin : adresse mail supprimée conformément aux règles d'utilisation du forum; merci d'utiliser la messagerie privée du forum pour toute correspondance en privé]

A bientot,
 
I

itou

Membre
7 Février 2007
3
0
8
france
voyage en mongolie depuis pekin

Je peux vous conseiller si vous souhaitez puisque j'ai deja fait ce trajet deux fois et que je connais bien la Mongolie...

www.cielmongol.com