La moto dans le nord en janvier ?

O

Ortie

Membre
9 Novembre 2006
23
0
14
Auvergne
Bonjour,
Je pars au Vietnam en janvier prochain et envisage de faire un circuit en moto : Hanoi, lac Ba Bé, Lang Son, Hông Gai, Hanoi. Est-ce plus confortable de faire cette escapade en voiture ? ( frisquet en janvier ?)
Quelqu'un connaît-il une agence qui organise cet itinéraire ?
Merci d'avance de vos suggestions !
 
N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
Si je suis au Vietnam pendant cette période ça m'intéresserait aussi de faire une petite virée plutot hors agglomération. Janvier semble etre un mois sans trop de pluie avec une températion entre 12°C le matin jusqu'à 20°C: idéal pour supporter le cuir et un intégral. La voiture est toujours plus confortable mais c'est définitivement moins fun. Reste à voir les assurances que proposerait les loueurs...

Salutation du nord de l'Auvergne (03), Ortie.
 
O

Ortie

Membre
9 Novembre 2006
23
0
14
Auvergne
Merci pour les précisions ( prévisions ?) météo !
Je t'envoie un message privé pour te donner l'adresse d'une cie qui organise des circuits hors piste pour motards passionnés. A mon humble avis, l'assurance doit être comprise dans le prix.
@bientôt, voisin ( 63, juste au pied du volcan)
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour,
Je pars au Vietnam en janvier prochain et envisage de faire un circuit en moto : Hanoi, lac Ba Bé, Lang Son, Hông Gai, Hanoi. Est-ce plus confortable de faire cette escapade en voiture ? ( frisquet en janvier ?)
Quelqu'un connaît-il une agence qui organise cet itinéraire ?
Merci d'avance de vos suggestions !
Chere Ortie,

Pas de probleme si tu veux faire le circuit Grand Nord-Est a moto en Janvier du cote de climat.

Je te conseille un itineraire comme suivant:

Jour 1 hanoi-caobang
Jour 2 caobang
Jour 3 caobang-babe
Jour 4 babe
jour 5 babe-langson
Jour 6 langson-halong (nuit sur la jonque pour relaxer & les repas de fruits de mer)
Jour 7 halong-hanoi

A Hanoi il y a des agences qui organise specialement des circuits d'aventure. Ne t'inquiete pas!
 
O

Ortie

Membre
9 Novembre 2006
23
0
14
Auvergne
Merci beaucoup Minh !
Je vais proposer cet itinéraire à mes amis !
C'est mon premier grand voyage : j'en rêvais depuis trente ans. Je n'ai pas d'autre inquiétude que de commettre des impairs dus à mon ignorance de la culture.. Bien sûr, je me documente mais c'est la rencontre que j'attends " cette entrée en connaissance" de l'autre !
Pourrais-je faire de nouveau appel à ton aide si j'ai d'autres questions ?
Belle journée à toi et à tous